• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

allaitements dans des situations ou lieux insolites

Emhy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Dans la salle d'attente chez la sage-femme. Jusque là rien d'exceptionnel, sauf qu'il y avait une autre maman avec son petit de 15 mois... qui du coup s'est aussi mise à l'allaiter <3
J'étais tellement surprise que je n'ai même pas pensé à lui dire que je trouvais ça chouette de voir des "plus grands" au sein. (Et en vrai je dois avouer que ça m'a fait un peu bizarre, son fils m'a semblé si grand comparé à mon petit bébé de 2 mois ! Et pourtant il n'y a pas si longtemps j'allaitais moi-même un bambin de 2 ans :oops::lol:)
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ça pourrait faire partie d'un bêtisier du télétravail, genre "la fois où j'ai allumé la cam et il fallait pas", au milieu d'autres trucs ben foireux (le pyjama à pois, etc). :lol:
Ou la musique du baby phone quand je remets le micro alors que j'essaye de mettre le loulou à la sieste.
Si mon chef savait tout ce que j'ai fait en réunion en télétravail
 

Emhy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ça pourrait faire partie d'un bêtisier du télétravail, genre "la fois où j'ai allumé la cam et il fallait pas", au milieu d'autres trucs ben foireux (le pyjama à pois, etc). :lol:
Comme mon mari qui faisait ses réunions visio avec une belle chemise en haut et un sarouel en bas... jusqu'au jour où il s'est levé de son siège sans réfléchir 🤭
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ça me fait penser à ça :
Entretien sur Skype
Strips-Interview-skype-550-final.jpg
 

Isahora

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ça me fait penser quand j'étais à deux ou trois tirages par jour et qu'il y avait tout le temps un collègue qui m'appelait à force j'ai décroché et quand on me demandait "c'est quoi ce bruit ?" Je répondais c'est la mise à jour de mon imprimante !!
 

Isahora

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ou la musique du baby phone quand je remets le micro alors que j'essaye de mettre le loulou à la sieste.
Si mon chef savait tout ce que j'ai fait en réunion en télétravail
Dans mon entreprise c'est la réunionite aiguë. Ça m'est arrivé de changer une couche, de donner le sein, de jouer. Une fois le Big Boss m'a appelé en fin de journée, obligée de décrocher entre les tuttut des jouets et la machine en mode essorage c'était sympa !
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ça me fait penser quand j'étais à deux ou trois tirages par jour et qu'il y avait tout le temps un collègue qui m'appelait à force j'ai décroché et quand on me demandait "c'est quoi ce bruit ?" Je répondais c'est la mise à jour de mon imprimante !!
Ah ben moi j'ai dit que c'était mon tire-lait. (Mais quand j'ai pas besoin de parler, je coupe mon micro.)
 

RandomName

Période de pointe
moi pareil que @cerise, j'ai passé pas mal de coups de fils pendant que je tirais, quelques-un m'ont posé la question , "c'est mon tire-lait". Si on veut normaliser l'allaitement et le fait de tirer son lait au travail faut le traiter comme si c'était naturel je pense.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
le fait de tirer son lait au travail faut le traiter comme si c'était naturel je pense

J'hésite presque à tirer à mon bureau (open space mais dans contexte sanitaire on est tous face au mur et si on est sur site c'est plutôt pas pour faire du travail de bureau). Bon en vrai je n'oserai jamais mais en tout cas je ne cache pas ce qui est dans mon sac, ni les fuites (enfin ça j'ai l'impression que je déborde moins pour Numérobis)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai tiré au cabinet de maths (mini salle des profs avec que des profs de maths, mais bon au total on est une quinzaine). Sans me cacher.
Entre midi et 2 y'a rarement plein de monde, maxi 2-3 personnes, j'ai osé. Au début ça m'a demandé un tit effort, et puis après ça va. Personne ne me l'a reproché, y'a même un collègue qui m'a dit être impressionné (par mon courage de le faire je veux dire, que lui n'aurait jamais osé !). Plutôt cool donc. Mais faut oser !
 
Haut