1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

allaitements dans des situations où lieux insolites

Discussion dans 'Allaitement et société' démarrée par bzoui, 30 Mai 2016.

Tags:
  1. Catherine06

Catherine06 Hyperlactation

Pratique : assise dans la salle de bain pendant que je le séchais.

Sauveur de vie : ce matin chez l'ophtalmo pendant qu'elle me faisait un fond d'oeil.

Nephthy, Laaura, vanessa67 et 6 autres personnes aiment ce message.
  2. sdel

sdel Lactarium

Sur une petite table parce qu’il n’y avait plus de chaise dans une salle de soins à la consult de pédiatrie de l’hôpital :eek:

Laaura, bzoui, Nerialka et 2 autres personnes aiment ce message.
  3. StéphanieJonathanJohann

StéphanieJonathanJohann Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Moi c'est un peu partout aussi: à l'église pendant le baptême, chez la nounou, dans les magasins, debout en marchant, allongée j'adooore, dans les vide-greniers, sur le marché, chez le médecin, dans la voiture, au restaurant, à la plage...partout.
    Le meilleur moment, pour mon grand, c'était devant un coucher de soleil à Sète: tout simplement magnifique et reposant!!!
    Allaiter c'est naturel et j'ai toujours dit que ceux qui ne sont pas contents ils n'ont qu'à pas regarder et puis c'est tout.

4. bzoui

bzoui Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Hier soir, je vais chercher mes enfants apres 3 jours de déplacement.
    Sur le chemin de la creche, je me souviens in extremis qu'il y a ce soir une réunion avec la psychométricienne de la creche (par contre j'avais pas le thème mais c'était soit motricité libre soit langue des signes, donc plutot intéressant ;)).

Je pèse le pour et le contre (fatigue, retrouvailles, papa en déplacement donc soiree tendue de toutes manières) et décide d'assister à la réunion avec mes 2 loulous.

Bien sûr à peine installée, deuz (18mois en gros manque de maman) demande à teter. Je me rend compte que je n'ai pas de vêtements très adaptés, galere donc à déballer le matos le plus discrètement possible, petit chat se met au sein et fait le plein de maman à grosses goulées bien bruyantes :oops::rolleyes:
    Il a ensuite passé la soirée à faire la navette entre je vais jouer et je demande le sein, je pense qu'il a dû y revenir au moins 6fois :D.

Le tout devant la psychométricienne, la directrice de la creche, la sous directrice, une de ses gardiennes et quelques parents...

Je pense qu'ils ont bien du halluciner :D

Ce matin, c'est celle qui était là à la réunion qui accueille petit chat.
    Elle me demande si il a bien dormi, je répond que l'on a connu mieux mais que c'est normal apres 3 jours d'absence.
    Et elle me demande si il se rendort dans son lit (ca y est, je crois que je suis cataloguée...:D:p:D).
    J'ai répondu qu'il avait un lit au sol, que je restait un peu près de lui et que ca m'arrivait de m'endormir. (J'espère que j'ai répondu correctement à la question piège sans mentir :rolleyes: et qu'elle a pas trop vu mon hésitation à repondre).

5. calaimity

calaimity Fontaine de lait

Euh ça les regarde en quoi ?o_O

6. ParisianLawyer

ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

@bzoui tu sais le mien tire sur le décolleté de sa puer préférée à la crèche (elle a pas mal de poitrine en plus) sur le thème "y'a un truc cool par là" alors qu'il est plus au sein depuis plusieurs mois :D

Franchement je lui ai dit : désolée il a été allaité longtemos et ca l'a fait marrer.

Et une maman a la crèche il y a pas longtemps faisait une tétée retrouvaille avec son bébé (grand + de 12 mois en tous cas). Bien sur j'ai vu / regardé mais tu vois c'était pas de manière négative parfois tu regardes aussi parce aue c'est cool :)

7. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Il y a une maman de l'école qui donne le sein à sa petite à chaque réunion de parents d'élèves et conseils d'école <3

8. Elyuna

Elyuna Lactarium Adhérent(e) LLLF

À une conférence de Pablo Servigne et Julien Vidal <3
    Elle n'a voulu faire que ça alors que j'étais pas habillée pour :rolleyes: Au moins, elle est restée calme :p

Nephthy, Palou, bzoui et 1 autre personne aiment ce message.
  9. Nephthy

Nephthy Période de pointe Adhérent(e) LLLF

Ça y est, Minidou et moi avons commencé notre périple «allaitement dehors» : dans la voiture, en réunion LLL (bon, ok, celle-là, elle est facile MDR), chez le pédiatre et chez le gynécologue !!!

C'est un bon début, le début d'une belle et j'espère, longue aventure

Apicobi, Nerialka, Liliju et 11 autres personnes aiment ce message.
  10. ParisianLawyer

Bravo <3

Nephthy aime ce message.
  11. Jud

Jud Lactarium Adhérent(e) LLLF

A toi la liberté ! :)

bzoui et Nephthy aiment ce message.
  12. bzoui

bzoui Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Ce matin je dépose petit chat à la Creche.
    Je vois qu'ils on affiché un panneau avec des photos de la fête de noël.
    Sur 2 des photos petit chat est allègrement en train de teter :D
    Seul un œil avertit le sais, mais ça me fait bien rire :)

Palou, Lili059, Mamenrond et 11 autres personnes aiment ce message.
  13. Unaja

Unaja Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Jai tiré mon lait à la Fédération Française du Bâtiment, ça compte ? :D

calaimity, Lili059, bzoui et 7 autres personnes aiment ce message.
  14. lili2

lili2 Période de pointe

Expression manuelle dans les toilettes d'un TER..... So classe.....

Unaja, bzoui, Nerialka et 1 autre personne aiment ce message.
  15. ParisianLawyer

Déjà fait :D

16. lili2

lili2 Période de pointe

Sans contenant, hein, donc vidé directement dans la cuvette. Voila voila.....

17. ParisianLawyer

Ah moi contenant :D

Y'a des TER dans l'est où y'a d'immenses toilettes très pratiques. C'est celles pour handicapés mais y'avait personne

Je pense que le pire que j'ai fait c'est expression manuelle assise à ma place dans l'eurostar planquée sous un châle (y'avait urgence)

calaimity, Nana12, Belfée et 3 autres personnes aiment ce message.
  18. Apicobi

Apicobi Lactarium

Dommage pour le lait, snif ! J'espère que c'était pas trop crade les toilettes..?

Bon sinon allaitement sur le sieteau (morceau de tronc d'arbre) de mon grand-père, au beau milieu du champ avec ma grand-mère, avec les belles feuilles d'automne et le soleil de fin d'après-midi, les golden encore sur le pommier comme des boules de Noël et les ruches pas loin :) le kif

Anais, Symphorine, Palou et 14 autres personnes aiment ce message.
  19. lili2

lili2 Période de pointe

ah, l'urgence..... c'est ce qui m'a conduit dans les toilettes du TER bondé (avec des gens qui frappaient à la porte, et tout).
    Il faut dire : j'avais réussi l'exploit d'oublier un bout du tire lait le jour de ma reprise de travail. Alors après 14h, j'étais prête à tout! ;D
    PS : les TER de l'est font rêver....

Belfée et Apicobi aiment ce message.
  20. lili2

lili2 Période de pointe

Si, bien crades, les toilettes. Mais comme disait ParisianLawyer, il y avait vraiment urgence......

Apicobi aime ce message.

Partager cette page

Chargement...