• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

allaiter avec une forte poitrine

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis d'accord avec vous les filles. C'était juste pour dire que tout ne va pas non plus quand on n'a quasi pas de seins mais effectivement il n'y a pas de désagréments physique.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas d'accord, et c'est bien ce qui fait la différence entre les regards je pense.

Moi si je vois ca je me dis "elle est libre de bouger sans avoir ni bretelles qui tirent, ni teton qui sort au moindre mouvement, ni nichon qui sautent, ni poid ni gene."
Oh la la alors moi j'ai une copine avec des très petits seins et je peux te dire que ce sont les nichons que j'ai le plus vu au monde! Il s'échappent toujours de ses bustiers justement :)
Même à son mariage (alors qu'elle nous avait dit juste avant"alors là c'est impossible!")
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Contrairement à moi, ma sœur a une petite poitrine, je l'ai toujours trouvé très belle. De toutes façons, ma sœur est magnifique :D
Après moi attention j'adore ma poitrine ce sont deux belles pommes qui tiennent très bien toutes seules (manque total de modestie !!)
Pour allaiter c la première fois où je me suis dit que des seins plus petits auraient été plus pratiques.
Bon là ils tendent plus vers la poire. C'est pas grave, et au pire j'en aurais bien profité et j'en aurais bien joué ;)
La robe et toute la panoplie de la féminité (je dois avoir deux caisses de robes qui dorment en attendant de pouvoir les remettre) je crois que c'est surtout dans la tête. Mes achats pendant les soldes se sont limités à des joggings et des pyjamas très confortables plutôt que sexys. J'apprécie de me maquiller un peu de temps en temps, le peu de fois où on sort et que j'ai le temps mais je ne me sens pas encore à l'aise dans des vêtements plus féminins. Personnellement j'ai pris beaucoup de kilos pendant ma grossesse (22 :p) et il m'en manque encore 6 à perdre. Je ne force rien ni ne me refuse des friandises, je rerentrerai dans mon 34 initial lentement mais sûrement !
Pour bien dire après cette tartine que c'est dans la tête et que toutes les poitrines sont belles!!
 

LaVosgienne

Fontaine de lait
perso j'utilise peu de SG d'allaitement mais SG obligatoire cause méga fuites. J'ai bricolé vite fait mes SG normaux avec bretelles amovibles (vous savez, ceux qu'on dégrafe pour les dos nus ou pour croiser les bretelles dans le dos), eh bien j'ai pris des vieilles bretelles de ces SG, gardé uniquement l'attache avec un rond de tissu, fixée sur l'avant, et la bretelle normale est agrafée sur cette agrafe. (je ne sais pas si c'est bien clair). En 2 coups de ciseaux, un SG d'allaitement à ma taille !
 

Cerisia

Hyperlactation
Ici aussi forte poitrine... J'étais à 100 F au moment de l'accouchement et j'ai eu du mal à trouver des sg qui me conviennent car ceux qui soutiennent bien, compressaient trop ma poitrine et je me retrouvais avec des engorgements rapidement. J'ai finalement opté pour des sg de chez hunkemoller sans armature, en coton et je les portes toujours maintenant car j'allaite toujours mon loulou de 17 mois ;) Niveau des positions, j'ai eu des soucis couchée sur le côté car mon sein était trop compressé et après une nuit je me suis choppée une mastite 1 semaine après l'accouchement, depuis je n'ai plus rien eu car je fais très attention! Point positif de la forte poitrine... le coussin d'allaitement est superflu et je peux poser mon loulou sur mes genoux :D. Point négatif, je dois tenir le sein pour plus de confort sinon mon loulou le perd ou tire trop dessus et c'est désagréable... mais on prend vite le pli. Seule chose c'est que c'est un peu plus difficile d'être discrète et les vêtements d'allaitement ne tombe jamais bien. C'est plus simple de soulever le T-shirt que de chercher la poche prévue!
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je prend les petit debardeur sous mes tshirt je sort le sein par le haut du débardeur et je souleve le tshirt comme sa mon ventre reste au chaud exactement.
 
Haut