• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaiter en portage

Amaranthe

Colostrum
Mère d’un petit bonhomme de presque deux mois qui a une passion pour la tétée pendant les repas, en mouvement et (encore mieux) en mouvement en plein air, je me demandais si vous auriez des astuces pour allaiter depuis une écharpe ou un porte bébé sans se casser le dos.
J’ai une écharpe ko@l@ b@byc@re (très pratique par ailleurs), dont je peux desserrer les anneaux pour amener le bébé à hauteur de sein, mais alors les anneaux ne retiennent plus le poids du bébé et je dois le soutenir, ce qui revient à le porter sans écharpe. Je comptais investir bientôt dans un porte-bébé parce qu’il approche des 6kg et ne sera plus aussi bien maintenu dans l’écharpe.
Est-ce que vous connaîtriez des portes-bébés permettant l’allaitement ? Est-ce que vous auriez des astuces pour les tétées pendant les repas/ les tétées dynamiques pour calmer les pleurs du soir ?

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Amaranthe

Pour ma part j'ai un porte-bébé m@nduc@, une écharpe tissée et un sling. J'ai allaité avec tous, même si j'ai une préférence pour le porte-bébé qui se règle plus facilement avec des lanières/clips.
J'ai laissé tombé assez rapidement l'écharpe parce que les noeuds me semblent fastidieux mais c'est très personne dépendant comme ressenti.
Pour la marque du porte-bébé je ne recommande pas forcément celle-là. Elle fait le boulot, mais je ne sais pas si d'autres seraient plus pratique/confortable. Je n'en ai jamais essayé d'autres.
Est-ce que vous auriez des astuces pour les tétées pendant les repas/ les tétées dynamiques pour calmer les pleurs du soir ?
Le ballon de grossesse pour être assise et en mouvement. Sinon, le temps qui passe est ton meilleur allié (même si sur le moment il n'aide pas vraiment 😅)

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que vous connaîtriez des portes-bébés permettant l’allaitement ?
J'allaite tout le temps en porte bébé et écharpe, depuis les premiers jours jusqu'à maintenant pour ma cadette (16 mois). L'astuce c'est de mettre le bébé plus bas que conseillé, avec tête à hauteur du sein. Mais effectivement, pour les premiers mois, j'avais comme toi une écharpe élastique à anneaux et ce n'est pas le plus agréable.
Je préfère mon porte bébé actuel. C'est à mi chemin entre une écharpe et un porte bébé. C'est ça https://www.galaxus.ch/fr/s10/produ...unJMuKDtQ2dzC87UvG1RkXoPzgzVGl8MaAoWtEALw_wcB
Mais je pense que tu peux allaiter avec n'importe quoi, il suffit de trouver la bonne position (pour mon aînée je le faisais même dans un babybjorn)