• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

allaitements dans des situations ou lieux insolites

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah mais passé 2 ans, quand je donnais la tétée, les gens pensaient que l'enfant s'était endormi dans mes bras :lol: (bon, pas tous, il y en a qui remarquaient... Mais ceux qui feraient des remarques désagréables, ça leur est souvent tellement inimaginable qu'ils ne remarquent rien !)
 

Mimouna1987

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
paradoxalement, moi j'ai eu des remarques quand elle était plus petite (environ 7-10 mois) du genre: mais tu ne l'allaite pas trop? A ce rythme elle ne va jamais se sevrer? Mais à passé deux ans, les gens n'osent plus rien dire, je suis hors catégorie.
Hahaha oui c'est exactement ça hors catégorie... Un jour j'ai même le médecin de ma fille qui m'a dit en discutant de je ne sais plus quoi bien avant ses un an et ou je me projetais encore de l'allaiter : " Toute façon la question ne se pose pas, vous êtes pas le genre de femme à allaiter si longtemps..." Je savais pas qu'il me connaissait autant ... Haha... Et j'en ai des tas d'anecdotes...
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tu partagerais ta recette ? :oops:
Recette de ma grand mère :
5 œufs
500g de farine
1/2 plaque de beurre
Pincée sel

ça fait des bagnes intermédiaires entre sèches et moelleuses.
Plus moelleux => rajouter du beurre, plus sec en mettre moins.

faire le pâton (au robot c’est plus facile)

repos quelques heures,
Étaler la pâte (1 ou 2 mm d’épais) former les bugnes. Cuisson à la friteuse en retournant à mi cuisson par 5 ou 6 bugnes (chaque bugne doit avoir sa place à la surface)
Égoutter, sucre glace, miam miam miam
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Recette de ma grand mère :
5 œufs
500g de farine
1/2 plaque de beurre
Pincée sel

ça fait des bagnes intermédiaires entre sèches et moelleuses.
Plus moelleux => rajouter du beurre, plus sec en mettre moins.

faire le pâton (au robot c’est plus facile)

repos quelques heures,
Étaler la pâte (1 ou 2 mm d’épais) former les bugnes. Cuisson à la friteuse en retournant à mi cuisson par 5 ou 6 bugnes (chaque bugne doit avoir sa place à la surface)
Égoutter, sucre glace, miam miam miam
Oh merci !!
:joie:
 

MamanTroll

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
:ttbambin:lors d'une énième tentative de télétravail à la maison en période de confinement pour cause de coronavirus (le papa est censé garder les enfants à la maison pendant que je télétravaille :ennui:).
Elle aura 3 ans dans 10 jours...:ttbambin:
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Ça m'est revenu hier parce que j'ai revu la photo : quand le petit bonhomme avait deux mois, je l'ai allaité assise sur un tréteau dans un atelier de menuiserie :D. Après ça il s'était endormi paisiblement et on avait même laissé la poussette garée près de la dégauchisseuse le temps de discuter avec notre ami menuisier.
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20200323-113641.png
    Screenshot_20200323-113641.png
    572.5 Ko · Affichages: 41
Avant le confinement bien sûr.

Sortie avec une autre mère et nos enfants deux filles et deux bébés allaités.

Alors que les filles jouent su des balançoires de rue ma fille de trois ans et demi se fait mal et réclame "ah tété!" en pleurant... Tété très discrète... enfin, c'est ce que je croyais!
Soudain l'autre petite, court vers sa maman en criant "je veux téter le lait dans le sein de maman!"

... Elle a trois ans et est sevrée depuis ses trois mois...
 
Haut