• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement

Eve Juliette

Colostrum
Bonsoir , je suis rentrée de la maternité ce soir et énormément stressée j’aurais besoin d’échanger sur l’allaitement avec quelqu’un de disponible ce soir s’il vous plaît ? Merci
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Félicitations pour ton bébé @Eve Juliette
Les premiers jours à la maison mettent les nerfs à rude épreuve !
Fatigue accumulée, nervosité, pleurs, stress, culpabilité... Pfiouf !
Heureusement que ces jours ne s'éternisent pas :)
As-tu du soutien à la maison ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Eve Juliette , as tu réussi à contacter quelqu’un?
Tu as pleins de façons d'obtenir de l'aide sur cette page

J'anime une réunion zoom demain après midi, serais tu intéressée?
 

Eve Juliette

Colostrum
Bonsoir , mince j’ai raté la réunion ,
Ma fille s’endort au sein et ne fait pas de tétée efficace , je tirais donc mon lait mais en petite quantité , j’ai l’impression que ma fille est passée en mode économie d’énergie si je puis dire …
J’ai donc acheté un lait relai , la sage femme me dit qu’elle doit manger 60/70 ml par bib mais elle en prends 40 au max , je suis très angoissée qu’elle continue de perdre du poids
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Eve Juliette
La réunion est demain après midi dimanche, tu peux toujours t'inscrire je pense ?
Ton bébé a perdu plus de 10% de son poids de naissance ? Quand est la prochaine pesée ? Tu es sortie en sortie précoce de la maternité ? C'est ton premier bébé ?
Pourquoi penses-tu que ton bébé s'est mis en économie d'énergie ?
Courage ! En plus tu es sûrement au moment où il y a une chute hormonale, c'est normal d'être un peu déboussolée. Le papa est avec toi ? Tu as du soutien et de l'aide ?
Ça va aller, tu as tapé à la bonne porte pour trouver de l'aide pour l'allaitement !
 

Eve Juliette

Colostrum
Non pas 10% , un peu moins de 8 , de ce fait la sortie précoce a été refusé , oui premier bébé , et elle dort énormément , même au début du biberon elle somnole en tétant … oui le papa est avec moi heureusement mais tout aussi angoissé ! La prochaine pesée est normalement lundi , mais j’ai trouvé une balance pour demain pour me rassurer
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Connais-tu les signes d'éveil ?
https://www.lllfrance.org/vous-info...nt-aux-signes-deveil-allaitement-a-la-demande

Est-ce que tu arrives à bien positionner ton bébé ? Tu as des douleurs pendant la tétée, est-ce que tu as l'impression qu'elle place bien sa bouche ?
Si ton bébé tète mais que la prise de poids n'est pas optimale, cela peut venir de la succion et donc du transfert de lait.
Pour la pesée je comprends ton inquiétude, garde juste dans un coin de ta tête que des pesées sur des balances différentes, après ou avant un pipi ou une selle, peuvent avoir des résultats un peu différents, sans que ce soit impactant. Il faut aussi voir la courbe sur plusieurs jours dans sa globalité.
Il y a un outil ici sur le forum pour suivre la courbe de poids selon les normes de l'OMS, exprès pour les bébés allaités : https://forum.lllfrance.org/threads/comment-tracer-la-courbe-de-poids-oms.17474/
 
Haut