• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

allaitements dans des situations ou lieux insolites

mini loup

Période de pointe
Ce matin aux wc mini vient me voir en me faisant bien comprendre "je veux tété" malgré ce moment ou l'on aime bien être tranquille bah on est une maman 24/24h

Donc j'ai allaité aux toilettes!! Et j'ai de suite pensé à ce post ;)

Pendant les vacances dans la piscine et dans un petit train qui faisait le tour du zoo :cool:
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi j'allaite en marchant dans la rue, quand nous étions en France les gens me regardaient étonnés.
Ou à l'aéroport, dans l'avion/ train/bus... au bar en discutant.... partout
Tu ne vis pas en France?

Pour les regards ça n'a rien d'étonnant...

Je te pose cette question parce que je trouverais intéressant d'échanger sur ton ressenti justement en comparaison avec le pays où tu resides peut-être
 

chevalounette14

Montée de lait
Tu ne vis pas en France?

Pour les regards ça n'a rien d'étonnant...

Je te pose cette question parce que je trouverais intéressant d'échanger sur ton ressenti justement en comparaison avec le pays où tu resides peut-être
Oui, je vis à Madagascar et y ai accouché aussi.
Ici tout le monde allaite partout, à l'habitude de prendre des bébés dans ses bras (en France les gens ont peut des très jeunes bébés j'ai trouvé).
Mais nous sommes allés présenter le bébé a sa famille maternelle au mois d'avril, 1ère fois en avion pour mon conjoint et bébé à même pas 2 mois.
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ce n'est pas vraiment insolite mais dimanche dernier nos voisins ont organisé un barbecue pour faire connaissance avec tous les voisins. On était en bout de table pour pouvoir gérer bébé. Au départ je n'avais pas prévu de l'allaiter (il a 11 mois et est très bien diversifié.. D'ailleurs il a grignoté de tout:p).
Bref, il a commencé à râler et comme on lui bouleversait un peu sa soirée je me suis dit tant pis je lui donne un peu le sein pour le calmer.. J'ai fais au plus discret que je pouvais mais je suis restée à table. Et j'ai entendu des voisines s'étonner avec bienveillance auprès de mon compagnon qu'il tête encore. Au final je regrette pas de l'avoir fait même si je n'étais pas super à l'aise car je me suis dis que c'est en le montrant qu'on fera changer les a priori :rolleyes:
 
Dernière édition:

Vio59

Lactarium
sur une souche, en train de cueillir des myrtilles avec la main dispo :)
et toujours sur cette souche, en meme temps que je denouais la laniere de son chapeau pour tenter une reparation de la chaussure du grand (sandale dont un bout etait entierement parti de la semelle :eek:)
 
Haut