• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaiter avec un seule sein ?

delaupe

Montée de lait
Bonjour à toutes,

Apres entretien avec une consultante en allaitement, Il s avère que j ai bien un ref + hyperlactation à un sein. Ce qui accenturait le reflux et colique de bébé. Elle me conseille d allaiter avec un seule sein et de soulager l autre (le fauteur de troubles) avec un tire lait. J en viens à vous consulter, qu en pensez-vous ? Aurais-je assez de lait pour bébé avec un sein ? Et mon autre sein continuera -t- il à produire, juste avec une stimulation au tire lait ?
Merci par avance
 

Camomilla

Voie lactée
Bonjour,
J'allaite ma fille sur un seul sein depuis qu'elle a 15 jours. Ca ne pose aucun problème, car la production de lait s'adapte à la demande du bébé. Il m'a juste fallu un jour ou deux pour que le sein s'adapte. En revanche le problème est plus esthétique à savoir que j'ai un sein plus gros que l'autre. Avec les vêtements ça ne se voit pas trop, mais nue carrément !!
Ton bébé est allaité depuis combien de temps avec les deux seins ?
Ton autre sein continuera à produire si tu le stimules suffisamment au tire lait. On m'avait recommandé 4 fois par jour, mais avec mes aînées à m'occuper je n'y arrive que trois fois.
Pour ma part je donne le lait tiré côté gauche (côté que je ne lui donne pas) au lactarium.
 

Neil59

Période de pointe
j'allaite avec les 2 seins, j'ai juste donné un peu plus le droit au début (car crevasses) et pourtant j'ai une sacré différence de taille entre les deux. Et beaucoup moins de lait dans le sein gauche. Heureusement le droit produit assez pour compenser. ;)
Comme quoi le corps s'adapte!
Maintenant avec le tire lait je ne rencontre aucun problème pour nourrir mon bébé.

Si tu tire ton lait au même rythme que l'autre, ça devrait le faire je pense.
 

delaupe

Montée de lait
J allaite mon bebe depuis 3 mois camomilla. Vous me rassurez en tout cas. Je n ai pas envie de mettre en péril mon allaitement. Par contre peut être devrais je attendre que le pic de croissance des 3 mois soit passé.... si ce n est pas indiscret camomilla pour quelle raison allaites tu avec un seul sein ?
Merci les filles
 

Camomilla

Voie lactée
Ma fille a 4 mois donc ça fait 3 mois et demi que je l'allaite sur un sein. En fait j'ai eu des problèmes de crevasses très douloureuses et qui saignaient au début de mon allaitement. Côté gauche la douleur était devenue insupportable donc une conseillère en lactation m'a dit que je pouvais très bien allaiter sur un seul sein, que le sein allait s'adapter et que les mamans de jumeaux ne rencontraient aucun problème pour nourrir 2 bébés avec une seule paire de seins :) Finalement un frein de langue a été diagnostiqué à ma fille et elle a eu une frénectomie. Néanmoins elle me fait toujours mal côté gauche, mais en revanche ne blesse plus le sein. La conseillère en lactation ne comprend pas trop pourquoi, et j'ai fait plusieurs séances d'ostéo sans succès. La raison que j'ai identifiée est la forme différente du mamelon côté gauche, il est plus large, et je crois qu'elle n'aime pas trop... Ceci dit depuis l'intervention je peux lui donner de temps en temps de ce côté, mais ça me rappelle les douleurs du début alors j'ai une appréhension. Et si je lui donne trop de fois de ce côté ça fait quand même plutôt mal. Bref je ne fais quasi que tirer à gauche. Je lui reproches de temps en temps quand même car je me dis que quand sa bouche va grandir la taille du mamelon ne devrait plus la gêner.
 
Haut