• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

allaitements dans des situations ou lieux insolites

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Au fond c'est des conventions sociales tout ça. Effectivement je ne suis pas choquée par les petites tenues des filles et on se balade bien en petit monokini à la plage...

Les musées ça me fait tarpin envie, j'ai pas osé encore avec Esteban mais je vais le faire ! Super introduction à l'histoire de l'art :)
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui tu as raison je vais me lancer: il y a une exposition sur les déchets dans l'art que je veux aller voir. Effectivement vaut mieux pas qu'il touche. Au pire, c'est au à Marseille donc au pire papa pourrait l'emmener se baigner si l'expo ne lui plaît pas :p
Toucher les œuvres c'est génial : j'ai bossé dans la production pour des musées, j'adore le privilège des back stages ! Sinon on ira faire des stages en archéologie plus tard... (Oui je vois loin:rolleyes:) mais ça me manque...
 

gwenocema

Montée de lait
Pour ma part j'ai allaité dans la voiture garée en ville,en face du médecin à la pmi,dans une salle d'attente chez l'orthodentiste et le mieux devant des milliers de personnes à un carnaval en pleine ville. J'ai d'ailleurs apprécié les regards des gens qui étaient compréhensifs et la réaction d'un petit garçon qui disait à sa mère:"oh regarde le bébé il tète"et la maman lui a répondu"ben oui c'est normal".il aura une bonne éducation;)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi c'est la peur de gêner les gens qui m'a freiner alors que je n'ai jamais été gênée de voir une maman allaiter.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors pour moi, rien de spectaculaire :
Ds la voiture sur un parking,
Lors d'une réunion avec le guérisseur (nous sommes plusieurs), ds une salle d'attente.
J'ai essayé dans un parc, mais elle n'a pas vouloir téter.
Par contre, nous avons caressé un arbre et profité de son énergie.
Je ne mets pas la photo car c'est mon homme dessus. Faustine et lui avaient la main posée sur le tronc. Pur moment de ressourcement !!!
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Dans le train en face des toilettes (je ne recommande pas) dans la garrigue en plein cagnard, à l'hypermarché un samedi en face des caisses, a la plage.

A mon avis les gens les plus genés c'est peut etre mes voisins qui peuvent tomber sur la vue d'une sieste nichons a l'air dans le hamac, un bébé dessus.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ayé!!!
Première fois en dehors du cercle familial / amis et en dehors de la voiture / parking...

La réunion du conseil syndical :D

En plus, il y avait une maman qui allaite encore sa fille de 8 mois, trop contente d'avoir fait cette connaissance :)
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ayé!!!
Première fois en dehors du cercle familial / amis et en dehors de la voiture / parking...

La réunion du conseil syndical :D

En plus, il y avait une maman qui allaite encore sa fille de 8 mois, trop contente d'avoir fait cette connaissance :)

Yeah ! :cool:
 

pipistrelle

Hyperlactation
À l'AG d'une association, à la piscine, dans le bus, ben oui il pleurait, dans la rue, un magasin de tissus, la gérante m'a débarrasser un fauteuil très confortable, trop gentille, une bijouterie, à l'école où je travaillais avec tous les enfants autour trop content de voir bébé, il est beau, il a grandi, tu reviens quand ? Trop chou les mômes
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Youpi, petit chat a bien voulu teter en dehors de la maison apres sa frenectomie ! Et il a fait ca devant mes collègues à la fête du CE ce midi. On est bien dans l'écharpe contre maman hein ;)
 

Abrahel

Montée de lait
Samedi dernier à un mariage, derrière le public, dans le grand hall d'entrée où il y avait des allers et venues. Je n'ai rien suivi de la cérémonie mais a priori, c'était drôle!

Les classiques : salles d'attentes des médecins, parcs, consultation pmi et osteo, arrière de la voiture sur parkings divers...
J'hésite à aller au resto, mais vous m'avez convaincue !

J'oubliais! Allongée chez la sage femme pendant ma rééducation du périnée!
 
Dernière édition:

Abrahel

Montée de lait
J'oublie aussi hier chez le photographe, 3 mises au sein car Chouchou souffrait de ses rgo. J'ai fini par demander au photographe de prendre des photos au sein, car ça fait partie de notre histoire, et que l'allaitement me tenait tellement à coeur que c'était sympa de l'immortaliser et de marquer le coup !
 
Dernière édition:

pipistrelle

Hyperlactation
J'oublie aussi hier chez le photographe, 3 mises au sein car Chouchou souffrait de ses rgo. J'ai fini par demander au photographe de prendre des photos au sein, car ca fait partie de notre histoire, et que l'allaitement me tenait tellement à coeur que c'était sympa de l'immortalité et de marquer le coup !
Chez le photographe, j'aimerais faire pareil mais ça coûte horriblement cher pour une ou deux photos
 

Abrahel

Montée de lait
C'était un cadeau de naissance, et ça tombait bien car je voulais justement le faire^^ mais je ne m'étais pas encore renseignée sur les tarifs...
 

MoiLi

Période de pointe
Bonjour, J ai allaité dans la piscine, pour la Grande au boulot puisqu elle était avec moi, et après ne me souviens plus trop, un peu partout! Je crois que pour Bébé2 j ai fait chez le notaire pour achat aussi la dernière fois!
 

mali&soso

Fontaine de lait
Dernièrement j'ai fait tété mon fils caché derrière un arbre au bord d'une route en plein caniard super chaud donc pas possible dans la voiture à l'arrêt..
 
Haut