• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

allaitements dans des situations ou lieux insolites

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@bzoui étrange la réaction de cette petite. J'ai toujours eu le sentiment que les enfants trouvaient l'allaitement naturel.
Je pense qu'elle était plutôt intriguée. Elle m'avait déjà vue l'allaiter quelques semaines avant, elle m'en avait reparlé.
Et c'est vrai qu'un bébé qui attrape un sein c'est impressionnant quand on a pas l'habitude ;)
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Alors moi rien de très original, dans un parc, en duo avec la soeur ;), un bbq avec des collègues, à l'apéro avec un collègue venu voir le tit loup, en discutant avec des amours lors d'un pot pour la naissance du tit loup, dans le jardin pendant que mon conjoint ramasse les tomates
 

biquette06

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
-Dans le coffre de la voiture, vu que c'était le seul endroit avec un peu d'ombre
-assise par terre au bord d'un chemin de rando
-au milieu d'un McDo sur une aire d'autoroute vers Montpellier un samedi de chassé croisé ( autant vous dire qu'avec le monde et le bruit, punkette a repris/lâché 20 fois le sein, et moi j'étais à poil devant tout le monde :rolleyes:)
-sur le banc devant un joli château-fort
-sur le transat qui balance au bord de la piscine de belle-maman ( ça j'auraid pu le poster dans '' c'est le bonheur quand'' <3)
 

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Je n'avais jamais répondu à ce post du coup j'en ai quelques unes :
- contorsionnée en voiture pour endormir ma fille sans détacher personne : un classique pour moi!
- dans la réserve d'un magasin entre les tomates et les pommes de terre
- dans deux universités en Colombie : une fois dans une cafétéria et une fois sur un canapé dans un couloir d'un bâtiment de bureau de profs, pendant que mon mari y travaillait
- en portage dans une mine d'ocre
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@jjuulliiee c'était quelles universités ??

Aujourd'hui j'ai fait fort ! Dans la mairie, habillée d'un saree indien, juste après le mariage où j'étais témoin !

Et endormi la puce en écharpe et j'ai fait l'animation de la soirée avec la petite qui dormait sur moi :p
Vous êtes trop belles toutes les avec ce saree :)
 

Spiruline

Montée de lait
Bravo pour le s'arrête...
Je réponds à ce poste car c'est amusant

Alors depuis mes deux allaitement j'ai allaité:

Au restaurant, en avion, en voiture, dans un ascenseur, dans une cabine d'essayage, dans une grotte à 300 m de profondeur, en marchant pendant une promenade, chez le docteur, sur une table d'esthéticienne, chez le coiffeur, dans un rayon de supermarché, dans une église, dans un château,...
Rien de bien original
Mais je ne sais pas comment j'aurais fait sans...
 

biquette06

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ce coup ci c'est pas le lieux qui est insolite mais la position...
Moi à genoux parallèle à la baignoire avec punkette debout agrippée à la miche comme si sa vie en dépendait et ma grande dans la baignoire que j'aidais à rincer ses cheveux . Ça a été sportif mais y a même pas eu besoin d'éponger la salle de bain :D
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce coup ci c'est pas le lieux qui est insolite mais la position...
Moi à genoux parallèle à la baignoire avec punkette debout agrippée à la miche comme si sa vie en dépendait et ma grande dans la baignoire que j'aidais à rincer ses cheveux . Ça a été sportif mais y a même pas eu besoin d'éponger la salle de bain :D

Ça aurait mérité une photo!!:p:D
 

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@jjuulliiee c'était quelles universités ??

Aujourd'hui j'ai fait fort ! Dans la mairie, habillée d'un saree indien, juste après le mariage où j'étais témoin !

Et endormi la puce en écharpe et j'ai fait l'animation de la soirée avec la petite qui dormait sur moi :p
La nacional de Bogotá et une université militaire entre Chia et Cajicá
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ohhhhhh mon alma mater !!! Je pense que tu as eu aucun souci là bas non ??
Tu connais l'endroit où j'ai été le plus heureuse dans mon pays ! Quelle faculté ?
 

Mady

Voie lactée
Pour l'instant en dehors du traditionnel restaurant, le plus marquant ça a été en écharpe dans le rer
Bizarrement je n'ai eu aucune remarque... en même temps je pense que toute la rame était bien contente que ma poupette ne hurle pas pendant 20min
 

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ohhhhhh mon alma mater !!! Je pense que tu as eu aucun souci là bas non ??
Tu connais l'endroit où j'ai été le plus heureuse dans mon pays ! Quelle faculté ?
Haha! Tu as étudié à la nacional? Effectivement tout s'est bien passé :) mon mari donnait un cours en statistique mais nous on a baladé, on a été en agronomie voir les vaches et chevaux :)
 
Dernière édition:

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour l'instant en dehors du traditionnel restaurant, le plus marquant ça a été en écharpe dans le rer
Bizarrement je n'ai eu aucune remarque... en même temps je pense que toute la rame était bien contente que ma poupette ne hurle pas pendant 20min
Rien à voir avec l'allaitement, et plutôt pour la catégorie "les réflexions bêtes de gens" mais un jour mon mari prenait le métro avec ma fille, elle en avait marre et était sur le point de se mettre à crier, du coup il joue et la fait rire et une personne est venue se pleindre du bruit qu'elle faisait en riant :(
 
Haut