• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaiter autrement qu'au sein ??

Grenouilles84

Colostrum
Bonjour,

Je ss actuellement de 5 mois je souhaite allaiter autrement qu'aux sein c'est a dire en tirant mon lait et le donner le lait maternel au biberons.

J'ai déjà 2 enfant de 2 et 3 ans qui son née a juste 36 semaine par césarienne dont mes allaitements c'est mal passer.

Pour ma première j'ai voulu allaiter mais étant trop petit elle n'arrivai pas a téter j'ai donc tirer mon lait peu de temps car a la maternité il mon dit de tirer mon lait 2 a 3 fois par jour donc peut de lait ( énorme perte de poids elle a repris poids de naissance a 10 jrs de vie ) je suis donc passer en allaitement mixte de retour a la maison j'ai tirer mon lait une 10 de jour car j'ai eu une grosse infection urinaire j'ai du arrêter ma monter de lait c'est fait a ce moment la et j'ai eu énormément mal car personne n'a voulu me donner quelque chose pour arrêter la monter de lait j'ai juste pu prendre de homéopathie. Par la suite ma fille est passer pas différent lait quel ne digérer pas bref pour en conclure a ses 1 an suite a un arrête de croissance quelle était allergique au PLV .

Pour ma 2nd je suis passer directement au lait artificiel mais la même chose se produit énorme perte de poids a la maternité il inquiétai il on penser a une infection donc prise de sang et tout le tralala je la réveiller tt les 3 h pour la nourrir je sort quand même de la maternité sous surveillance de SF pour son prise de poids qui ma conseiller de lui donner lait prema (preguigoz) son poid de naissance reviens vite a ce moment la a 17 jrs de vie une fois poids stabiliser je repasse a un lait classique et la problème de constipation qui persiste ma pédiatre mes faire test de PLV résultat intolérance au PLV jusqu’à ses 6 mois ou un lait classique lui a été réintégrer progressivement .

Donc pour ce 3eme BB je me dit pourquoi pas donner mon lait mais en le tirant car j'aime pas le contacte du BB au sein .
Aujourd'hui j'ai vu pédiatre pour une de mes filles et je lui en ai parler elle ma dit oui que tirer son lait était un bon compromis connaissant les antécédent de mes filles et que si je devait donner un complément sa serai un lait hypoallergenique .
Je sais que la lactation ce fait pas très bien par le tire lait mais comme ça sera un BB né par césarienne et surement aussi a 36 semaines selon l'avis du gynéco ( car j'ai diabète gestationnelle et tension) je souhaite vraiment donner mon lait pour tt les problème rencontrer avec mes 2 premières.

Mes je me pose des question combien de fois tirer son lait et pendant combien de temps ??
Loue ou acheter tire lait ?? ( en sachant que j'aimerai le faire jusqu'a la diversification alimentaire )
Quel tire lait prendre ?? j'ai vu le tire lait de tommee tippee mais qu'est ce que ça vaut ? ( je ss déjà fan de leur biberons ).
Je sais que a la pharmacie ou je vais je peu loué un tire lait medela .

J'ai été un peu longue mais je voulais exposer mes problème et mes envie précisément afin qu'on puisse m'aider !

J’espère que vous pourrez m'aider avez vécu un allaitement au tire lait comme cela se passe t il ou ça c'est passer
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Grenouilles et bienvenue !
Je lis combien tes histoires d'allaitement précédentes ont été compliquées et je comprend aussi combien tu tiens à ce que ça soit ton lait qui soit donné à ton bébé : en effet, avec les antécédents d'intolérance aux plv, tu mets toutes les chances du côté de ton bébé pour être mieux !
C'est super !

Les mamans qui tire-allaitent pourront te donner leurs astuces et leurs expériences.

As-tu lu les documents sur le site LLL ?
Les veux-tu ?

C'est un beau projet que tu as !
Je te souhaite une belle fin de grossesse, et beaucoup de lecture pour préparer au mieux ce qui te tient à coeur !
 

Grenouilles84

Colostrum
Bonjour ,

Merci sylvie vous etes la 1ere a me dire que c'est un beau projet et ca me réconforte dans mon idée !

Oui je suis intéresser par le document LLL mais je sais pas ou les trouver si vous pouver m’aidez a trouver ts document concernant mon projet j'en serai ravie et ça serai d'un grande aide je lis actuellement le livre " l'art de l'allaitement maternelle " si vs connaisser d'autre livre qui peut m'aider je ss preneuse aussi .

Merci pour votre réponses
 

Mishka

Colostrum
Bonjour Grenouille, j'imagine que la date d'accouchement approche à grand pas si ça n'est pas déjà fait?
Je peux juste te faire part de mon expérience, j'ai tiré le lait pendant 6 semaines pour mon tout premier bébé qui était prématuré et n'arrivait pas à téter. Cela n'a pas posé de problème pendant ce délai.
Quelques "trucs" qui pourront peut-être t'aider:
-louer un TL de bonne qualité, les me...la symphony en location sont top, ils font bien moins mal et ont un système "2 phases" qui tente de mimer au mieux la succion du bébé et c vraiment pas mal
-tirer souvent le lait (aux 3 voire aux 2 heures surtout les premières semaines et surtout si césarienne)
-garder le bébé à proximité tout en tirant le lait et éventuellement faire du peau à peau
J'allaite mon bébé actuellement et c'est clair, les quantités que je tire quand il est à proximité ou à mon contact n'ont rien à voir avec celles tirées s'il est dans une autre pièce.

