• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

allaitements dans des situations ou lieux insolites

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Les jeux du cirque ??? Des combats de gladiateurs, des gens qui se font bouffer par des fauves, des trucs comme ça ??
Chez "moi" (comprendre : dans mon milieu circassien), les jeux du cirque c'est des trucs du genre "endurance équilibre sur les mains", "Jacques-a-dit aux 3 balles", "endurance 5 massues", "Volley-massue" (oui c'est un sport officiel), et le "Gladiator" c'est du combat aux massues (chaque jongleur doit faire tomber les massues des autres sans faire tomber les siennes). :]
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai déjà vu un match de volley-massue aux interENS ! Tu devais sûrement y participer d'ailleurs ;)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai déjà vu un match de volley-massue aux interENS ! Tu devais sûrement y participer d'ailleurs ;)
Hm non, si c'est celles auxquelles je pense, je n'y étais pas, je ne savais pas encore jongler aux massues :lol:
Mais j'en ai vu des épiques à plein d'EJC (convention européenne de jonglerie) et ça fait envie...

D'ailleurs je connais une petite fille (la fille d'une amie du cirque) qui a un jour vu du beach volley et qui a dit "Regarde maman c'est comme du volley massue mais avec une balle !". :lol:
 

Pauline76

Hyperlactation
Bonjour,
Finalement au zoo ça s'est bien passé !
Notre grande étant très impatiente, a débarqué dans notre lit à 5h30 :ennui:
Bébé s'est réveillée dans la foulé donc on a eu le temps de faire une loongue tétée pour bien prendre des forces puis elle a rétété une fois arrivés là bas à 9h.
Après le déjeuner, les autres sont allés dans un petit train, donc on en a profité pour s'installer confortablement et au calme dans la voiture pour retéter.
Elle a caressé des biquettes, ça lui a plu 😊
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Dans le tgv vers Pau et retour, ainsi que dans le transilien, dans le château de Pau, dans la file d'attente pour les grottes de Bétharram, à la pêcherie d'Aurit et dans TOUS les restaurant où on a mangé (ce qui a toujours provoqué des réactions positives des serveuses 🥰 )
Quel dommage on aurait pu se voir, c'est sympa de rencontrer des nouvelles mamans! J'habite entre Tarbes et Lourdes et @Moumoune64 habite dans le 64 aussi. Tu as bien profité de la région?
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dans le tgv vers Pau et retour, ainsi que dans le transilien, dans le château de Pau, dans la file d'attente pour les grottes de Bétharram, à la pêcherie d'Aurit et dans TOUS les restaurant où on a mangé (ce qui a toujours provoqué des réactions positives des serveuses 🥰 )
Pêcherie d'aurit... Tu étais à 15 minutes de chez moi ahahah
Simple curiosité...l'espace '' sable '' était il ouvert ? Je n'y suis pas retournée depuis le Covid...
 

Inaalwyn

Voie lactée
Euh... Je ne sais pas ce que tu appelles l'espace sable, mais apparemment, à part les promenades à poneys, tout est ouvert. En tout cas j'ai adoré 🥰
 

Lili059

Lactarium
En mode warrior à 17h à la plage en sling en en portant 2 sacs et ma grande puce car l'homme s'étant blessé -no comment- il avait dû partir en vitesse avec son frère pour trouver une pharmacie encore ouverte.

Plus récemment... devant l'école en amenant ma grande puce et en repartant chez moi. Je suis passée devanr touuuuus les parents et toutes les profs vu que l'entrée des PS est à l'autre bout de l'école ! Personne n'a rien vu haha.
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dans mon immeuble, il y a un médecin. Du coup le matin dans le hall il y a souvent des gens qui attendent les premiers rendez-vous. (Je passe sur le côté énervant de la chose. Des panneaux leur demandent d'attendre dehors, mais en ce moment il pleut et il fait froid...)
Ce matin, en sortant ma chienne, je vois une maman avec un tout petit dans son cosy. Le bébé était réveillé et pleurnichait. Il est même pas 8h, ils vont attendre plus d'une heure et demie. Quand je suis rentrée de balade, bébé était au sein, bienheureux dans ce hall inhospitalier 🥰
 

RandomName

Période de pointe
Et une histoire d'allaitement insolite racontée par le pédiatre de ma puce : sa femme est médecin généraliste ; à un moment où lui ne travaillait pas il se rendait plusieurs fois par jour à son cabinet, elle faisait rentrer dans le bureau comme un autre patient ("c'est à vous monsieur"), allaitait le bébé ni vu ni connu puis le faisait sortir et accueillait le patient suivant !
J'adore l'idée !
 
Haut