• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

allaiter après une réduction mamaire

gabilouette

Colostrum
bonjour
je suis nouvelle sur le forum et je recherche quelques témoignages de maman allaitant après une réduction mammaire.
Je suis enceinte de 7 mois de BB2, j'ai été opérée voilà 8 ans maintenant après mon premier enfant que je n'ai pas allaiter car j "avais honte de ma poitrine

Aujourd'hui je souhaiterai allaiter ma petite mais je ne sais pas si cela est possible
ma sage femme n 'est pas très au courant de ce genre de cas particulier et je voudrais vraiment avoir vos avis.

Merci d'avance
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonsoir Gabilouette,

J'espère que des mamans qui ont vécu un allaitement après une chirurgie mammaire pourront te répondre.
Tu trouveras aussi plein d'infos et de témoignages dans le n°57 de la revue Allaiter Aujourd'hui que l'on peut se procurer sur la boutique du site.

http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-57-Allaitement-et-chirurgie-mammaire.html
Plein d'autres infos ici aussi :http://www.lllfrance.org/Circonstances-particulieres/Chirurgie-mammaire.html

J'ai rencontré il y a quelques années une maman qui a pu allaiter après une réduction mammaire. Elle a du compléter en partie les tétées, mais était vraiment satisfaite d'avoir allaité sa fille, et même d'avoir pu tirer son lait après sa reprise de travail.
Bonne soirée !
 
Haut