• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaiter les tous 1ers jours

Chacha1983

Colostrum
Bonsoir !
Ma 3ème princesse est née hier à 17h15, mais c'est un tout premier allaitement pour moi. Elle dort beaucoup, tète peu. Souvent, elle tète parfaitement bien mais s'énerve au bout de 5 à 10 min, ou parfois s'endort sur mon sein.
J'ai du lui donner une tétine le soir pour s'endormir (qu'elle lâche d'elle même dès qu'elle est endormie) car elle a un très fort besoin de succion. Je ne sais pas s'il est normal qu'elle s'énerve en 5 à 10 min pendant une tétée.

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Chacha1983,
Félicitations pour cette naissance ! J'espère que tout s'est bien passé 😊
Tu es arrivée au bon endroit pour avoir des réponses !

Comme l'a dit @nabba, changer de sein quand ta fille s'énerve peut être une piste pour l'apaiser.
Ce qui est formidable avec l'allaitement c'est que tu n'as pas besoin de regarder la montre ni de t'inquiéter de quantités, il suffit de te laisser porter par le rythme de ton bébé ! Les nouveaux nés font de petites tétées très fréquentes. A chaque fois tu réponds en même temps à son besoin de chaleur, de câlins et de succion, alors bravo à toi 🥰 tu peux foncer sans modération !

Es tu à la maternité ? T'ont ils montré les signes d'éveil ?

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Félicitations !
Et bienvenue à ton bébé !

Voici une petite vidéo qui montre bien l'allaitement des tout nouveau-nés !

Ton bébé est au mieux tout contre toi ! Son intense besoin de succion permet à ta lactation de se lancer comme il faut !
Si la mise au sein est correcte, tu ne dois pas avoir mal, même si bébé tète beaucoup !