• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

allaitements dans des situations ou lieux insolites

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Sans contenant, hein, donc vidé directement dans la cuvette. Voila voila.....

Ah moi contenant :D

Y'a des TER dans l'est où y'a d'immenses toilettes très pratiques. C'est celles pour handicapés mais y'avait personne

Je pense que le pire que j'ai fait c'est expression manuelle assise à ma place dans l'eurostar planquée sous un châle (y'avait urgence)
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dommage pour le lait, snif ! J'espère que c'était pas trop crade les toilettes..?

Bon sinon allaitement sur le sieteau (morceau de tronc d'arbre) de mon grand-père, au beau milieu du champ avec ma grand-mère, avec les belles feuilles d'automne et le soleil de fin d'après-midi, les golden encore sur le pommier comme des boules de Noël et les ruches pas loin :) le kif
 

lili2

Période de pointe
Ah moi contenant :D

Y'a des TER dans l'est où y'a d'immenses toilettes très pratiques. C'est celles pour handicapés mais y'avait personne

Je pense que le pire que j'ai fait c'est expression manuelle assise à ma place dans l'eurostar planquée sous un châle (y'avait urgence)
ah, l'urgence..... c'est ce qui m'a conduit dans les toilettes du TER bondé (avec des gens qui frappaient à la porte, et tout).
Il faut dire : j'avais réussi l'exploit d'oublier un bout du tire lait le jour de ma reprise de travail. Alors après 14h, j'étais prête à tout! ;D
PS : les TER de l'est font rêver....
 

lili2

Période de pointe
Dommage pour le lait, snif ! J'espère que c'était pas trop crade les toilettes..?

Bon sinon allaitement sur le sieteau (morceau de tronc d'arbre) de mon grand-père, au beau milieu du champ avec ma grand-mère, avec les belles feuilles d'automne et le soleil de fin d'après-midi, les golden encore sur le pommier comme des boules de Noël et les ruches pas loin :) le kif
Si, bien crades, les toilettes. Mais comme disait ParisianLawyer, il y avait vraiment urgence......
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Kiwiii c'est magnifique l'énerve ! Vous êtes partis en rando avec le bébé ou c'est en voiture que vous êtes montés ?

@Jud enfin la yourte ! Trop bien, c'est Noël avant l'heure :D
 

Vio59

Lactarium
en attendant le bus par une temperature legerement negative, dans le bus, lors du changement de bus (100 metres a pied) et dans le tramway plein d'adolescents... Heureusement, il s'etait endormi au debut, donc pas de risque qu'il lache en tournant la tete ;) mais impossible de le decrocher avant la fin du trajet...
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dans un magasin pro de fournitures en électricité. Verdict : je suis abonnée aux trucs improbables, néons introuvables et autres ampoules de lampadaire qui ne se font plus... Je comprends pourquoi il était en promo le lampadaire... Mais bon pour mon dernier achat d'outil j'ai évité l'arnaque au consommable introuvable alors ça va.. (j'ai aussi allaité dans à peu près tous les rayons de leroy pinpin et du castor... Et changé une couche level 2 dans une tente pour enfants chez le suédois :D)

Magnifique la photo de Chine ! Ça me fait rêver :)
 

mariondesbois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Dans la grande roue à Europapark :D Il n’y avait que le lutin et moi dans notre cabine fermée, il faisait -6 degrés à l’extérieur, on était bien au chaud sous notre couverture et on a eut le temps durant les trois tours. C’était magique, surtout quand la grande roue se stoppait et qu’on était rien que les deux à 56 mètres du sol <3 Personne pour venir nous emm*rder :D

@Apicobi je te rejoins dans la team allaitement chez le fournisseur de trucs et machins pour travaux et bricolage :p Quant au suédois, j’avais monopolisé un matelas en test pour allaiter et sieste de mon lutin de deux mois à l’époque <3 Les vendeurs nous ont laissé tranquilles (bon, il faut dire que le papa du lutin [= 1m90, 90kg et des bras qui soulèvent des épées tous les jeudis à l’escrime médiévale :D] veillait au grain et jetait des regards peu amicaux aux employés qui s’approchaient :p)
 

Arielle

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
À l'instant, sur le plan de travail de ma cuisine, devant la fenêtre qui offre à notre vue la chevrerie sous la neige, Shadok E trampouille dans son bain, bien calée au fond de sa Shantala, et pendant que je lui masse le dos elle me chope, me tire, me baisse le débardeur et hop, sein dans le bec, genre "je sirote mon mojito dans ma pistoche"..... <3<3<3
 

Pmda

Hyperlactation
ça fait un petit temps que je lis mais pas encore participé donc...
un peu partout comme beaucoup (resto, café, centre comm, voiture, arrêt de bus, métro) mais celui que j'ai parfois un peu honte de dire [HASHTAG]#mereindigne[/HASHTAG] sur les wc, ouais besoin urgent pour bébé qui hurlait et pour moi aussi donc pour contenter tout le monde...:oops:
 
Haut