• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

allaitements dans des situations ou lieux insolites

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Personnellement, ça ne me pose aucun problème que tu spammes ce fil 🤪

Ici, tétée à la piscine, dans l’eau de la piscine.
Ensuite le maître nageur est venu me dire qu’il fallait pas.
J’ai demandé si c’était interdit par le règlement, et c’est lui qui est resté interdit au final.
Ensuite il a parlé de la propreté de l’eau, je lui ai dit qu’il vallait mieux pour la propreté de l’eau que le lait coule dans le bébé plutôt que dans l’eau, parce que quand ca doit couler, ça coule, y’a pas vraiment de sphincter que je peux contrôler au niveau des canaux lactifères…

🤣

Dernière édition:

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Personnellement, ça ne me pose aucun problème que tu spammes ce fil 🤪

Ici, tétée à la piscine, dans l’eau de la piscine.
J’ai demandé si c’était interdit par le règlement, et c’est lui qui est resté interdit au final.
Ensuite il a parlé de la propreté de l’eau, je lui ai dit qu’il vallait mieux pour la propreté de l’eau que le lait coule dans le bébé plutôt que dans l’eau, parce que quand ca doit couler, ça coule, y’a pas vraiment de sphincter que je peux contrôler au niveau des canaux lactifères…

🤣
@Apicobi 1 - 0 maître-nageur
:jap: :jap: :jap:

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J’ai demandé s
Je me demande ce qui lui est passé par la tête pour venir dire ça...comme si c'était la première fois qu'une femme allaite à la piscine. J'espère pour lui qu'il n'y a pas les bébés nageurs là bas. Sinon ça doit être super stressant pour lui de surveiller toutes les mamans susceptibles d'allaiter leur enfant

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Et bien apparemment c’est lui-même qui anime les ateliers bébé-nageurs, et dans son expérience toutes les mamans sortent de l’eau pour allaiter.
Il y a une première fois à tout ^^
En fait c'est assez inhabituel d'allaiter dans l'eau (je dis pas difficile, juste inhabituel). Je pense qu'il ne savait pas quoi faire en fait, il a dû bugguer.

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En fait c'est assez inhabituel d'allaiter dans l'eau (je dis pas difficile, juste inhabituel). Je pense qu'il ne savait pas quoi faire en fait, il a dû bugguer.
Bof, petit castor essaye à chaque fois qu'on va à la piscine. Même si moi je ne suis pas d'accord

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je doute de la bonne foi de l’affirmation du maître nageur. Ou de sa capacité à repérer un allaitement furtif, au choix.

Il a aussi essayé de me dire que je pouvais pas allaiter dans l’eau, vu qu’il y avait un endroit aménagé pour ça. Je lui ai demandé s’il parlait de la nurserie à trois kilomètres dans les vestiaires et l’ainé à sortir de l’eau, avec rien pour s’asseoir à part un fauteuil PMR ( personne à mobilité réduite) qu’on savait même pas si on a le droit d’y toucher ou pas, et qu’en plus si je me gare jamais sur les parkings handicapé, c’est pas pour voler le fauteuil PMR à la piscine…

Nerialka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai souvent allaité Petit Twistou à la piscine, jusqu'à ses deux ans environ, sans autre réaction qu'un peu d'étonnement.
Petite piscine très familiale, ça n'a jamais posé problème.
Bon, ça ressemblait beaucoup à un câlin, donc c'est souvent passe inaperçu 😁