• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

allaitements dans des situations ou lieux insolites

Mamam

Montée de lait
Sur le canapé du tennis club pendant le tournoi de mon mari chéri ! Et la totale: allaitement, changement de couches, reflux... C'était rigolo au milieu de tous ces tennismen en shorts !
 
En ce moment, c'est tétées à chaque sortie dans l'écharpe. Elle réclame systématiquement et je ne peux pas lui refuser sinon elle mord, hurle, griffe, s'agite....

Donc je défait un pan, la baisse un peu et elle reste à l horizontale à têter, lâcher, téter etc. Pendant ce temps je marche en poussant la poussette, fais les courses...
Malheureusement, on voit toujours des choses intéressantes...

Tout à l heure, j'ai croisé un ancien camarade de fac à la supérette, vite, cachons ce sein que je ne serais voir!

Et mon mari qui me dit que je suis incohérente, je déteste m'exposer en maillot de bain, mais me promène comme une femen, devant tout le monde!
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Montrer son sein allaitant cest autre chose je trouve. Déja, ya un bébé dessus qui fait barrage, il n'est offert qu'a lui. Celui qui regarde est exclu, voir indésirable. D'ailleurs pendant la tétée on regarde le bébé téter et on oublie le sein je trouve. Ca fait le meme effet que devant un modele nu en dessin : ceci n'est pas une paire de nichons mais deux formes rondes a essayer de reproduire (et en pas trop moches en plus)
 

Clair de Lune

Hyperlactation
En ce moment, c'est tétées à chaque sortie dans l'écharpe. Elle réclame systématiquement et je ne peux pas lui refuser sinon elle mord, hurle, griffe, s'agite....

Donc je défait un pan, la baisse un peu et elle reste à l horizontale à têter, lâcher, téter etc. Pendant ce temps je marche en poussant la poussette, fais les courses...
Malheureusement, on voit toujours des choses intéressantes...

Tout à l heure, j'ai croisé un ancien camarade de fac à la supérette, vite, cachons ce sein que je ne serais voir!

Et mon mari qui me dit que je suis incohérente, je déteste m'exposer en maillot de bain, mais me promène comme une femen, devant tout le monde!
Je ne me suis pas mise en maillot depuis mon enfance je pense, mais j'ai allaité mes filles à l'extérieur, y compris au Maroc (et sans jamais un regard malveillant)
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Perso je suis assez pudique mais l'allaitement c'est pas pareil. Et ça ne m'a jamais dérangé de voir une femme allaiter.

C'est pas du tout incohérent de pas vouloir te balader topeless et de donner à manger à ton bébé ! C'est pas le même nichon !
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comment vous faites pour allaiter en porte bébé ou en écharpe.
Moi j'ai les seins qui tombent pas mal et je ne sais pas comment je pourrais faire.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben s'ils tombent c'est encore plus facile car ils sont souples. Faut le mettre ds la bouche de bb avec une tite manipulation et après la ventouse fait le reste
 

Jillian

Montée de lait
Des tétés partout : à l'église, au resto, dans les transports en commun, en avion (génial pour éviter les pleurs de décollage), dans la rue, dans les magasins, au boulot quand je vais voir les collègues, chez le pédiatre c'est pendant le vaccins, dans la mer... Je ne me souviens pas d'un "endroit" où je lui ai refusé, mais plus de moment, du type "attends on arrive à la maison ce sera plus confortable".

Je n'ai jamais eu de remarques négatives.
 
oui, je suis d'accord se n'est pas la même chose que d'allaiter publiquement et se balader topless. D'ailleurs je suis pudique mais ça ne m'empêche pas d'allaiter partout.

Jujumeo et bad mom,
J'allaite à la verticale dans l'écharpe extensible JPMBB.
Je défait le pan supérieur (il y en a trois), puis je déplace un peu bébé sur un côté en le descendant de façon à ce qu'il puisse saisir le sein. c'est facile car l'écharpe est extensible. Ensuite, je rajuste les deux pans restants. Enfin, je peux continuer mes activités en gardant une main pas trop loin de bébé.
Donc bébé a la tête tordue.
 

Jillian

Montée de lait
@anicetlaviolette : c'est une technique du pédiatre. Il retire juste une partie de la couche, là où il y'a le patch, et il me demande de "brancher" bébé au moment de la piqûre, là tu as un sursaut du bébé quand il sent le vaccin passer, quelques pleurs au pire et vite il se venge sur ton sein en tétant avidement.
J'ai fait tous les vaccins de ma grande comme ça, c'était génial, les pleurs ne duraient que quelques secondes.
 
Jillian,
C'est génial que bébé ne morde pas! et ne pleure que pas beaucoup. de mon côté, les visites chez le pédiatre tournent au cauchemar pour bébé. Elle a été vacciné presque toujours sans patch, et du coup dès qu'elle reconnait l'endroit elle se met à hurler, pleurer, se débattre. Impossible de la mesurer par exemple.
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Radada et @Christine13, c'est marrant moi j'arrive à etre "choquée" en réunion LLL quand une maman dégaine le nichon par le haut en le sortant du décolleté genre je pose le plat familial sur la table. Je met entre guillemet le choquée car en soit ça ne me pose pas de problème mais j'ai un genre de réaction de mon inconscient que je ne maitrise pas. Je ne sais pas d'où ça viens.

J'ai une toute petite poitrine c'est donc facile de dégainer discrètement et je m'arrange toujours pour avoir un vêtement qui cache le haut du décolleté (vêtement d'allaitement avec ouvertures ou système des 2 couches de vêtements). Par contre, avec l'habitude, maintenant je me fais avoir en ne remettant pas le vêtement devant le sein quand bébé a fini... Pour l'instant je m'en suis aperçu rapidement et les gens ont été poli et n'ont rien dit :oops:.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je trouve ça amusant qu'il y ait deux clans: les mamans qui allaitent plutôt par le haut et celles par le bas!
Mais je comprends ce que tu veux dire bzoui. Sûrement que dans une réunion lll, on le fait moins pudiquement qu'on le ferai dans la rue.
Perso, j'ai dû mettre des vêtements spéciaux allaitement durant les deux premiers mois. Ensuite j'en ai eu marre et comme on arrivait en hiver, j'avais toujours un gilet qui permettait de me cacher la partie de mon ventre dénudée (je suis plutôt par le bas moi ;)).
Maintenant qu'il fait trop chaud pour porter un gilet, je soulève mon tee shirt, tant pis.
Et sinon oui je trouve que c'est moins gênant de voir un sein avec un bébé qui tète devant. Par contre la mienne me laisse "en plan" toutes les 2mn les seins à l'air pour faire coucou aux gens qui passent et là j'avoue que j'assume moins ! :)
 

calaimity

Fontaine de lait
Rhhaaaa @pauline1 toi aussi t'as le modèle distrait... la dernière fois qu'elle m'a fait le coup c'était sur une aire d'autoroute garé en vrac en plein passage parce que blindé de monde... et vas y que je prends le droit puis non le gauche oh des gens qui passent [et moi le nichon à l'air]en fait le droit c'était mieux ...:confused:Bref si personne n'a vu mes seins c'est un exploit je crois que la prochaine fois on sortira de l'autoroute:rolleyes:
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour le coup cest plus discret d'avoir les seins qui pointent vers la bas dans le cas du laché de teton surprise. Quand je peux j'allaite par terre car cest encore plus discret en tailleur, pour voir quelque chose il faudrait etre au ras du sol.

Par contre en porte bébé, les gens de plus d'1m60 voient tout :/
 
Haut