• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

allaitements dans des situations ou lieux insolites

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
ça fait un petit temps que je lis mais pas encore participé donc...
un peu partout comme beaucoup (resto, café, centre comm, voiture, arrêt de bus, métro) mais celui que j'ai parfois un peu honte de dire [HASHTAG]#mereindigne[/HASHTAG] sur les wc, ouais besoin urgent pour bébé qui hurlait et pour moi aussi donc pour contenter tout le monde...:oops:
T'inquiète, tu n'es pas la seule ;)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ça fait un petit temps que je lis mais pas encore participé donc...
un peu partout comme beaucoup (resto, café, centre comm, voiture, arrêt de bus, métro) mais celui que j'ai parfois un peu honte de dire [HASHTAG]#mereindigne[/HASHTAG] sur les wc, ouais besoin urgent pour bébé qui hurlait et pour moi aussi donc pour contenter tout le monde...:oops:
ma deuxième tétée à la maternité a aussi eu lieu sur les wc :)
 
ma deuxième tétée à la maternité a aussi eu lieu sur les wc
???

Pourquoi ne pas attendre? On est pas à trois minutes près pour une tétée, même si bébé hurle? Car une fois sur les wc, on est parti pour y rester de longues minutes, voire une heure! (et pas pratique avec un nouveau-né qui apprend à téter!)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
???

Pourquoi ne pas attendre? On est pas à trois minutes près pour une tétée, même si bébé hurle? Car une fois sur les wc, on est parti pour y rester de longues minutes, voire une heure! (et pas pratique avec un nouveau-né qui apprend à téter!)

Ne t'inquiète pas pour nous, si je l'ai fait c'est que je pouvais le faire.
 
Dernière édition:

Pmda

Hyperlactation
Oui pareil pour moi, je ne l’aurais pas fait si je n’étais pas certaine de savoir mais on se débrouille bien d’une main pour bébé ;)
 

Nephthy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Hier, le soleil a pointé le bout de son nez. Du coup, j'attrape Minidou et mini-poney (notre chienne) et direction la forêt !

Et en cours de balade, of course, il a eu faim.

Allaitement en forêt : Check.

Ça fait comme un gros retour à mère nature niveau sentiment lol

Lorsque j'en ai parlé à mon homme, il me dit «c'est comme courir tout nu en forêt quoi»... MDR
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
... Hé mais... Tous les bien pensants qui trouvent indécent le centimètre carré de peau de décolleté qui est visible quand le mamelon est dans la bouche du bébé..

Du coup y doivent pas pratiquer le nudisme... Donc logiquement tous les nudistes devraient être bienveillants par rapport à l'allaitement non ?

Allez, prochain congrès lll au Cap d'Agde, et on allaite toutes à poil ! :D

Et en courant pour ceux qui aiment comme @Eclira. Perso je pratique le tir précisément parce que c'est un sport où qu'on court pas :)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Haha je fais aussi partie des allaitantes à l'arrache... N'étant pas pudique, je n'essaie pas de me cacher (je n'essaie pas non plus de montrer mes boobs, juste je m'en fous et je considère que c'est parfaitement mon droit). En marchant dans la rue, au beau milieu d'un workshop d'acrobatie(*), au bahut lors de la pré-rentrée (pas avec les élèves, il faut pas déconner non plus), au magasin, au restau...
C'est franchement trop facile l'allaitement. On a fait le changement de couche à l'arrache dans des situations bien plus cocasses xD. Ça c'est challenge !

(*) C'était très rigolo, mes parents s'occupaient de Petit Loup, et moi je faisais mon atelier d'acrobatie. C'est toujours un peu bizarre de dire à son partenaire d'acro "ah là je fais une pause, y'a tétée". J'ai pas encore réussi à allaiter en pleine acrobatie (une copine a fait), mais faut dire que Petit Loup engloutit sa tétée tellement vite que je n'aurais pas le temps de "bien" m'installer.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai pas encore réussi à allaiter en pleine acrobatie (une copine a fait)
original.jpg
 
Haut