• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaiter après prise de cabergoline (dostinex)

Charlie34

Colostrum
Bonjour à toutes! Toute nouvelle sur le forum, je ne sais pas trop si je poste au bon endroit.
Maman de 4 enfants, dont ma derniere née la semaine dernière. (Mardi 6 fev)

Alors voilà, j'avais décidée de ne pas allaiter par choix personnel.. j'ai eu 2 cp de cabernogil pour stopper la montée de lait 12h après la naissance. Nous avions fait la tétée de bienvenu qui s'est très bien passée, bébé prenait bien le sein, et à têté pendant un long moment.
Aujourd'hui je regrette vraiment de ne pas avoir poursuivi :( j'ai toujours des pertes de lait alors je ne perd pas espoir..
Certaines d'etre vous aurait elle des expériences? Des conseils? A une semaine de la prise du traitement y a t'il des risque pour ma fille de boire mon lait? On trouve un peu de tout sur internet, je suis perdu dans toutes ces infos..
Merci de m'aoir lu,et merci de votre aide
:)
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Charlie34

Oui rien n'est perdu ! Effectivement ta lactation n'a pas disparu ce qu'il faut c'est plutôt réapprendre à ton bébé à téter.
Comment réagit-il si tu le mets au sein?
Il existe une section "relactation" sur le forum peutêtre auras tu plus de réponses...
Sinon n'hésite pas à revenir vers nous, nous t'aiderons autant que possible!
 

Charlie34

Colostrum
Bonsoir, et merci de vos précieux conseils et les liens
J'ai tenté la mise au sein tout à l'heure. Ma fille à têté sans trop de soucis, et en même tps l'autre sein coulait également.je ne sais pas si elle a eu du lait, mais en tout cas la succion était présente. Je suis plutôt rassurée sur le fait que tout ne soit pas stoppé. Je vais contacter ma SF demain pour me faire prescrire un tire lait pour stimuler.

Si vous avez d'autres conseils je suis preneuse.
Merci pour tout:)
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Charlie34

Je suis de tout coer avec toi dans ton projet ! <3

Si tu as donné un sein et que l'autre coule, c'est tres bon signe

N'hesite pas a proposer les 2 seins (quand elle semble avoir fini un sein passe à l'autre :) )

Reco classique: le plus de sein possible et bp de peau à peau et de câlins <3
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Charlie34 c'est super qu'elle ait tt !! N'hésite pas à donner le sein des que possible. Bb est toujours plus efficace que le tire lait. Tu peux aussi donner le sein pendant son sommeil tu verra c'est magique bb se réveille pas !
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais c'est super positif tout ça! On dirait que le truc anti allaitement n'a pas bien fonctionné et tant mieux ;)
Je pense qu'il est certain que bébé a bu du lait ! Recommence aussi souvent que possible !
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon courage @Charlie34, tout a été dit en matière de bons conseils, en plus ton bébé se souvient de comment téter d'après ce que tu dis, et tu as toujours du lait, donc tout va bien !!! C'est trop cool !!!

Et pour encore plus de sérénité, car l'allaitement est une rivière qui traverse des paysages variés, je te propose de lire aussi https://www.lllfrance.org/1624-da-80-quand-la-connaissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles

Je considère les connaissances apportées par ce feuillet comme une aide très précieuse, et ça explique à quel point le lait c'est la loi de l'offre et la demande, plus bébé tète, plus les seins fabriquent de lait, et c'est modulable dans les deux sens ;)

Alors prends ton pc, une pile de bons bouquins et ou une pile de bons films, installe toi avec ton bébé, et mets-le au sein le plus possible !!

Je suis sûre que ça va marcher pour vous ;)
 

Charlie34

Colostrum
Bonsoir, j'avais commencé à répondre il y a 2 jours, puis bébé s'est réveillé, et pas eu le courage de tout réécrire..
Alors ça se met en place doucement:
Mise au sein avant chaque bib depuis mercredi et aussi pour reconforter quand il y a des pleurs inexpliqués, ma fille a bien compris le principe et ne repousse pas du tout mon sein malgré la prise de bib :)
je tire aussi mon lait depuis vendredi, petit a petit je tire un peu plus a chaque fois. 1er bib de lait maternel donné tout a l'heure, quelle satisfaction!!! :):)
J'essaie de tirer au max et de la mettre au sein le plus possible, mais avec les 3 grands en vacances c'est sportif.
Bref je continue, on est sur la bonne voie j'espère.
Ma question maintenant c'est comment savoir si elle boit bien et en bonne quantité.
Merci à tous pour vos conseils c'est génial de se sentir soutenue<3.
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Charlie34 , est ce que tu sais si tu as un groupe LLL près de chez toi? L'animatrice locale pourrait te soutenir dans ta démarche et tu pourrais emprunter le numéro de "allaiter aujourd'hui" "quand on ne voulait pas allaiter et qu'on l'a fait" il est plein de temoignages et pourrait certainement t'interresser.
Pour trouver une animatrice https://www.lllfrance.org/reunions/trouver-une-reunion cliquer sur la carte puis sur le + pour ouvrir les coordonnés.
Je te propose aussi ce feuillet https://www.lllfrance.org/vous-info...ll-france/996-mon-bebe-prend-il-assez-de-lait pour savoir si bébé prend assez de lait.
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ce qui est super avec ces réunions c'est que tu peux amener ta marmaille :D.

Bravo en tout cas pour ta détermination, ton bébé a de la chance. C'est merveilleux ce que vous vivez.

Ça va avec 3 grands enfants...!? Tu parviens à te reposer un peu ?
Moi j'en ai que 2 et les vacances c'est toujours sportif o_O!!!
 

Charlie34

Colostrum
Bonsoir, je viens donner un peu de nouvelle, l'allaitement se met vraiment en place pour mon plus grand plaisir.
Ma pepette tète de plus en plus, depuis aujourd'hui j'ai réussi à remplacer completement quelques bib par de la tétée exclusive. Et quand elle tète d'un côté l'autre coule énormément, j'imagine que c'est bon signe. Au tire lait j'arrive également à tirer de plus en plus (150ml a 16h, j'etais contente)
Donc voilà, je pense que l'on est sur la bonne voie <3
@elodymaman Je me repose comme je peux o_O:)
Merci à tous pour votre soutien et vos conseils, ça fait vraiment du bien de se sentir épaulée!!!
 
Haut