• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement

Nanou6

Colostrum
Bonjour, je suis maman d’une petite fille qui a presque 10 mois et je l’allaite depuis sa naissance exclusivement. A 6 mois je l’ai diversifié elle a commencer à faire ses nuits et puis elle est tombé malade et maintenant elle fait plus ses nuits, elle se réveille au mois toutes les 2 h pur une tétée de réconfort on va dire. Donc à ses 6 mois j’ai fait mon retour de couche car elle faisait ses nuits donc pas de tétée la nuit. J’ai eu un cycle de 47 jours et 29 jours et là je suis à mon J+23, aucun signe d’ovulation, mon appli me dit que je suis censée avoir mes règles dans 1 semaine mais c’est impossible si j’ai pas ovuler ?(test ovulation négatif) comment mon cycle va être maintenant ? Irrégulier a cause de l’allaitement ?
De plus j’espère que qqn aura une solution, j’ai une crevasse sur un sein qui ne veut pas partir, j’ai tout essayer : coquillage, bout de sein, toutes les crèmes qui existent sur le marché (mielicare, lanoline, pommade du Dr Newman), compresse de lait avec du film, en ce moment je fais de la tecar thérapie pour aider à la cicatrisation (j’ai dû faire au moins 7 séances ) et toujours rien elle ne veut pas partir, je commence à désespérer
Merci pour vos réponses et votre aide
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Coucou à toi et bravo pour ton courage malgré la crevasse et les nuits pourries ! :calin:

Pour le retour de couches, je ne m'inquiéterais pas trop : les premiers cycles après le retour de couches peuvent être chaotiques au possibles, surtout s'il y a eu une maladie qui l'a faite téter+++.
Tu peux avoir des règles sans ovulation, ça arrive il me semble, pas de quoi s'inquiéter si c'est de temps en temps.

Tes règles vont petit à petit se re-réguler, ça prendra juste un peu plus de temps avec l'allaitement :). Il se passe aussi que certaines mamans constatent une différence avant et après une grossesse aussi... ;)

Pour les crevasses, je taggue @Tatian@ @Sylvie et j'espère qu'on saura te répondre :calin: :calin: :calin:

Et en attendant, tu arrives à dormir un peu malgré les tétées chaotiques ? :calin:
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour,
Bravo pour ce bel allaitement ! Surtout si les tétées sont douloureuses à cause d'une crevasse !
Une crevasse qui ne cicatrise pas, ça l'évoque ce que les mamans nous disent quand leurs crevasses se sur infectent.
Est-ce que tu peux aller chercher un autre avis médical ?
Certaines mamans ont une candidose également.
Ça pourrait être ça ?
Tu veux des infos sur la candidoses mammaires ?
 

Nanou6

Colostrum
@Sekhmet Oh punaise c’est possible d’avoir des règles sans ovulation je ne savais pas! J’ai hâte de retrouver mes règles de réguler comme avant …
J’essaie de dormir au max la nuit quand elle ne tete pas mais les nuits sont un peu difficiles je voudrais bien la sevrer ou la passer au moins au biberon pour la nuit.

@Sylvie on lui avait diagnostiqué une mycose au siège quand elle avait 3 mois, on la traiter avec un médicament que je lui mettais sur la langue (je me rappelle plus du nom) et moi aussi avec du bicarbonate de sodium pendant 3 semaines. Ensuite on m’a dit de passer sur la pommade du Dr Newman pendant 3 semaines. Le bicarbonate a bien marché car j’avais l’impression qu’elle allait cicatriser et bim de nouveau réouverture de la crevasse.
j’ai consulté sage femme et consultante en allaitement et ostéopathe aussi pour la petite et rien je l’ai toujours…
Oui je veux bien les infos sur la candidose je suis preneuse ! Merci ☺️
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ouch les nuits :calin:
Si tu as envie de sevrer c'est ton choix évidemment ! Certaines mamans font un "sevrage de nuit" pour garder les tétées le jour. Je ne sais pas si ça marche bien à 10 mois par contre.
À cet âge-là si tu veux réduire les tétées tu peux juste proposer plus de solides, pas forcément besoin d'un biberon. Mais tu peux aussi proposer le biberon. Tout est possible :)

Sinon beaucoup de mamans se mettent à faire du cododo en cas de période difficile : si tu fais en sorte de bien limiter les risques de chute c'est assez facile (plus qu'avec un nouveau-né) et ça fait qu'en cas de tétée nocturne tu n'as qu'à te tourner sur le côté pour donner le sein (on ne se lève pas, même pas besoin d'allumer la lumière avec un peu d'entraînement).

Et courage pour le bobo ! :calin:
 

Nanou6

Colostrum

Nanou6

Colostrum
Ouch les nuits :calin:
Si tu as envie de sevrer c'est ton choix évidemment ! Certaines mamans font un "sevrage de nuit" pour garder les tétées le jour. Je ne sais pas si ça marche bien à 10 mois par contre.
À cet âge-là si tu veux réduire les tétées tu peux juste proposer plus de solides, pas forcément besoin d'un biberon. Mais tu peux aussi proposer le biberon. Tout est possible :)

Sinon beaucoup de mamans se mettent à faire du cododo en cas de période difficile : si tu fais en sorte de bien limiter les risques de chute c'est assez facile (plus qu'avec un nouveau-né) et ça fait qu'en cas de tétée nocturne tu n'as qu'à te tourner sur le côté pour donner le sein (on ne se lève pas, même pas besoin d'allumer la lumière avec un peu d'entraînement).

Et courage pour le bobo ! :calin:
Elle ne mange pas beaucoup enfin ce n’est pas une grande mangeuse je pense qu’elle préfère mon sein 😂
Je suis toujours avec le cododo mais justement je pensais à la passer dans son lit dans sa chambre…
Cette nuit j’ai essayé de lui donner du lait que j’avais au congélateur mais elle n’a pas aimé, pensez vous qu’il a périmé ( il date de novembre 2023, il était au congélateur et il a pas bougé).
Merci
 
Haut