• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaiter après anesthésie générale possible ?

Lissy

Montée de lait
Bonjour à toutes,

Je ne savais pas où poster le post... après avoir effectué ma 1ère échographie, j'ai appris qu'il n'avait plus d'activité cardiaque depuis une semaine. Cela m'a profondément éprouvé c'est pour cela que je suis pas venue plus tôt poster. Ma gygy m'a proposer de faire le curetage en hospi ambulatoire. je n'ai rendez vous que ce jeudi matin, cela faisait une semaine que j'attendais l'hospi. Après avoir eu rendez vous avec l'anesthésite ce matin, il m'a dit que je devais tirer le lait pendant 24H et le jeter. Beaucoup d'avis diffère. Je compte tirer mon lait ce soir et demain malgré le peu de lait mais ma petite de 7mois tète beaucoup encore.. Et puis j'ai espoir de relancer la relactation si cela été possible... Dois je attendre 24H avant de la faire allaiter? Merci à vous toutes
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je suis de tout coeur avec toi ! c'est une épreuve difficile pour nos coeurs de maman, n'est ce pas ?

L'allaitement est possible tout de suite après une anesthésie générale : les mamans qui accouchent sous anesthésie générale peuvent mettre leur bébé au sein dès qu'elles sont suffisamment réveillées pour le faire.

Voici un document écrit par l'Académie médicale américaine d'allaitement sur le sujet : http://www.lllfrance.org/Textes-de-l-Academy-of-Breastfeeding-Medicine/Analgesie-et-anesthesie-chez-la-mere-allaitante.html

Courage à toi !
 

sophie43

Hyperlactation
Oh dur Lissy... Je suis désolée de lire que tu es dans le malheur... Bon courage à toi pour l'hospitalisation fais toi câliner et chouchouter par tes petits...
 

toupidek

Période de pointe
L'allaitement est possible tout de suite après une anesthésie générale : les mamans qui accouchent sous anesthésie générale peuvent mettre leur bébé au sein dès qu'elles sont suffisamment réveillées pour le faire.
!
Je confirme doublement : j'ai accouché par césarienne avec anesthésie générale et ai pu allaiter mon tout tout petit (5 semaines d'avance) dès mon réveil et je me suis fait retiré mon stérilet sous sédation (sorte d'anesthésie générale légère) et ai pu allaité mon petit (devenu grand) le soir même, le tout avec l'accord de la ginéco, des sage-femmes et des anesthésistes (d’ailleurs tout étonnés que je pose la question 'mais bien sûr !')

je t'envoie plein d'ondes positives dans cette épreuve
 

AuréLLLia

Animatrice LLL
Animatrice LLL
oh Lissy... je viens de répondre à ton MP... et je n'avais pas lu ce post avant !!!!!!!!! je suis confuse ! vraiment je m'en veux !
N'en tiens donc pas compte !
Je suis vraiment désolée et je t'envoie de douces pensées et tout plein de soutien

AmicaLLLement,
 

Steff

Montée de lait
Bonjour lissy,

Je suis vraiment désolée pour toi. Et désolée aussi d'arriver en retard dans la discutions.

Toutefois, je voulais te dire qu'il m'est arrivé la même chose.
J'avais laissé un poste ici:
http://forum.lllfrance.org/showthread.php?t=5099

( je ne sais pas si le lien fonctionne, mon post est sur maladie de la maman)

J'ai du subir un curetage sous anesthésie generale il y a un an quasi jour pour jour. Il y a quelques mois ( en mai) j'y ai echapé puisque j'ai refait une refait une fausse couche, naturelle cette fois, et aujourd'hui je suis enceinte de 22semaines, d'une petite fille.

Bref, tout Ca pour dire, je suis passé par la, si tu as besoin de discuter n'hésite pas!

Bon courage dans cette épreuve.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu une anesthésie générale il y a 2 mois. Les médecins à qui j'ai demandé m'ont tous dit 24 à 48h d'arrêt... Mais avec ma puce allaitée exclusivement à l'époque et ne s'endormant qu'au sein le soir, mission impossible !
En me renseignant, ici et sur un autre forum, j'ai finalement pris la décision de lui donner le sein le soir même. Environ 8h après l'anesthésie. Je n'ai rien remarqué de particulier après, elle a passé une nuit normale (c'est-à-dire en se réveillant au moins deux fois, enfin pas "assommée" par l'anesthésie quoi ;)), et a eu un comportement tout à fait normal ensuite.
J'avais juste fait un tirage pour stimuler et me soulager environ 5h après l'anesthésie que j'ai fait le choix de jeter (j'étais pas en manque de réserves, et ne voulais pas "tenter le diable").
 
Haut