• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement

Laurann

Colostrum
Je me pose les questions suivantes suite à mes douleurs insupportables au téton, puis je me contenter de continuer l’allaitement uniquement avec le seins gauche ? Puis je tirer mon lait du côté droit et continuer à lui donner le seins du côté gauche et le reste du lait maternel tirer au biberon ?
Je n’arrive pas à supporter cet douleur, je met du chaud, du froid, du lait, de la crème, rien ne soulage cet douleur…

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Laurann ,

Je tague nos animatrices pour des conseils détaillés @Sylvie @Tatian@ @Lise-Laure
Est ce ton téton douloureux est blessé ?
En effet tu peux drainer le sein qui te fait mal pour ne pas ajouter un engorgement, ton bébé a quel âge ?
Tu peux donner à la cuillère ?

Laurann

Colostrum
Nan rien du tous. Après la j’ai tester la position ou je suis allonger et lui sur le côté et par miracle (je n’arrive même pas à y croire je me dit même si cela se trouve il ne tetais pas, mais j’ai presque pas du mal, rien à voir avec les autres fois).
Oui ma sage femme m’a suggéré cela aussi.
Il est encore tous petit, 16 jours.

clar_zy

Montée de lait
Salut
J’ai eu des douleurs type crevasses au début de mon allaitement.
J’ai utilisé des bouts de sein en silicone quelques jours pour cicatriser un peu et ça m’a permis de passer le cap. Je ne sais pas si c’est un bon conseil mais moi ça m’avait vraiment aidé. Ça fait une sorte d’écran et la douleur est moins vive.

clar_zy

Montée de lait
Mince…
Sinon oui, il me semble que c’est tout à fait possible d’allaiter d’un seul sein et d’exprimer du lait sur l’autre pour soulager les tensions et éviter un engorgement. Par contre le sein que le bébé ne tète pas risque de partir en vacances. Si ton bébé tète bien d’un côté et semble repu ensuite ça ne devrait pas être trop gênant. A mon avis ça peut valoir le coup d’essayer comme ça si ce n’est pas ton souhait d’arrêter l’allaitement mais que tu craques à causes des douleurs. Ma maman avait une amie qui a allaité de cette façon, mais je ne sais pas combien de temps 😊
❤️🩹 Bon courage, les lésions sur la peau peuvent mettre du temps à guérir mais ça fini par rentrer dans l’ordre (1 mois et demi pour moi)

Laurann

Colostrum
Merci beaucoup ☺️ Après le hier j’ai tester la position allonger sur le côté qui est un peu moins douloureuse mais assez inconfortable car je pense que ma position n’est pas bonne c’est pas évident cet position, donc je vais voir. Mais sinon j’essaierai en dernier recours de tirer mon lait du sein droit et donner au sein gauche. Car j aimerais ne pas arrêter l’allaitement et encore moins passer au lait du commerce

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que tu utilises le coussin d'allaitement (ou des coussins classiques) pour tester les positions ?

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Au pire, il est possible d'allaiter à 100% sur un seul sein. J'ai entendu parler de cultures qui faisaient ça, et on sait que les mamans de jumeaux sont normalement capables de produire pour deux bébés sur deux seins.
Donc bon, dis-toi que tu as ça en "solution de secours" au pire le temps que ça guérisse et que tu trouves une solution. Si tu restes en 100% un sein bah ça marche ;). Si tu arrives entre deux à trouver une solution, tu verras comment le 2e sein "repart", de toutes façons je pense qu'on n'est jamais à 50/50 sur chaque sein ;).

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et aller en réunion LLL pour te faire aider sur place pour les positions sur ce sein problématique, plus voir si en te voyant, l'animatrice n'aura pas une idée ?