1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Allaiter, ou comment être marginale

Discussion dans 'Allaitement et société' démarrée par vanessa67, 10 Septembre 2018.

1. Dida51

Dida51 Hyperlactation

J'ai allaité mon 1er c'etait une evidence mais diversifié a 4 mois, commencé le sevrage a 6 mois et sevré a 7 mois et demi, j'ai bien vécu l'allaitement mais rien de transcendant niveau emotion, ressenti et poitrine en vrac j'ai du me les faire remonté en meme temps de 95c j'etais passé a 105f. Pour mon 2eme ( un bébé qui s'etait invité) pas l'envie je sais pas pourquoi enfin je pense qu'au fond de moi je savais puisque il est né polymalformé decouvert a la naissance d'originine robablement génetique, jamais rentré a la maison, alimenté par sonde et décédé a 2 mois et demi. Puis je suis tombé enceinte de ma fille ( bébé invité), j'ai pas ressenti l'envie surtout que mon fils etat né par cesarienne et que la douleur etait dur a supporté et vu le peu d'écart je suis tombé 7 mois après ma 1ere cesa. Je pense que le deuil, la peur de la douleur, l'homme qui aidait pas beacoup a la maison, un 1er tres turbulant tout ca a pas aidé. Puis ma derniere un bébé decouvert a 6 mois de grossesse ce fut une evidence j'allaiterais, ce fut une revelatiion cette allaitement malgres un début difficile avec cesa et hemorragie donc bébé eu au bout de 7h qui n'a voulu boire qu'a 12h de vie a cause de glaire. Crevasse au bout de quelques heures d'allaitement qui m'ont fait quasi pleuré de douleur et qui ont guerit au bout de 10 jours un sein et l'autre 12 jours.Et au debut je m'etais fixé 6 mois d'allaitement exclusif et j'aime tellement ca je le vie complemenet differement que je regrette de pas l'avoir vecu comme ca au 1er et depas avoir allaité la 3eme ( j'aurais du decouvrir ce forum plus tot). Je compte allaité jusqu'au 1 an et puis sevrer mais je sais pas des fois je me dit oh puis on verra je m'en fou du quand diras ton si je vais plus loin. J'essaye de ne pas trop culpabiliser pour ma 3eme mais plus j'y pense plus je comprends pas je suis quelqu'un qui fait passer ses enfants avant tout, qui veux le meilleur pour eux et a ce moment là j'ai pas fait ce que j'aurais du en allaitant.

Pour le moment miniglue est encore allaiter désormais objectif 1 an après je commence déjà à envisager plus:)

Dernière édition: 20 Septembre 2018
    vanessa67 et Pauledu78 aiment ce message.
  2. Apicobi

Apicobi Lactarium

Quel parcours, bravo pour ta persévérance :) Etre maman n'est vraiment pas facile tous les jours comme le prouve ton témoignage ainsi que les récits de tant d'autres mamans ici, et c'est bien pour ça que les gens qui donnent des conseils malvenus feraient mieux de s'abstenir...

Dida51 aime ce message.

Partager cette page

Chargement...