• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

allaitements dans des situations ou lieux insolites

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça y est, plus peur d'allaiter Minimoi en public!!!!!!!

Ce week-end à la terasse d'un café avec mes beaux-parents (après elle a tout régurgité sur son père, mémorable :D)!

Aujourd'hui, j'ai fait tout conforama avec elle au sein!!

J'ai fait dans le bureau de la directrice de la crèche, aux séances massage bébé, .... Je ne me cache plus!!!!!

Je trouve ça plus simple que quand elle était petite... Peut-être parce que je gère mieux l'allaitement aussi :)
Et puis souvent, les gens ne s'en rendent pas compte! Ma belle-mère croyait de nombreuses fois que je la berçais juste!!!
Une dame au massage était étonnée de ne rien voir non plus!!


Bref, je suis contente de moi :)
 

Zouzou84

Période de pointe
Mhhh... Dans un champ plein de monde, assise par terre, lors de la fête du 15 août... Sans plaid (j'en avais pas pris). A la terrasse d'un café, en pleine rue, chez le pédiatre, à la fin de la consult, pour essayer de le calmer après la piqûre, chez moi sur le canapé... Devant tous les invités (y compris des célibataires qui tournaient la tête mine de rien :p ) Dans un grand magasin, installée dans un bon fauteuil dans l'aire d'attente.

Aucune remarque, aucun imbécile désagréable. Parfois un regard un peu étonné quand les gens se rendaient compte... On leur fait un grand sourire, et ils sourient aussi et voilà... Ne jamais avoir l'air gênée, assumer, et ça passe très bien. Il faut se dire que les imbéciles n'osent l'être que quand on a l'air d'avoir honte! ;)
 

doctissimette

Voie lactée
J'allaite partout! RDV pro ce jour et demande de prêt avec bébé au sein. En vacances visite d' une briocherie debout bébé au sein. Par contre ma limite c'est que je le fais avec des top d allaitement donc en fait on voit vraiment rien je trouve... J'ai pas encore recu de commentaires désobligeants...
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah j'ai pensé à toi @Sorcelica, hier j'ai allaité Faustine ds la voiture car nous étions à sur la route des vacances !! Elle etait ds son cosy. C'était assez sport !!!
Mais ça fonctionne bien. Bon pas très secure pour moi mais c'était marrant.
Et aussi sur l'aire d'autoroute devant tout le monde !!!
J'étais fière de moi :D:D
 

calaimity

Fontaine de lait
Les aires d'autoroute c'est ce que j'aime le moins généralement c'est blindé , les chauffeurs ont une vue plongeante et ca me dérange, il fait chaud [bon ok juste en ce moment:D] et missette a trop de trucs à regarder....
 

mali&soso

Fontaine de lait
Je peux oser vous dire un truc jai une connaissance qui vient chez moi desfois car sa fille joue av ma' fille cest une voisine enfete assez sympa mais depuis quelques temps je trouve quel se permet des choses sa fait deux fois quel sort son sein devant mon mari mais vraiment en vue puis une autre fois devant lz famille, je suis à fond allaitement mais jai tjr fait attention à mon environnement et à m'adapter aux situations, si je suis chez des amies et qu'il y'a des hommes je m'éloigne un peu je sort pas mon nibard en pleine conversation je trouve qu'il faut aussi respecter ceux qui sont pudique .. vous en pensez quoi,,
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je dirais que je vais pas me balader torse nu c'est certain mais par contre je ne trouve pas que je devrais avoir à me gêner car je ne comprends pas trop ce qu'il y a de gênant à voir un sein (pour allaiter ou autre). Mis dans un autre contexte, je suis sûre que les gens ne seraient pas gêner de voir une femme seins nus à la plage, non ?
 

mali&soso

Fontaine de lait
Ah si on ai super gêné avec mon mari quand on voit une femme sein nu, justement pour allaiter sa passe mais comme sa pour bronzé ah non je suis contre on a cette conscience en France de s'être vêti du coup sa me' gêne après dans les tribus cest pas pareil il n'ont pas la même conscience que nous, cest mon avis, je trouve qu'il faut se respecter mutuellement ok on allaite mais faut respecter ceux qui sont déranger de voir des seins et inversement faut respecter une mère qui allaite si cest fait dans des conditions ou cest pas dans l'excès avec le gros nibard à l'air.. cest mon avis perso apres cest tout un débat
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tout ça est tellement culturel...
J'ai bien aimé un épisode de "en terre inconnue", je crois que c'était dans la forêt amazonienne (j'ai un doute), bref, les hommes et femmes étaient à complètement nus, avec juste un fil autour de la taille, un étui pénien pour les hommes et des "cache chevilles" pour les femmes et ils expliquaient que chez eux, la partie du corps que les femmes n'oseraient jamais dévoiler à quelqu’un qu'autre que son mari c'était les chevilles ;)

Bref, tout ça pour dire que dans notre culture les seins sont érotisés et il nous semble indécent de les découvrir, surtout devant des hommes mais c'est lié à notre culture, à nos représentations.

