• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaiter la nuit ?

Hilal

Colostrum
La nuit mon bebe peut dormir plus de 6h non stop sans téter voir plus .
Jusqu’à maintenant j’avais l’habitude de l’allaiter tous les 3h (il tète a moitié endormi et se rendort des que je le recouche) mais depuis 3-4jrs je n’entends pas mon réveil et mon bebe ne se reveille pas de toute façon 😅 donc je l’allaite apres 6-8h de dodo
Ca peut avoir un impact sur ma lactation ou pas ?
Mon bébé a 4 mois.
 

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, ça peut avoir un impact sur la lactation mais quel bonheur de dormir! Pour moi aucun doute, dors comme ton petit.
Il faut juste être attentive aux autres tétées en journée et comment les couches se remplissent.
Bonne journée
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Je me pose la même question même si la puéricultrice ma dis de la laisser dormir , la prise de poids est lente et j'ai peur pour ma lactation à la longue.
Si tu arrives à dormir repose toi . Moi je ny arrive pas j'ai trop mal aux seins . J'ai des montees de lait colossal toutes les 1h30 et ma fille se réveille rarement . Quand je lui donne et quelle dort elle tétouille fais arriver le lait et lache . Je me retrouve tremper plusieurs fois dans la nuit. Ou sinon c'est l'inverse impossible de la réveiller un peu. Elle dort profondément collé à moi ( sommeil partagé) .
Quand tu as une belle courbe pas de soucis mais quand ces lent j'aurais tendance à dire réveille bébé...
Mais plus facile à dire que a faire.
Du coup je fait très attention a ce que ma fille prenne de bonne tétée la journée. Elle vide les deux seins .

Dans ton cas , je pense pas quil est lieu de s'inquiéter. Je vais mettre l'outil pour que tu trace ta courbe OMS ;)
 
Haut