• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

allaitements dans des situations ou lieux insolites

Oléa

Hyperlactation
Je n'ai pas allaité dans le palais de Monaco, mais, non loin, dans un fort de la ligne maginot à Saint Agnès. Petit Poupon a dormi tout au long de la visite dans son mei tai, puis s est réveillé quelques minutes avant la fin. Je lui ai donné la tétée dans le mei tai et il a tété goulûment ( c est la seule fois que je l ai entendu faire autant de bruit). Comme j avais une question à poser, je l ai posé avec petit Poupon accroché au sein. Petit Poupon, en bon auditeur de 6 mois, a lâché le sein pour écouter la réponse, dommage, j ai pas compris la réponse du coup :p
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Aujourd'hui, on était dans un magasin de sport en train de choisir un vélo pour l'anniversaire du grand. Petit chat (2mois) dormait dans son cosy sur la poussette depuis plusieurs heures, vaincu par la chaleur. Il se réveille enfin, je le prend et le met en travers du sling, me déssappe à moitié (c'était la première fois depuis la naissance que je n'avais pas mis un t shirt d'allaitement pour sortir), met bébé au sein comme je peux en demandant au papa de vérifier que je ne montre pas trop de choses tout ca en continuant de choisir le vélo. Finalement on se décide, il fallait faire vérifier et régler le vélo par le vendeur. Monsieur a continué à teter sous les yeux étonnés du vendeur pendant les réglages (les tetees sont plutôt bruyantes car il prend beaucoup d'air, donc pour la discrétion on repassera...), puis une fois que petit chat a eu fini, je l'ai mis vertical, serré le sling pour libérer mes mains et on a eu le droit à un beau rot pendant que papa installait le vélo dans le cosy...

Mais non, on est pas des parents bizarres.
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Entre mon grand et ma fille, j'ai allaité en de nombreux lieux et circonstances.
Sur le chantier de notre maison, chez la banquière, en entretien d'embauche, à la piscine, dans le train, en camping (on est partis en camping quand la musaraigne avait 2 mois), à la plage, à l'école maternelle (ou comment se retrouver avec une "grappe" d'enfants de 4-5 ans qui posent plein de questions sur le bébé)
Et puis les "classiques" au resto, chez les amis, en pique nique, sur des bancs...

L'allaitement, c'est la liberté!
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'aime beaucoup l'allaitement en entretien d'embauche, c'est vraiment pas banal :D

C'est clair, une fois que l'on est à l'aise, l'allaitement c'est la liberté.
 

Anais

Hyperlactation
C'est vrai qu'en entretien c'est pas courant, ça aurait pu m'arriver, à mon 1er entretien d'embauche j'avais ma fille (2 mois à l'époque) bien blottie dans la JPMBB.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Que ça me fait envie de revivre un allaitement avec cette liberté. Je ne l'ai pas du tout vécu comme ça les 1ers mois et ça me donne envie de refaire le match :)
 

Gatita

Hyperlactation
Que de belles anecdotes !!! je me dis que je devrai me lâcher un peu plus....lol !
Je suis fière de mon allaitement mais je n'ose que très rarement en lieu public... Pas par pudeur...en fait je ne sais pas trop ce qui me retient.. ! C'est mon premier bébé et c'est encore tout frais tout ça.... Peut etre qu'avec le temps je ne poserai plus autant de questions !!

En tout cas je suis fière de vous et de ce que vous offrez à vos enfants !!! C'est magnifique !
Elle est belle la France qui allaite !! :):)

Love Mamallaitantes !
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Que ça me fait envie de revivre un allaitement avec cette liberté. Je ne l'ai pas du tout vécu comme ça les 1ers mois et ça me donne envie de refaire le match :)

Allez, @SEmilie, un petit deuxième ! Tu verras c'est cool, meme les freins de langue avec coliques, régurgitations, douleurs et associes, on gère. Par ce que maintenant on sait quoi faire, ou au moins où trouver l'info, et si besoin être soutenue.
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Que de belles anecdotes !!! je me dis que je devrai me lâcher un peu plus....lol !

