• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

allaitements dans des situations ou lieux insolites

Beau palmarès Apicobi! J'ai fait tout comme vous, sauf tout ce qui a trait au sport, à l apiculture, à l'avion, à Halloween. parce que ce n'est pas des situations dans laquelle je me trouve.
J'ai jamais pensé aussi mettre bébé sur le tapis roulant de la caisse pour l'allaiter! :)
Ah oui, et aussi j'ai essayé d'allaiter en voiture avec bébé dans son cosy, mais sans succès, j'arrivais pas à l'atteindre!
 

Abrahel

Montée de lait
Et jamais de réactions désobligeantes autour Apicobi ? Très beau en tout cas !

Moi j'en rajoute :
Dans une cathédrale
Près du bûcher de Jeanne d'Arc (mais ça j'ai pas fait exprès lol)
chez le banquier
Dans un cimetière
En marchant dans les bois (sans écharpe)
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non, la plupart du temps les gens étaient loin ou occupés... En rendez-vous je ne disais rien du tout ou alors vite fait qu'il avait faim et basta..
 

Elfee

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Génial ce post!

Pas grand chose d'original ici, beaucoup dans la voiture, et sinon un peu la plage, au musée et dans le train quand il était tout petit.
Une fois chez le banquier et chez le notaire quelques jours plus tard mais la il avait presque un an.
 

Symphorine

Lactarium
Frimeuse @Apicobi ! :D (je plaisante hein, en vrai je suis admirative). ;)

Ici, rien d'original non plus : sur la terrasse de café quand il était plus petit, dans le train en voyage (bien pratique pour qu'il dorme), sur un banc à l'intérieur de la citadelle de Besançon, chez le médecin de la pmi et chez la psychomotricienne en plaine séance. :)
 

Palou

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici allaitement chez l'ostéo, salle d'attente du médecin, en voiture, au resto, au bureau quand j'y suis allée avec bébé, rien d'original finalement!
Par contre, le lieu le plus insolite où j'ai tiré mon lait c'est au travail dans le bureau du directeur!! Les salles de réunion étaient prises et je me demandais comment j'allais faire... c'est lui qui m'a tout naturellement proposé de prendre son bureau. Le mien a une porte vitrée et on n'avait pas encore de stores aux fenêtres, sauf dans le sien. Bon du coup j'étais pas très à l'aise! Le réflexe d'éjection a été long à venir et j'ai très peu tiré. Mais c'était super gentil de sa part (on est 10 au bureau, donc pas d'obligation d'avoir une salle) et il me l'a laissé à plusieurs reprises.
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon, ben cet après midi j'ai tiré mon lait ... en conduisant dans les embouteillages de l'A104...

Déplacement pro difficile, mon tire lait à l'air d'avoir un soucis et j'ai eu du mal à bien drainer quand j'étais à l'hôtel et pas eu le temps de tirer le midi. J'ai tiré avec le tire lait manuel dans la voiture juste avant de prendre la route histoire de soulager un peu mais ca n'a pas suffit. J'avais trop mal et vu que ça bouchonnait, j'ai ressorti le tire lait manuel en conduisant. là où j'ai le plus galeré c'est que j'aurais aimé fermer le récipient pour ne pas en renverser partout apres mais trop dur. J'ai donc fini le trajet avec le tire lait calé entre les jambes.
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'imagine trop la tronche du policier si tu t'étais fait contrôler !! :D

Bon, pour moi nouvelle improbabilité d'allaitement : En faisant des crêpes hier, et en versant la crème au chocolat dans les ramequins aujourd'hui... Bébé assis sur l'angle du plan de travail à gauche de la plaque de cuisson, et qui se débrouille pour téter, pendant que je cuisine....
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est marrant pour ce deuxieme allaitement je n'ai pas trop de situations cocasses d'allaitement, mais j'ai un florilège pour le tire lait...

Pour situer le contexte : à mon retour de congé mat, je suis toute seule à pouvoir encore faire ce que je faisais avant = si je retourne à la pêche aux clients, je ne peux plus envoyer quelqu'un d'autre en déplacement quand c'est trop galere en logistique = si je veux continuer mon métier, je vais passer ma vie à l'hôtel = hors de question.

on m'a donc proposé une nouvelle activité ( pas vraiment plus sédentaire mais plus flexible car on est plusieurs à pouvoir partir, enfin, là n'est pas l'objet de ce post).
Et pour première mission, je vais me balader dans la rue avec une veste bourrée de capteurs électromagnétiques.
On m'explique que je dois pour cela me faire "calibrer", car notre corps modifie la propagation des ondes et donc le résultat de la mesure. En posant des questions, je comprend que c'est notre densité en eau qui a le plus d'influence.

Vous me voyez déjà venir avec ma densité en eau qui varie fortement dans certaines zones au cours du temps, (surtout quand je ne peux par tirer et que je fini la journée avec des seins en version obus...)

J'évoque donc le sujet, on me répond que ce n'est pas rédhibitoire (Je vous rassure, je n'ai pas donné les détails)

Aujourd'hui grand jour de la calibration. Depart 6h15, arrivée au labo vers 11h. Ma densité locale en eau commence à être élevée, et je m'enquis du programme précisant que j'aurais besoin d'une pause technique d'une bonne dizaine de minutes à caler au moment le plus approprié. La personne qui est avec moi, me dit que ce serais bien de faire une partie de la calibration avant/après histoire de savoir si cela a effectivement une influence ou pas (tu m'étonnes, qu'on en sait rien, le cas a pas dû se présenter souvent). Il commence à expliquer cela au thésard en charge du projet (un grand moment), et le labo étant loin de toute toilettes et avec des badges d'accès dans tous les sens on me propose de rester ensuite faire ce que j'ai à faire dans un coin de la salle...

Je me suis donc retrouvee à tirer mon lait dans le coin d'une pièce (grande et encombrée heureusement) avec 3 autres personnes (masculines) dedans. Et ca m'a pris un temps fou car je me suis retrouvee à devoir bien drainer alors que j'avais juste pris le tire lait Manuel pour soulager.

Bilan, la science saura maintenant comment un sein lactant modifie (ou pas) la propagation des ondes électromagnétiques.
 

Mado

Hyperlactation
On est allé au Maroc, ça a donné lieu à quelques tétées cocasses:
- dans un bus bondé, 6h de trajet non stop, je vous dit pas comment les gars se rincait l'oeil...
- dans un taxi, un avion, un train : moyens de transport check
Globalement les gens sont plutôt cool du moment que tu sors pas ton nichon sur la place publique :)
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
On pourra avoir les résultats de l'étude ? J'ai lu ça à mon scientifique de mari et il trouve ça passionnant ! :)
Sur le sein lactant ?
Je ne suis même pas sûre d'avoir les résultats. Sur ce coup je suis juste manœuvre, ce n'est pas moi qui analyse. L'enjeu etait de savoir si j'allais pas faire foirer les mesures en vérifiant si les capteurs proches des nichons donnaient le même résultat en début de journee de mesure et en fin. Et faire une correction si nécessaire.

En tout cas personne n'a bronché quand j'ai dit que j'allaitait et que je ne savais pas si il fallait le prendre en compte (ou si j'étais la bonne personne pour le job). Juste un intérêt de type curiosité scientifique du chercheur avec qui je vais bosser. Et zéro remarque sur le fait que bébé a 7 mois, qu'il en aura 10 à la fin des mesures et que ma lactation n'a pas de raison de baisser d'ici là ;)
 
Haut