• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaiter au lit le soir

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors le calma noeunoeuf n'a jamais réussi à boire avec alors que son frère l'avait pris du premier coup.
Pendant les tests à la crèche (à la recherche du bib parfait) ils ont donné le bib qu'ils ont. ... des trucs vieux en caoutchouc bien "pourris". Gros coup de stress pour moi car comme ce sont de vieux bibs aucune certitude sur la vitesse. ... mais il les prenait.
Donc j'ai cherché des bibs avec tétine similaires mais avec tétine naissance. Et mr à adopté le bib de base de BEABA.
pour ce qui est des rythmes je suis morte de rire. Mes garçons sont plutôt d'un gabarit rugbymen (à 2.5 ans mini sumo à un manteau en 6 ans) et à 4 mois ils ne faisaient que très très exceptionnellement leurs nuits.
bref je sais que c'est pas toujours facile mais même à la crèche tu apprendras à leur répondre : oui il fait SES nuits. Et puis dans l'absolu ça ne regarde personne.
Mes garçons se sont toujours endormis au sein et la crèche à tjrs trouve un moyen pour les faire dormir sans crise (même si ça passe par la tétine pour noeunoeuf).

Poses la question pour l'écharpe tu seras peut être surprise. Et puis tu peux leur proposer d'amener la tienne. ....
 

Audrey64

Voie lactée
Alleluia babynou a pris le bibi calma hier !!! J'ai dû partir toute l après midi et son papa n en revenait pas... Il l a même tenu à 2 mains !!! On est trop fiers de lui :)))
Par contre quelle bazar le tire lait. Ça me fait mal et j ai tiré que 40ml !!!
Un apéro quoi !!!
Combien faut il tirer ?
Y a t il des moments plus propices ?
Je l ai fait pendant qu il tetait de l autre côté ; j ai pas trouve ça génial pour lui ce bruit en plus....
Bon je suis contente !
Pour le reste ça finira bien par venir...
Maintenant je fais les mini siestes comme lui / tant que je ne bosse pas ca va...
Merciiii pour votre aide :)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
si le tire lait te fait mal c'est soit :
que tu tires trop fort (je ne connais pas le modèle mais la pression doit pouvoir être modulée)
qu'il n'est pas adapté à ton sein (y'a différentes tailles de téterelles)

pour les quantités, cela s'explique par la douleur déjà et puis si c'est en plus d'une TT c'est pas mal déjà :)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
j'oubliais, souvent tirer le matin le sein non TT aide à obtenir de plus grandes quantités.
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
tirer ton lait ne devrait pas faire mal. si ça fait mal c’est soit que la succion n'est pas adaptée, soit que le modèle ne te correspond pas, soit que les téterelles ne sont pas à la bonne taille.
 

Audrey64

Voie lactée
C est bizarre, j arrive à tirer 30 ou 40 ml et jamais plus !!! ???
Même le matin...
Combien faut-il tirer en vue de la crèche ?
Babynou pèse 7 kg 100. Il a 4 mois et demi.
Ça m inquiète....
Merci ; bonne soirée à toutes.
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
si tu as mal quand tu tires et que tu obtiens peu, il est possible que ton tire lait soit peu performant et/ou que la taille des téterelles ne soit pas adaptée.... c'est quoi comme modèle/marque?
pour les quantités pour la crèche, pas évident à dire, ça dépend combien de temps il va être gardé et si il accepte de boire là bas ;) certains bébés prennent le "minimum syndical" en garde et se rattrapent avec maman ;) vers 5 mois les bébés boivent entre 800 et 1000 ml sur 24h, si ton bébé est gardé 8h, ça fait environ 300ml.
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour la prise du calma c'est super! il faudra bien leur expliquer à la crèche car elles ne sont pas toujours habituées à ce type de biberon. Pour le tire-lait,je suis d'accord avec les filles, il y a peut-être un problème, il faut exploiter cette piste. Sinon quand tu tires il faut éviter de se focaliser dessus. Essaye de bouquiner ou de regarder la télé pendant ce temps là et prends ton temps.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour donner une idee Raphael bientot 5 mois bois 3 fois 100 ml plus 60 ml entre 9h30 et 20h15
Il pese 7 kilos 100 et le soir a aussi une puree apres le biberon de 60 ml voila ce que ici sa donne
 

Audrey64

Voie lactée
Merci pour la video ; tout s explique... la plus petite téterelle est quand même trop grande J'ai pu tirer que 40 ml aujourd'hui et babynou était fou quand je suis rentrée
C est un tire lait loué marque ardo calypso... pffff....
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
beaucoup de mamans font un retour négatif sur ce tire lait... demande à changer si il ne te convient pas.
 

Audrey64

Voie lactée
Ah oui et après avoir regardé plusieurs vidéos sur le calypso, je me demande à quoi servent les téterelles "libres"? Faut-il les emboîter dans la téterelle sur laquelle on visse le flacon ????
Faut-il que je commande un autre tire lait ???
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
je connais mal les différents modèles mais medela est une valeur sure. les kitett sont à fuir, sauf le modèle "fisio", plus récent et performant.
 

Audrey64

Voie lactée
Ok
Je voulais savoir aussi s il faut chauffer le lait avant de le congeler ?!?! On m a dit que si on ne le chauffe pas avant il n a pas le même goût ?!????
Je voudrais commencer des réserves et le stocker au congélateur dans des petit pots en verre type bledina ?! Quelque un a déjà essayé ?
Merciiiii
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le lait maternel peut se prédigérer au congélateur ou au frigo. Mais ce n'est pas obligatoire. ça dépend de ton lait. Il faut donc faire un test: laisser ton lait au frigo plusieurs jours et goûter. Et laisser ton lait au congélateur plusieurs jours, le décongeler et tester.
Ce lait même prédigéré reste bon pour la consommation mais certains bébés peuvent le refuser (même si la plupart le boira sans aucun soucis).
http://www.lactissima.com/a-tire-d-ailes/lait-predigere/

Il y a une discussion récente sur ce sujet: http://forum.lllfrance.org/threads/lait-qui-se-prédigère-après-plusieurs-jours.8731/#post-97622
 
Haut