C'est un peu le but de ce sujet, montrer que l'allaitement n'est pas réservé qu'à la maison et donner envie.
Apres on fait toutes avec notre pudeur et notre relation particulière avec notre corps et il faut toujours s'écouter pour se sentir à l'aise.
Et si un jour tu es fière de toi, on sera super contentes que tu vienne le partager avec nous meme si ce n'est pas insolite.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Allez, @SEmilie, un petit deuxième ! Tu verras c'est cool, meme les freins de langue avec coliques, régurgitations, douleurs et associes, on gère. Par ce que maintenant on sait quoi faire, ou au moins où trouver l'info, et si besoin être soutenue.
Oh oui une 2ème, j'y pense beaucoup.
Et surtout je n'ai plus la même pudeur ni les mêmes craintes que pour ma puce au tout début.
Je sais qu'il existe des solutions à tous les pbm d'allaitement.
Je voudrais revivre un début d'allaitement sans montre ni chronomètre.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Super idée de post @bzoui !
Moi je suis pas très pudique alors c'est partout quand Esteban a envie. La dernière :sur le parking de la pépinière. La vendeuse m'a proposé un siège mais il aime bien se faire balader en tétant :rolleyes:
Moi ce que je préfère c'est sur la plage. En plus l'autre jour je croise le regard d'une autre maman avec son bébé (plus grand que le mien) pendu aux tétés, on s'est sourit, complices!
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@SEmilie Bon t'inquiète pas, c'est pas non plus idyllique ... on continue à s'inquiéter pour un rien et à galèrer ... avec le premier :D
Ça serait pas drôle sinon
 

calaimity

Fontaine de lait
Alors moi j'suis plutôt une pudique de l'allaitement mais bon quand bébé a faim.... donc dans un resto avec le regard désapprobateur de la serveuse , m'en foutait royalement ! Sur une multitude de parking , et mon plus beau souvenir à l'orée d'un bois assise par terre, je regrette de pas avoir de photos de celle là avec la nature tout autour ça aurait pu être sympa
 

meleth-marie

Hyperlactation
A mon mariage: dehors sur un banc de la cour de récré (ecole et mairie ensemble, et cour non close), pendant le repas( même que personne a capter: a 4 places de moi, pas vu),
Sur les parking, y compris version bebe dans le siege maman debout a la portière
Et chez le liquidateur quand bebe avait pas 2 mois, dans son bureau pendant la réunion
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Hihi trop bien ce post!
Je rajoute à l'agence immobilière, en voiture sur les parkings x fois, au square, à l'école, dans les toilettes (bébé perturbé par trop de choses à regarder), dans la salle d'attente bondée du médecin, chez la nounou, à la plage, à la belle étoile...
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
à la belle étoile, la classe! Il y a bien longtemps que je n'ai pas dormi à la belle étoile -soupir de nostalgie-
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
On a pas fait la belle étoile (ca fait envie) mais hier soir on avait planté les tentes dans le jardin et on a dormi dedans histoire de valider la faisabilité des vacances.
Et ce matin j'ai failli avoir une co-tetee dans la tente. Heureusement le petit a accepté de laisser un peu de temps au grand et le grand a bien voulu laisser la place lorsque son frère s'impatientait. Sinon je me serais pété le dos avec le matelas gonflable...
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai allaité plusieurs fois au musée, de préférence devant des tableaux de nus ^^. Et puis of course dans le bureau de la directrice de la crèche lors de l'entretien pour l'admission de Nounours (pas insolite, mais au moins ils sont fixés là-dessus ;) ).

Je pense qu'elle va y avoir droit aussi la directrice de la crèche de Minimoi :D

C'est un poste vraiment agréable à lire et qui donne envie de se lancer un peu plus!!
J'avoue je m'en empêche beaucoup, plus par peur de gêner les gens que par pudeur :eek:
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comment gener les gens... ta pas vu les filles dans la rue qui non pas plus de tissus qu'une cullotte et un soutif dans la rue?

Et les maman qui donne le biberon dans lanrue elle se gene pas elle...

Moi j'allaitte partout et nul part souvent j'ai un plaid avec moi j'aime allaiter allongé dans les parc
 
Haut