• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

allaitements dans des situations ou lieux insolites

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
si ça les dérange, ils peuvent partir.
En montagne, c'est pas comme si ça manquait de place ! :lol:

Moi j'avais bien aimé la tétée de montagne au refuge non gardé, à minuit, en février. Rando raquette, on s'était paumés, on arrive au refuge blindé (c'était pas prévu ça), et on essaye d'être discrets pour réveiller personne... les grands gaillards sur place se réveillent et super cool nous font une place... et ouvrent des grands yeux ronds en voyant un bébé téter xD
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas si les lieux sont vraiment insolites mais comme à chaque fois que nous sommes en vacances petit castor (2 ans 3 mois quand même) veut téter toutes les 1h30, je l'ai allaitée cette semaine sur une magnifique plage déserte, au restaurant à plusieurs reprises (aucune remarque, juste un serveur un peu gêné qui est parti prendre la commande d'une autre table et n'est revenu vers nous que bien plus tard), sur des bancs publics, à l'aéroport, dans l'avion au moins 4 ou 5 fois. Et là une famille dont le fils avait à peu près le même âge (mais se gavait de bonbons et de smartphone) m'a dévisagée assez longuement. Et chapeau bas à l'hôtesse de l'air qui a répondu parfaitement normalement à petit castor qui criait "veux téter maintenant moi !" qu'elle pourrait le faire plus tard, lorsque le signal lumineux pour les ceintures serait éteint mais que pour le moment elle devait rester assise attachée sur son siège (et petit castor a obéit alors que moi elle ne m'écoutait pas du tout)
 

Dayena69

Colostrum
Coucou ! C'est pas aussi dingue que vous mais c'est marrant.. Au rayon cuvettes WC d'Ikea ! J'ai pris un de leur marche pied, je me suis assise et hop sortie des nénés. Je vous dis pas la tête des gens venus tester les systèmes de cuvette
(Édit : je précise que j'ai fait ça discrètement. Non parce que dire "sortie des nénés" ça fait un peu déballage sur la voie publique :lol:)
 
Dernière édition:

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou ! C'est pas aussi dingue que vous mais c'est marrant.. Au rayon cuvettes WC d'Ikea ! J'ai pris un de leur marche pied, je me suis assise et hop sortie des nénés. Je vous dis pas la tête des gens venus tester les systèmes de cuvette
(Édit : je précise que j'ai fait ça discrètement. Non parce que dire "sortie des nénés" ça fait un peu déballage sur la voie publique :lol:)
À chaque fois que je vais à Ikea je vois un bébé qui tète j'ai l'impression. Mais généralement c'est plutôt au niveau des canapés.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
À chaque fois que je vais à Ikea je vois un bébé qui tète j'ai l'impression. Mais généralement c'est plutôt au niveau des canapés.
Tu crois qu'ils payent des nanas allaitantes pour avoir des jolies images sur leurs canapés "nos canapés sont parfaits pour les tétées !" :lol:
(il me semble que dans les pays scandinaves l'allaitement marche mieux que chez nous non ?)
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu crois qu'ils payent des nanas allaitantes pour avoir des jolies images sur leurs canapés "nos canapés sont parfaits pour les tétées !" :lol:
(il me semble que dans les pays scandinaves l'allaitement marche mieux que chez nous non ?)
Façon sa marche partout mieux qu’en France hahaha x) mais je sais pas pourquoi j’ai en tête plutôt des tire allaitement un peu comme au état unis
 
Haut