• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaiter est douloureux

Romynette

Montée de lait
Bonjour bonjour,

Depuis environ 1 mois mon 2 ans me fait VRAIMENT mal el tetant. Il y a la trace de ses dents sur mon téton bien qu'il ne "morde" pas réellement car il sait que c'est douloureux.

Cela m'ennuie car je ne sais pas comment lui expliquer ce qu'il doit faire ou ne pas faire ne sachant même pas vraiment ce qu'il fait ..

Pour la petite histoire l'allaitement a toujours été légèrement douloureux car il serrait très fort mais jamais à ce point. Il a de lui-même fait une coupure de 3 mois durant l'allaitement au début de ma grossesse et c'est depuis qu'il s'y est remis que c'est vraiment l'enfer !

Il est très mignon et quand je lui dis d'arrêter parce que ça me fait mal il arrête sans soucis mais j'aimerais pouvoir allaiter sans douleur...

Avez-vous une idée du problème et de comment m'en débarrasser ?

Merci beaucoup 🥰
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour bonjour,

Depuis environ 1 mois mon 2 ans me fait VRAIMENT mal el tetant. Il y a la trace de ses dents sur mon téton bien qu'il ne "morde" pas réellement car il sait que c'est douloureux.

Cela m'ennuie car je ne sais pas comment lui expliquer ce qu'il doit faire ou ne pas faire ne sachant même pas vraiment ce qu'il fait ..

Pour la petite histoire l'allaitement a toujours été légèrement douloureux car il serrait très fort mais jamais à ce point. Il a de lui-même fait une coupure de 3 mois durant l'allaitement au début de ma grossesse et c'est depuis qu'il s'y est remis que c'est vraiment l'enfer !

Il est très mignon et quand je lui dis d'arrêter parce que ça me fait mal il arrête sans soucis mais j'aimerais pouvoir allaiter sans douleur...

Avez-vous une idée du problème et de comment m'en débarrasser ?

Merci beaucoup 🥰
Bonjour à tu regarder sur la secteur les premiers mois si il y a un post avec les bébés nés en même temps que le tien ?
Tu pourrais échanger avec d'autres mamans
Qui peut-être passe par la en se moment ??
 

Lullalynne

Lactarium
Bonjour,

Si j'ai bien compris, tu es enceinte actuellement ? (si c'est bien le cas, félicitations !)
Pendant la grossesse, les seins sont généralement plus sensibles. Plusieurs mamans ont connu ce phénomène. Certaines ont sevré définitivement, d'autres ont stoppé l'allaitement temporairement et d'autres encore ont attendu que ça passe.
Je taggue notamment @MmeMarguerite et @Lumi , en espérant ne pas me tromper.

Vers 2 ans, 2 ans 1/2, ma chouette aussi me faisait mal. Comme ton fils, elle ne mordait pas mais serrait sa mâchoire, ce qui suffisait à laisser des traces et à être bien désagréable. Il arrive que les bambins modifient leur façon de téter. Personnellement, je n'ai jamais réussi à améliorer la position et la technique. Mais peut-être que d'autres auront des astuces à partager.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bonjour,

J'ai effectivement allaité mon petit bonhomme en étant enceinte. Au 2e trimestre avec la baisse de lactaction, il s'est mis à téter un peu n'importe comment aussi. Je lui disais d'ouvrir grand la bouche et je le plaquais contre le sein avant qu'il n'ait le temps de refermer. Je pratique cette technique avec ma belette depuis sa naissance parce qu'elle est du genre à ne jamais ouvrir en grand. Maintenant qu'elle est plus grande (elle aura 17mois la semaine prochaine), je lui présente ça comme un jeu : on fait "aaaaah hammm" comme pour manger le sein. Quand elle fait "aaah" vite, je la plaque contre le sein et ça ne l'empêche pas de resserrer, mais c'est moins pire.
S'il n'a pas tété pendant 3 mois, il a dû perdre l'habitude de faire correctement, tu peux le replacer comme un nouveau né en lui appuyant sur le menton pendant la tétée pour qu'il ouvre plus la bouche et l'avantage, c'est qu'il est assez grand pour comprendre tes explications !
Plein de courage !
 
Haut