• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allergène dans le lait maternel

Elisa369

Colostrum
Bonjour à toutes,
J'espère que vous allez bien. Voilà je suis maman d'une petite fille de deux mois et elle se porte plutôt bien. Je l'allaite exclusivement et j'ai une amie qui a un bébé de 4 mois et demi. La petite prenait du lait en poudre et avait de grosses plaques d'eczéma sur les joues et se grattait jusqu'au sang. Un rendez-vous avec la pédiatre plus tard on lui donne du lait de riz qu'elle ne veut pas boire et du lait avec des protéines hydrolysées car on suspecte une allergie aux protéines de lait de vache (plv).
Ce bébé ne boit presque plus de lait malgré qu'on lui a changé de marques plusieurs fois je voulais donc l'aider en lui donnant de mon lait mais j'ai peur qu'il y ait des allergènes dedans. Je suis un régime sans plv depuis hier.
Du coup est-ce que une d'entre vous sait combien de temps l'allergène prend pour partir du lait maternel?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Attention au Don de lait qui s'apparente à un don du sang d'un point de vue "technique" Avec tous les risques sanitaires que cela engendre.

Sinon même 4 semaines pour l'élimination totale des plvs... En faisant extrêmement attention aux plvs cachées
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir, voici la position de LLL concernant le partage de lait informel entre mères

@Elisa369 , est ce que ton amie a envisagé une relactation/lactation induite? Certaines mères dont l'enfant est très allergique le font.
 
Haut