• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allergies et/ou reflux ?

Mar83

Colostrum
Bonjour,

Mon bébé de 7 mois semble avoir beaucoup d'intolérances. J'ai commencé il y a plus d'un mois un régime d'éviction aux PLV car je sentais que quelque chose n'allait pas depuis longtemps (j'ai commencé seulement il y a un mois car le pédiatre me disait sans arrêt que tout allait bien, tout était normal).

Les symptômes de mon bébé: courbe de poids un peu stagnante voire en baisse, régurgite énormément, ne dort jamais dans son lit mais uniquement dans son cosy, se tord, se réveille toutes les 2-3heures la nuit, et a des réactions sur la peau (petits boutons sur les joues ou sur le crâne). J'ai vu quelques effets après l'éviction : des siestes plus longues en journée (des siestes de 2h parfois alors qu'avant on ne dépassait pas la demi heure..). Cependant, de manière régulière les boutons réapparaissent et le sommeil régresse. Je note tous les aliments qui provoquent des réactions (amandes, fraises, poisson, avocat, arachides), et j'essaie de les enlever au fur et à mesure mais je ne m'en sors pas. J'ai l'impression de voir une évolution pendant 2 ou 3 jours, puis on revient en arrière, avec des réveils toutes les 2 heures et des journée où il dort qu'une heure en tout! De plus j'ai toujours l'impression qu'il est gêné ou qu'il a pas mal par moment dans la journée. Nous avons de la chance d'avoir un ptit gars super courageux qui sourit tout le temps, donc quand il ne va pas bien on le voit tout de suite et il crie très fort.

Je n'ai jamais traité le reflux pour le moment (car je sais pas vraiment si il y en a un) (si ce n'est du gaviscon pendant 3 jours mais qui n'a fait aucun effet).

Je l'allaite encore exclusivement, (et quelques petits pots et compotes à midi qd il veut bien les prendre) je n'en suis pas du tout à 4 tétées par jours, c'est un peu n'importe quoi en terme de rythme, mais je m'adapte à ses besoins, même si je ne les comprends pas toujours..

Je suis fatiguée.. et j'aimerai surtout avoir quelqu'un qui m'aide et qui me donne des pistes pour qu'il arrête de souffir!
J'ai changé de pédiatre et j'ai pris rdv chez un allergologue, j'espère que je pourrais y voir plus clair. J'ai peur qu'il soit tellement intolérant à plein de chose que je doive passer au biberon, car en plus il refuse le biberon catégoriquement, même de mon lait (depuis que mon pédiatre m'avait conseillé un complément de lait industriel et qu'ensuite il a vomi pendant 48h !! :mad:).

Je suis preneuse de tous les conseils et les témoignages similaires qui me font me sentir moins seule !!
Merci !
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
je n'en suis pas du tout à 4 tétées par jours, c'est un peu n'importe quoi en terme de rythme, mais je m'adapte à ses besoins, même si je ne les comprends pas toujours..
L'oms parle de 9 tétées à 6 mois et de 7 tétées à 9 mois.
Normal que ton bébé ne soit pas à 4 tétées à 7 mois :)

Je lis ton parcours compliqué d'éviction et d'essais-erreurs pour trouver ce qui gêne.
C'est un vrai parcours du combattant !
Bravo pour ton courage et ta persévérance !

D'autres mamans du forum cherchent des solutions pour soulager leur bébé : elles pourront t'apporter informations et soutien !

Connais-tu le site "reflux interne allergie" ? Il est riche d'informations concernant l'allaitement de bébés allergiques.

Courage !
 

Mar83

Colostrum
Merci Sylvie pour votre soutien !:)
Non je ne connais pas le site, je vais aller y faire un tour !!

Qd je parlais de 4 tétées par jour, je ne comptais pas celles de la nuit. Enfin en tout cas j'avais "entendu" qu'il "fallait" qu'à 6 mois, le bébé tète le matin puis à 12H, 16h, 19h (en gros). Mais si ce n'est pas le cas, tant mieux.. On se sent toujours obligé, ou plutot c'est rassurant de se dire qu'on est dans les "normes". Même si avec mon bébé, j'apprends jour après jour à m'en détacher car il n'y a pas un jour qui se ressemble, plus de normes, plus de "il faut", bref, il est unique et merveilleux et c'est tout ce qui compte mais c'est pas facile tous les jours !! On aimerait rentrer dans des schémas classiques !!

Merci pour votre réponse !!
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
J'ai oublié de préciser qu'il s'agit de moyennes !
Ca veut aussi dire que certains bébés tètent davantage !

Oui, se dégager des "il faut", des " jamais " et des "toujours" est important dans la parentalité ! Ça permet de vivre au plus près des besoins de nos enfants, uniques et merveilleux ! :)

Avoir la chance d'avoir un bébé "pas comme dans le livre" nous permet d'être les parents inventifs et créatifs que nous voulons être ( même si ce parcours est semé d'embûches et pas du tout reposant !).
On se reposera plus tard... Ou pas !
 

CharlèneCLK

Colostrum
L'oms parle de 9 tétées à 6 mois et de 7 tétées à 9 mois.
Normal que ton bébé ne soit pas à 4 tétées à 7 mois :)

Je lis ton parcours compliqué d'éviction et d'essais-erreurs pour trouver ce qui gêne.
C'est un vrai parcours du combattant !
Bravo pour ton courage et ta persévérance !

D'autres mamans du forum cherchent des solutions pour soulager leur bébé : elles pourront t'apporter informations et soutien !

Connais-tu le site "reflux interne allergie" ? Il est riche d'informations concernant l'allaitement de bébés allergiques.

Courage !
Bonjour, je ne trouve pas le site, est-ce possible de donner le lien direct ? Merci
 
Haut