À titre personnel, j'ai toujours préféré allaiter "par dessous", en relevant mon haut plutôt que "par dessus" en abaissant le décolleté sous le sein, je trouve que c'est plus discret et qu'on voit moins le sein. Mais j'ai des amies qui allaitaient "par dessus", y compris lors des repas entre amis et ça ne m'a jamais choqué ou gêné.
 

mali&soso

Fontaine de lait
Tout ça est tellement culturel...
J'ai bien aimé un épisode de "en terre inconnue", je crois que c'était dans la forêt amazonienne (j'ai un doute), bref, les hommes et femmes étaient à complètement nus, avec juste un fil autour de la taille, un étui pénien pour les hommes et des "cache chevilles" pour les femmes et ils expliquaient que chez eux, la partie du corps que les femmes n'oseraient jamais dévoiler à quelqu’un qu'autre que son mari c'était les chevilles ;)

Bref, tout ça pour dire que dans notre culture les seins sont érotisés et il nous semble indécent de les découvrir, surtout devant des hommes mais c'est lié à notre culture, à nos représentations.

À titre personnel, j'ai toujours préféré allaiter "par dessous", en relevant mon haut plutôt que "par dessus" en abaissant le décolleté sous le sein, je trouve que c'est plus discret et qu'on voit moins le sein. Mais j'ai des amies qui allaitaient "par dessus", y compris lors des repas entre amis et ça ne m'a jamais choqué ou gêné.
Oui c'est exactement cest culturel du coup cest un gros travail pour ceux qui ont eté éduqué à cacher les seins, moi sa ne me dérange pas aussi mais je sais que sa dérange certaines personnes donc je n'allait et pas devant les hommes pour ne pas brusquer ou par dessous si pas le choix, en plus je vis avec quelqu'un qui est gêné de voir sa il a honte .. du coup je ne peux que comprendre apres je vais pas aller me cacher dans un wc publique (blague) jai déjà allaité à la plage, ect...
 

Zouzou84

Période de pointe
Moi je ne trouve pas que c'est aux gens de faire attention de ne pas gêner les autres avec leur tenue.

Je comprends que certaines personnes soient gênées de découvrir leurs seins devant tout le monde, et qu'elles choisissent de ne pas le faire. C'est leur corps, c'est personnel, c'est leur choix. Par contre, si une personne choisit une tenue particulière et que ça gêne quelqu'un... Je crois qu'on ne peut pas plaire à tout le monde, quoi qu'on mette, alors autant s'en moquer et faire comme on veut. Les gens n'ont qu'à pas regarder. La tête, ça se tourne. Au pire, si je vois un copain qui détourne la tête quand j'allaite, je rigole, et je dis "je te préviens quand j'ai fini". Je ne me rhabille pas.

C'est avec ce genre de raisonnement (que les gens doivent faire attention à leur tenue pour ne pas choquer les autres) qu'on en arrive à contraindre les personnes (comme par hasard surtout les femmes) au niveau vestimentaire. Au hasard: "Ta jupe est trop courte" "Pourquoi tu te voiles sale terroriste" (oui, ça marche dans les deux sens) et que dans les cas extrêmes, dans certains pays, le seul genre de tenue autorisée est une sorte d'emballage qui fait ressembler les femmes à des fantômes... Et qu'on a droit à des remarques, peu importe ce qu'on met:

b_1_q_0_p_0.jpg



Personnellement, même voir des gens tout nus dans la rue, à condition qu'ils ne me sautent pas dessus ou ne se tripotent pas la nouille devant moi ne me dérangerait pas plus que ça.
 

Gatita

Hyperlactation
Ah j'ai pensé à toi @Sorcelica, hier j'ai allaité Faustine ds la voiture car nous étions à sur la route des vacances !! Elle etait ds son cosy. C'était assez sport !!!
Mais ça fonctionne bien. Bon pas très secure pour moi mais c'était marrant.
Et aussi sur l'aire d'autoroute devant tout le monde !!!
J'étais fière de moi :D:D

Bravo @Jujumeo !!
 

Gatita

Hyperlactation
Moi je ne trouve pas que c'est aux gens de faire attention de ne pas gêner les autres avec leur tenue.

Je comprends que certaines personnes soient gênées de découvrir leurs seins devant tout le monde, et qu'elles choisissent de ne pas le faire. C'est leur corps, c'est personnel, c'est leur choix. Par contre, si une personne choisit une tenue particulière et que ça gêne quelqu'un... Je crois qu'on ne peut pas plaire à tout le monde, quoi qu'on mette, alors autant s'en moquer et faire comme on veut. Les gens n'ont qu'à pas regarder. La tête, ça se tourne. Au pire, si je vois un copain qui détourne la tête quand j'allaite, je rigole, et je dis "je te préviens quand j'ai fini". Je ne me rhabille pas.

C'est avec ce genre de raisonnement (que les gens doivent faire attention à leur tenue pour ne pas choquer les autres) qu'on en arrive à contraindre les personnes (comme par hasard surtout les femmes) au niveau vestimentaire. Au hasard: "Ta jupe est trop courte" "Pourquoi tu te voiles sale terroriste" (oui, ça marche dans les deux sens) et que dans les cas extrêmes, dans certains pays, le seul genre de tenue autorisée est une sorte d'emballage qui fait ressembler les femmes à des fantômes... Et qu'on a droit à des remarques, peu importe ce qu'on met:

b_1_q_0_p_0.jpg



Personnellement, même voir des gens tout nus dans la rue, à condition qu'ils ne me sautent pas dessus ou ne se tripotent pas la nouille devant moi ne me dérangerait pas plus que ça.

Entièrement d'accord !!!
 
Haut