• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allergie et RGO

Jolinar04

Montée de lait
Hello!


Bon, je viens un peu à la pêche aux idées.... Mon petit Milo, bientôt 5 mois est allergique au plv. Cela se manifeste par un rgo et des coliques plutôt intenses. Cela fait 2 mois que je suis en éviction totale et la différence à été vraiment très flagrante.

Mais voilà, depuis une semaine, le RGO et les coliques sont de retour....
Et je ne sais pas d'où ça vient car je suis sûre à 300% de ne pas avoir consommé de plv (je fais tout maison). Je n'ai rien introduit de nouveau.

J'imagine qu'il est possible qu'une allergie apparaisse "pouf comme ca"... Mais à quoi ?!?

Aujourd'hui, il a beaucoup régurgité et la nuit a été plutôt très agitée. Voici ce que j'ai mangé hier :
- pain (farine blé seigle froment épeautre, flocons d'avoine, de maïs, raisins secs, sel, eau,miel et huile d'olive) avec pommes et banane
- poulet mijoté aux champignons et aux poireaux avec du riz (oignons, ail, bouillon de volaille maison, fécule de maïs pour épaissir la sauce, lait de riz)
- un morceau de massepain (sucre, amandes)
- 1 café


Les allergènes sont évidemment nombreux... Gluten, banane, maïs, amandes... Par quoi commencerez vous l'éviction ?

Merci pour vos avis ;)
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Moi j'irais voir un allergologue pour faire des tests! En tout cas je t'envoie plein de courage je sais aussi ce que c'est ! Diagnostiqué a 8mois allergique aux Plv puis poissons! Moi j'eliminerais les fruits à coques d'abord le plus allergisant
 

mali&soso

Fontaine de lait
Bonsoir @Jolinar04 cest très complexe les allergies et surtout patience il n'y a qu'avec du temps qu'on apprend à connaître ses intolérances allergies ou fragilité, il faudrait que tu prenne rdv avec un allergologue des demain çar l'attente est parfois longue, dallergisant il y a comme l'a dit mamanbonheur les fruits à coque..
Mon bb est allergique au gluten, lait animale, œuf, soja,avoine,coco..
Sa à était un très long parcour ... la sa va mieux mais il ne peut pas manger épicer ni des aliments riches en histamines, ni des fruits exotiques ... tout est possible il faut juste se pencher côté alternative
 

mali&soso

Fontaine de lait
Ah daccord @bad mom je ne savait pas entre gluten œuf ou lait ...
Mais je veux bien le croire quand on voit qu'en boulangerie il y a 1/3 de gluten dans une baguette je comprend que les corps soient en surcharge
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@mali&soso c'est juste qu'il n'y a ni lait animal ni oeuf dans ce qu'elle a cite.

Pour la boulangerie le principe c'est d'utiliser les propriétés du gluten pour en faire du pain donc c'est normal.
 

Jolinar04

Montée de lait
Je fais le pain moi même avec une farine bio froment épeautre et seigle, donc à priori, pas d'excès de gluten...

Le truc c'est que j'ai été voir une allergologue avec mon ainé et elle m'a dit qu'il n'a pas d'allergie aux plv alors qu'il se tape de l'eczéma des qu'il consomme du lait de vache même en petite quantité.
Puis elle a dit que c'est l'allaitement qui provoque les allergies. Et elle m'a recommandé de lui donner du lait de vache tous les jours, en augmentant les doses... Comment dire...

Notre pédiatre, lui peine l'éviction à l'ancienne et tester. Il dit que c'est le seul moyen fiable... Mais bon... Dur de savoir par ou commencer...
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça ne doit pas être évident. Ma fille qui est juste IPLV à de nouveaux épisodes de reflux pendant les poussées dentaires.
Est-ce que ton bébé est gêné en ce moment? A-t-il une dent qui pointe son nez?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Au congrès LLL, il y aura une session sur les allergies. Ce sont des mamans bénévoles qui ont fondé l'association : "reflux interne allergie" qui viennent nous en parler. Ce sont des mamans allaitantes confrontés au reflux et aux allergies de leurs bébés : elles sont très documentées !
Tu trouveras de nombreuses informations sur leur site : http://www.bebe-reflux-allergie.org/
 

Jolinar04

Montée de lait
Ça ne doit pas être évident. Ma fille qui est juste IPLV à de nouveaux épisodes de reflux pendant les poussées dentaires.
Est-ce que ton bébé est gêné en ce moment? A-t-il une dent qui pointe son nez?

Oui, il est effectivement en pleine poussée dentaire... Je n'avais pas pensé à cette possibilité la ;)

@Sylvie merci pour le lien, je vais aller voir ca quand les 2 zoulous seront à la sieste ^^ C'est ou et quand le congrès ?
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jolinar04 Je pense aussi à une poussée dentaire. La mienne qui a la chance de ne pas avoir de problème d'allergie ou de reflux en temps normal se met à régurgiter, à avoir le hoquet et/ou la diarrhée lors des épisodes de poussées.
À voir si ça s'améliore lorsque l'épisode sera terminé.
Courage à toi !
 
Haut