En vue de ma reprise de travail j'ai commandé un swing maxi de la même marque et je viendrai si tu le souhaites te faire un retour dès que je l'aurai utilisé.
 

Mishka

Colostrum
PS je me souviens que pour le deuxième j'avais eu une autre marque très bien aussi, je crois que c était un Ameda, et le manuel de chez Avent est très bien aussi mais pas double donc ça semble un peu difficile de tirer le lait quotidiennement avec un TL manuel.
Les trucs de mathusalem à éviter absolument c'est les Kitett! Une horreur! J'avais envie de le balancer par la fenêtre après une demi journée!
 

Marie33

Période de pointe
Bonjour !
Alors si je peux t'aider, eh bien moi je "tire-allaite" depuis...5 mois maintenant!
Plusieurs raisons m'ont conduites à cette solution et jamais je n'aurai pensé aller aussi loin. Les débuts ont été très durs mais c'est du passé et je suis ravie d'avoir persévéré! Je suis fière quand je vois mon bout de chou boire aujourd'hui des bib entiers de LM ! hihi
Si tu choisis cette "méthode" d'allaitement, il se peu que ça ne soit pas tjs évident, que tu ne tires pas tjs les quantités nécessaires, que tu ai envie d'arrêter mille fois, que tu sois fatiguée et même que tu sois peut-être amener à compléter de temps en temps (bouuuuuh)...bref !! ACCROCHES TOI si tu es motivée ! Aujourd'hui, je n'ai plus envie d'arrêter du tout!!
Tiens nous au courant !
Bon courage ! (PS : fille ou garçon le 3ème ??)
 

Mishka

Colostrum
Je viens d'étrenner le medela swing maxi hier soir en vue de la séance de natation de ce matin. J'ai tiré entre deux tétées et ça a été extrêmement efficace.
Il ressemble en fait au symphony mais en plus petit, et il est top!
 

pepete34

Colostrum
bonjour,

Je t' encourage dans ton choix.
Je dois tiré mon laits pour ma fille de 24 jours.
A l'hôpital elle n'arrivait pas à tété au sein et perdé du poids et ne réclamé pas. on a donc mis en place un tire lait et je lui donne au biberon.
J'utilise un tire lait KITETT électricque, prescrit sous ordonnance renouvelable pour la durée de l'allaitement.
Là elle a reprise et dépassé son poids de naissance.
Mais je me demande si je ne lui donne pas trop, elle fait 7 tété par jour toutes les 3 h de 100 ml environ. Maxi elle arrive a prendre 120 ml.
En quarte jour elle a pris 220 grammes.
Est-ce-que je lui donne trop?
 

Marie33

Période de pointe
pepete34, par curiosité, tu remets ta fille ou sein ou ne fais-tu que tirer ton lait ?? parce que tes débuts ressemblent aux miens !! :rolleyes:
 

pepete34

Colostrum
ça fait un petit moment que je ne l'ai pas remise au sein. la dernière fois que j'ai essayé elle n'a pas voulus le prendre. Entre temps j'ai acheté des biberons nuk avec tétine imitant le téton et ça ne marche pas top avec la tétine spécial lait maternelle elle tète mais ne boit rien il faut que je lui donne avec la tétine qui correspond au lait en poudre.
Elle affectionne les biberons jetable de l'hôpital avec tétine en latex.
Quand je suis rentrée a la maison j'ai la sage femme qui est venu me voire a domicile pour le prado et elle a super bien tété au sein, après j'ai essayé le weekend mais elle n'avait du rien pris ou pas grand chose car le lundi pas de prise de poids.
Du cou j'ai privilégier le bibi depuis. Est quand j'essaie de la mettre je fais monter mon lait mes elle est pas très active elle su le téton et c'est tous.
En tout cas je sais pas pour toi, mes quand je suis sortis de l'hôpital j'étais totalement perdu entre les personnes qui te disent rouge, noir, blanc ...
 

Marie33

Période de pointe
Ooooooooh oui exactement ! c'est le même vécu...trop de sons de cloche différents, j'étais complètement pommée !! bébé s'endormait au sein donc pas de prise de poids non plus...la galère ! du coup j'avais commencé à tirer mon lait...et j'ai continué ! c'était ça ou le LA !!
alors je te comprends bien!
fais ce qu'il te semble le mieux pour vous 2!!
bon courage
 

pepete34

Colostrum
merci beaucoup, ça fait plaisir de pas être la seule.
depuis qu elle a dépassé son poids de naissance la sf me tape moins sur le système je respire maintenant.
 
Haut