• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaiter ou non après muguet dans le sein ?

Marion39

Colostrum
Bonjour,
J'ai accouché pour la dernière fois il y a 10 ans. J'ai allaité mon enfant mais j'ai eu du muguet dans les seins, mon fils en avait également plein la bouche. J'ai essayé de m'en débarrasser mais rien n'y a fait à l'époque. J'ai arrêté à ce moment l'allaitement tellement celà devenait insupportable.

Aujourd'hui j'attends un petit dernier. La question se pose d'allaiter ou non. Sur le principe je suis pour. Mais j'ai peur que le champignon soit juste "endormi" et se réveil à ce moment là.

Y a t'il un risque même 10 ans après de revivre ce calvaire ?
Pour l'instant sans réponse précise et par sécurité je ne pense pas l'allaiter... 😔
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL

Mariech

Hyperlactation
Bonjour,
J'ai accouché pour la dernière fois il y a 10 ans. J'ai allaité mon enfant mais j'ai eu du muguet dans les seins, mon fils en avait également plein la bouche. J'ai essayé de m'en débarrasser mais rien n'y a fait à l'époque. J'ai arrêté à ce moment l'allaitement tellement celà devenait insupportable.

Aujourd'hui j'attends un petit dernier. La question se pose d'allaiter ou non. Sur le principe je suis pour. Mais j'ai peur que le champignon soit juste "endormi" et se réveil à ce moment là.

Y a t'il un risque même 10 ans après de revivre ce calvaire ?
Pour l'instant sans réponse précise et par sécurité je ne pense pas l'allaiter... 😔
Bonjour, bon courage ! Je l'ai eu également à la naissance de ma fille et j'ai beaucoup souffert.. on ne m'a pas soigné avant 2 mois... j'ai tire allaité à cause de ces douleurs atroces ... puis la remise au sein a été trop dure car ma choupi avait pris le rythme du biberon.
Avant laccouchement, j'ai fait l analyse pour savoir si j avais le strepto b... il y avait dans mon résultat la présence de candida albican... je n'ai pas vraiment prêté cas...et bonjour le muguet pour ma fille et moi... j'ai du passer par la prise des comprimés pour faire passer l'infection. La pommade en première intention n'avait pas suffit. Le médicament m'a aidé et ensuite j'ai fait la préparation de newman que j'ai appliqué un moment et ça m'a fait du bien.

Je pense que si le candida s installe, on le sent vite arriver.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
As-tu la possibilité de te faire accompagner par une conseillère en lactation dès la naissance ?
Pour un traitement adapté dès les premières signes si jamais il y a effectivement récidive ?
Ici c'est la pommade du Dr Newman équivalent français qui m'a sauvée !
 

Mariech

Hyperlactation
As-tu la possibilité de te faire accompagner par une conseillère en lactation dès la naissance ?
Pour un traitement adapté dès les premières signes si jamais il y a effectivement récidive ?
Ici c'est la pommade du Dr Newman équivalent français qui m'a sauvée !
C'est vrai que cette pommade soulage bien!
 
Haut