• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement

Bonjour,

J’ai besoin de votre aide, aujourd’hui j’ai du tirer mon lait pour la première fois (déjà tiré à la maternité car bébé ne voulait pas prendre le sein) mais depuis le retour à la maison tout se passe bien, bébé à 3 mois il tête toutes les deux heures et il fait ses nuits il n’a pas besoin de téter la nuit, il prend du poids correctement. Par contre en voulant tirer mon lait je me suis rendu compte qu’il n’y avait même pas 2mm au fond du biberon…est ce que c’est normal ? Où est ce que je dois m’inquiéter ?

Merci d’avance de vos retours

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, c'est très habituel de tirer très peu les premiers temps surtout si le bébé tête en plus.
L'allaitement est charnel, le trie lait ne stimule pas aussi bien et le TL et/ou les téterelles ne sont pas adaptées
Pourquoi tires-tu? En qq jours et avec de l'entrainement, j'arrivais tout juste à avoir 30 à 60 ml

Bonjour, c'est très habituel de tirer très peu les premiers temps surtout si le bébé tête en plus.
L'allaitement est charnel, le trie lait ne stimule pas aussi bien et le TL et/ou les téterelles ne sont pas adaptées
Pourquoi tires-tu? En qq jours et avec de l'entrainement, j'arrivais tout juste à avoir 30 à 60 ml
Je dois prendre un médicament et il faut que j’attende huit heures avant la prochaine tétée mais je voulais tirer au cas où s’il réclamait la nuit, mais je suis rassurée de votre réponse je pensais ne pas avoir assez de lait j’ai eu peur

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Un article très complet sur le tirage et les quantités attendues

Pour ce qui est de la prise du médicament, es tu sûre qu'il nécessite une suspension de l'allaitement pendant 8heures? La plupart des médicaments sont compatibles avec l'allaitement mais certains professionnels l'ignorent ou préfèrent recommander une suspension "au cas où".
Sur ces sites tu peux vérifier la compatibilité de ton traitement