• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaiter j’ai consommé un yaourt périmé

PILARD

Colostrum
Bonjour pouvez vous me dire j’allaite totalement mon bébé de 9 mois dite moi j’ai consommé un yaourt aujourd’hui le 23 août et la date était le 27 juillet es un impact pour mon bébé sur sa santé merci

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir, certaines mamans souffrent de gastro ou d'intoxication alimentaire et poursuivent l'allaitement.

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Voici une ancienne discussion à ce sujet, est ce que cela t'aide?

Lou_Ann

Fontaine de lait
Il y a pas de danger , autant que pour toi et bébé . Les yaourts nature par exemple tu peux les manger jusqu’à un mois après sans danger pour la santé , et même si tu manges une crème désert ou autre périmé tu auras simplement une gastro quelques heures et tu ira mieux ensuite .
J’ai déjà été malade en mangeant des fruits de mer périmé sûrement , après une tarte acheter en boulangerie , après un repas commandé et cela n’a pas eu de conséquence sur mon bébé . Vraiment tu na pas de soucis à te faire .

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J Imagine aussi que si tu l'as remarqué qu'une fois le yaourt mangé, c'est qu'il devait être normal au goût et à l'apparence non?

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Nous mangeons quasiment uniquement des yaourts (et du fromage, du lait, des produits transformés, des desserts lactés, des produits céréaliers...) dont la date indiquée sur l'opercule est passée que nous récupérons dans un association antigaspillage alimentaire. Nos enfants en mangent aussi depuis qu'ils sont diversifiés.
Si à l'aspect et au goût il n'y a rien de notable, c'est peu probable qu'il y ait un souci. Surtout les produits laitiers, quand c'est impropre à la consommation ça se remarque très vite 🤢

PILARD

Colostrum
Nous mangeons quasiment uniquement des yaourts (et du fromage, du lait, des produits transformés, des desserts lactés, des produits céréaliers...) dont la date indiquée sur l'opercule est passée que nous récupérons dans un association antigaspillage alimentaire. Nos enfants en mangent aussi depuis qu'ils sont diversifiés.
Si à l'aspect et au goût il n'y a rien de notable, c'est peu probable qu'il y ait un souci. Surtout les produits laitiers, quand c'est impropre à la consommation ça se remarque très vite 🤢
Après sert y’a beaucoup de gaspillage et puis au prix qu’ont paie nos yaourts qui sont spécifiques au chèvre j’ai pas envie de les gaspillé

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu une intoxication alimentaire avec un yaourt périmé d'un mois, que j'avais laissé une demi-journée dehors parce que boudé par un de mes enfants, et remis au frigo 2-3 jours avant de le manger moi-même 🤭
Je ne me suis même pas posé la question pour l'allaitement de ma fille ch'uis grave 😅

Géseb

Hyperlactation
J'ai eu une intoxication alimentaire avec un yaourt périmé d'un mois, que j'avais laissé une demi-journée dehors parce que boudé par un de mes enfants, et remis au frigo 2-3 jours avant de le manger moi-même 🤭
Je ne me suis même pas posé la question pour l'allaitement de ma fille ch'uis grave 😅
Pareil 😅
J'aime pas jeter... Visiblement, il vaut mieux, parfois...

Lou_Ann

Fontaine de lait
C’est vrai , j’ai eu deux mauvaises surprises en achetant des yaourts chez Aldi c’est derniers semaines , des yaourts avec des sortes de grumeaux et l’autre moisi . Heureusement les enfants les ont pas manger elles ont vu que sa clochait beurk

PILARD

Colostrum
Au bout combien de temps après de l’avoir consommer

Edel

Période de pointe
Rien à voir avec un yaourt mais j'en suis à ma deuxième intoxication alimentaire depuis que j'allaite. Ma fille n'a rien vu pas de problème.

Faut juste faire attention à pas se déshydrater avec vomissements et diarrhées parce que l'hydratation de la mère sert pour deux. Donc tisanes sucrées bouillons voire SRO.

Et puis la fatigue de la maladie s'ajoute à celle du bébé donc repos repos repos..

C'est un des intérêts de l'allaitement là où l'eau n'est pas propre : le lait de la mère reste bon même si elle a une infection.