• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

allaitements dans des situations ou lieux insolites

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Dans son lit dans l'espoir de prolonger la sieste, pas très insolite, mais avec le casque sur les oreilles car en réunion de boulot. J'avais coupé le micro et espérait ne pas avoir à intervenir.

Bon ça ne l'a pas rendormi, je l'ai donc habillé et mis dehors pour rejoindre son père, toujours en réunion
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
En faisant la queue à la caisse. Puis en passant à la caisse, en rangeant mes achats, en cherchant ma carte bancaire, en payant :whistle: Je vous avouerai que c'est un peu acrobatique.
En écharpe ? Parce qu'en tenant bébé d'un bras, je n'y arrive plus depuis qu'il a dépassé les 6kg moi...
 

Pauline76

Hyperlactation
Bonjour,
Je vais avoir besoin de vos idées de génies.
Je vais au zoo fin août, bébé aura 4,5 mois. On y va avec des amies et je n'ai pas envie de ralentir tout le monde quand bébé aura faim. D'autant que je sais que je vais encore me prendre des remarques comme quoi l'allaitement c'est gênant, bref.
J'avais pensé à allaiter en marchant, j'ai ressorti mon porte bébé mais je vois pas comment je peux faire, la tête de bébé est trop haute, impossible de régler ça et dans 1 mois et demi ça sera pire du coup...
Sincèrement je n'ai pas les moyens d'investir dans une écharpe de portage..
Avez vous des astuces pour que ce soit pas la galère ?
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Perso j'arrivais à mettre le porte-bébé plus bas, mais je sais pas comment est ton modèle...

Mais si tu donnais des bibs faudrait faire des pauses pour donner le bib... Et puis faut faire des pauses pour changer la couche... Tes amies ne peuvent pas comprendre que pour un bébé il faut bien faire des pauses de temps en temps ?
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dans le porte bébé ergo j'y arrive bien, en desserrant les bretelles et en remontant mon sein avec une main
Ton bébé se tiendra beaucoup mieux en plus fin août, ce sera plus aisé
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et si tu n'y arrives pas, tu peux toujours proposer d'aller prendre une glace ou un café et allaiter pendant ce temps
 

Pauline76

Hyperlactation
Ok je vais essayer, c'est le porte bébé physiologique de babym***
En fait si je pose cette question c'est parce qu'à la base je n'étais pas conviée, seuls mon conjoint avec mon aîné... et quand mon conjoint a fait style qu'il me demandait si j'étais ok, on m'a sorti "mais ça va le faire avec l'allaitement ?" Et en fait ça vient d'une personne anti-allaitement...
J'ai répondu que oui vu que je n'avais rien à trimbaler, ni préparer, ni reconstituer, ni réchauffer. J'aurais compris qu'on me dise que ça serait galère avec les couches etc mais l'allaitement au contraire je trouve ça plus pratique quand on est pas à la maison, le matériel est le même et greffé à mon corps ;) bref un non sens...
Mais je sens que si je retarde tout le monde je vais me le prendre dans le tronche et ce genre de truc vous savez bien, ça énerve...
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ok je vais essayer, c'est le porte bébé physiologique de babym***
En fait si je pose cette question c'est parce qu'à la base je n'étais pas conviée, seuls mon conjoint avec mon aîné... et quand mon conjoint a fait style qu'il me demandait si j'étais ok, on m'a sorti "mais ça va le faire avec l'allaitement ?" Et en fait ça vient d'une personne anti-allaitement...
J'ai répondu que oui vu que je n'avais rien à trimbaler, ni préparer, ni reconstituer, ni réchauffer. J'aurais compris qu'on me dise que ça serait galère avec les couches etc mais l'allaitement au contraire je trouve ça plus pratique quand on est pas à la maison, le matériel est le même et greffé à mon corps ;) bref un non sens...
Mais je sens que si je retarde tout le monde je vais me le prendre dans le tronche et ce genre de truc vous savez bien, ça énerve...
S'ils n'arrivent pas à comprendre que tu as besoin d'une petite pause pour allaiter, tu peux aussi t'asseoir seule sur un banc et les rejoindre ensuite. Ce n'est pas très grave si tu rates une petite partie de la visite. Mais ce ne serait pas très gentil de leur part
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai besoin de poser mon pot de colle, j'ai le périnée en vrac.
Je l'emmitouffle (je ne sais pas emmailloter) bien serrée dans une couverture, je la mets dans son couffin, je prends le couffin dans mes bras, face à moi et le berce, mon visage tout près de son visage pour lui faire croire que je la porte elle. Elle se calme, je pose le tout en équilibriste.
Et donc, allaiter cette installation pour la poser ensuite sur le transat...
Puis au réveil suivant, allaiter en louve au-dessus de tout ça.
Je me fais pitié 😂
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai une pote qui faisait le porte-bébé en relâchant les bretelles. Impeccable pour la tétée-perfusion en rando :lol:
Bon le bambin avait un an, c'est peut-être plus technique pour un bébé de 4 mois mais au pire tu le soutiendras avec une main, ce qui compte c'est que tu puisses quand même avancer. Je pense que c'est largement faisable !
De toutes façons côté pause tu auras besoin de pauses changeage de couche. Et ça allaitement ou pas tu en auras :lol:

Ce serait bien rigolo de voir un mammifère téter au zoo... :lol:
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'imagine que cette personne pensait plutôt que tu ne voulais pas allaiter en public (genre l'allaitement est un truc qui ne se fait que bien caché chez soi vu que - quelle horreur - on sort un sein), mais que c'est pas tellement le risque de retarder qui la gène non ?
Sinon plutôt que "ça ira avec l'allaitement ?" elle aurait plutôt dit "ça risque de nous retarder avec le bébé" ?
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ce serait bien rigolo de voir un mammifère téter au zoo... :lol:
Ca me fait penser à une anecdote.. L'autre jour on va au parc près de chez nous ou il y a quelques animaux. Il y a un couple de Lamas avec un petit. Le petit poursuivait sa mère en essayant de téter mais elle le repoussait pour aller manger tranquille.. Et là forcément son papa dit a mon fils qu'on dirait lui quand il me harcèle pour téter 🤣
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi une fois j'ai vu deux grands agneaux se mettre soudain à courir d'un coup et d'un même mouvement et se précipiter sur leur mère pour téter frénétiquement, avant que celle-ci, passé l'effet de surprise, ne se dégage pour aller brouter.
(J'imaginais une conversation entre eux juste avant : "Et, psst, on court très vite vers maman pour avoir le temps de téter un peu ?")
 
Haut