• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

allaitements dans des situations ou lieux insolites

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Rien à voir avec l'allaitement, et plutôt pour la catégorie "les réflexions bêtes de gens" mais un jour mon mari prenait le métro avec ma fille, elle en avait marre et était sur le point de se mettre à crier, du coup il joue et la fait rire et une personne est venue se pleindre du bruit qu'elle faisait en riant :(

Y'a des tarés quand même..
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Une fois dans le train, ma sœur qui s'était assoupie a été réveillée par une dame qui râlait en disant à des parents de faire taire leur enfant...
C'est la dame qui a réveillé ma sœur, pas l'enfant... (Du coup à la fin du voyage ma sœur est allée dire aux parents que leur enfant avait été adorable et pas dérangeant du tout !)
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi c'est un peu partout aussi: à l'église pendant le baptême, chez la nounou, dans les magasins, debout en marchant, allongée j'adooore, dans les vide-greniers, sur le marché, chez le médecin, dans la voiture, au restaurant, à la plage...partout.
Le meilleur moment, pour mon grand, c'était devant un coucher de soleil à Sète: tout simplement magnifique et reposant!!!
Allaiter c'est naturel et j'ai toujours dit que ceux qui ne sont pas contents ils n'ont qu'à pas regarder et puis c'est tout.
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hier soir, je vais chercher mes enfants apres 3 jours de déplacement.
Sur le chemin de la creche, je me souviens in extremis qu'il y a ce soir une réunion avec la psychométricienne de la creche (par contre j'avais pas le thème mais c'était soit motricité libre soit langue des signes, donc plutot intéressant ;)).

Je pèse le pour et le contre (fatigue, retrouvailles, papa en déplacement donc soiree tendue de toutes manières) et décide d'assister à la réunion avec mes 2 loulous.

Bien sûr à peine installée, deuz (18mois en gros manque de maman) demande à teter. Je me rend compte que je n'ai pas de vêtements très adaptés, galere donc à déballer le matos le plus discrètement possible, petit chat se met au sein et fait le plein de maman à grosses goulées bien bruyantes :oops::rolleyes:
Il a ensuite passé la soirée à faire la navette entre je vais jouer et je demande le sein, je pense qu'il a dû y revenir au moins 6fois :D.

Le tout devant la psychométricienne, la directrice de la creche, la sous directrice, une de ses gardiennes et quelques parents...

Je pense qu'ils ont bien du halluciner :D

Ce matin, c'est celle qui était là à la réunion qui accueille petit chat.
Elle me demande si il a bien dormi, je répond que l'on a connu mieux mais que c'est normal apres 3 jours d'absence.
Et elle me demande si il se rendort dans son lit (ca y est, je crois que je suis cataloguée...:D:p:D).
J'ai répondu qu'il avait un lit au sol, que je restait un peu près de lui et que ca m'arrivait de m'endormir. (J'espère que j'ai répondu correctement à la question piège sans mentir :rolleyes: et qu'elle a pas trop vu mon hésitation à repondre).
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@bzoui tu sais le mien tire sur le décolleté de sa puer préférée à la crèche (elle a pas mal de poitrine en plus) sur le thème "y'a un truc cool par là" alors qu'il est plus au sein depuis plusieurs mois :D

Franchement je lui ai dit : désolée il a été allaité longtemos et ca l'a fait marrer.

Et une maman a la crèche il y a pas longtemps faisait une tétée retrouvaille avec son bébé (grand + de 12 mois en tous cas). Bien sur j'ai vu / regardé mais tu vois c'était pas de manière négative parfois tu regardes aussi parce aue c'est cool :)
 

Nephthy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ça y est, Minidou et moi avons commencé notre périple «allaitement dehors» : dans la voiture, en réunion LLL (bon, ok, celle-là, elle est facile MDR), chez le pédiatre et chez le gynécologue !!!

C'est un bon début, le début d'une belle et j'espère, longue aventure
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça y est, Minidou et moi avons commencé notre périple «allaitement dehors» : dans la voiture, en réunion LLL (bon, ok, celle-là, elle est facile MDR), chez le pédiatre et chez le gynécologue !!!

C'est un bon début, le début d'une belle et j'espère, longue aventure
A toi la liberté ! :)
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ce matin je dépose petit chat à la Creche.
Je vois qu'ils on affiché un panneau avec des photos de la fête de noël.
Sur 2 des photos petit chat est allègrement en train de teter :D
Seul un œil avertit le sais, mais ça me fait bien rire :)
 
Haut