• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaiter un bambin en voyage

voyageuse

Colostrum
Bonjour,

J'allaite ma puce de 16 mois, et je me pose des questions en vue d'un voyage en Bosnie-Herzégovine. En effet, déjà chez nous, je fais un peu attention à moins l'allaiter en public et à le faire discrètement. Mais à l'étranger, j'ai peur que ça ne dérange/choque les personnes, et en tant que touriste, ce n'est pas la situation pour faire du "militantisme", mais pour se couler dans le bain et ne pas déranger les locaux... Or, ma fille tête encore 3 fois par jour (quand tout va bien, si souci - maladie ou autre perturbation - ça peut être plus), et justement comme on sera en vadrouille, ce serait vraiment pratique de pouvoir l'allaiter à une pause café ou banc public... Je n'aurai en effet pas moyen d'être dans une chambre d'hôtel pour chacune des tétées.

Est-ce que vous avez des "trucs" pour allaiter vos grands discrètement?

Est-ce que certaines d'entre vous connaissent la Bosnie-Herzégovine et ont une idée de comment ils risquent d'accueillir l'allaitement d'un bambin, si ça risque de les choquer?

Merci pour vos conseils!
 

Annaëlle

Hyperlactation
Coucou,

J'habite au Maroc et j'ai déjà allaité dans des cafés etc. Je n'ai pas eu de problème et pourtant ici la pudeur c'est important!
Je sors mon sein par dessous donc on ne voit pas mon décolleté et parfois je mets un foulard si on voit mon ventre ou pour cacher le mamelon avant et après la tétée.
D'ailleurs c'est le plus dur avec un bambin qui prend et lâche le sein souvent plusieurs fois par tétée pour regarder autour et toi tu te retrouves le sein à l'air! ;)
Je précise que je choisi des lieux calmes et que je me tourne pour pas qu'on me voit, comme tu dis je ne fais pas de militantisme et surtout je ne voudrais pas avoir des problèmes avec les gens d'ici...

Suivant là ou tu es tu peux aussi demander avant si ça pose un problème?

Bon voyage!
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
J’ai été en Bosnie mais je n’avais pas encore mon fils. Les gens y sont très accueillants, c’est un pays fantastique et le Monténégro aussi pour la mer;)
ils sont musulmans mais leur culture est différente des pays du maghreb, par exemple les femmes sont toutes en mini jupe... je pense que tu ne trouveras pas de problème à allaiter ta bambine. C’est plutôt la norme là bas, je le souviens avoir vu plusieurs mamans allaiter leur bébé en terrasse dans les cafés :)
bon voyage par avance :)
 

voyageuse

Colostrum
Merci beaucoup à toutes les deux pour vos super réponses! Je suis discrète aussi ici, donc ça devrait aller :) L'idée du foulard est bonne, et c'est facile à avoir toujours sur soi :)
 
Haut