• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement

Liliyes

Colostrum
Mon fils va avoir 1 mois dimanche et demande la tétée toute les heures qu'elle astuce que pourrais avoir pour espacer un peu ??
Pk réclament il aussi souvent ??

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon fils va avoir 1 mois dimanche et demande la tétée toute les heures qu'elle astuce que pourrais avoir pour espacer un peu ??

les bb ne sont pas linéaires dans leur évolution. parfois plus parfois moins, parfois je fais des acquisitions, un pic de croissance... plus tu vas répondre à son besoin plus vite ça va passer.
espacer les tt c'est risquer de mettre en péril ton allaitement et les besoins de bb.

Monceau

Hyperlactation
Le bebe qui réclame souvent peut être aussi le bébé qui a du mal à obtenir le lait qu'il lui faut. Il y a un outil sur le forum pour tracer sa courbe de poids OMS pour écarter cette hypothèse. Cette courbe est différente de celle du carnet de santé car faite pour les bébés allaites:
https://oms.syanni.eu/

Laitmotiv

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Très probablement le pic des 3 semaines ( pas toujours pile à 3 semaines…) . C’est hard pendant quelques jours, mais si on répond +++ à la demande , ça va mieux après 2-3 jours ( pour moi, la technique de la compression du sein et l’hyperalternance sont plus qu’utiles) .

Si c’est H24 toutes les heures aussi en temps « normal », il y a sûrement quelques trucs à revoir.
1) proposes-tu 1 ou 2 seins ( voire plus) à chaque tétée?
2) comment évolue la prise de poids? ( cf outil du forum )
3) est-ce que ton bébé te paraît efficace au sein ?

Dernière édition:

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Plein de force et de courage! Tu vas trouver la solution qui convient à ta famille. ta puce n’est plus un tout petit bébé, il y a d’autres moyens de répondre à ses besoins psychologiques et physiologiques .
Je crois que tu as lu 1 an, mais le bébé de @Liliyes a 1 mois ;)
C'est trop tôt pour un sevrage nocturne.

Cassyjo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Courage. Parole d'une maman qui a eu des bébés scotchés aux seins les premiers mois. Pour te donner une idée, qd on me demandait combien de fois mon bébé tétait dans la journée: "une fois pendant 24h." Alors, c'est intense, certes mais pas anormal. Il va espacer au fur et à mesure. Il y a certaines tétées nutritives, d'autres réconfort, câlins, endormissement.... Je ne sais plus où j'avais entendu ça mais en gros il faut oublier l'horloge qd on allaite (sauf un bébé qui ne tète pas assez). Mais, il n'y a jamais trop de tétées. 🌸

Liliyes

Colostrum
Certains bébés réclament beaucoup parce qu'ils ne sont pas très actifs au sein. Voici des vidéos de bébés plus ou moins efficaces au sein, y reconnais tu le tien?
Si je l entend bien deglutir et la prise de poid est parfait il prend 45 grammes par jour les scelles sont pratiquement à jade tétée et les couches sont bien mouillé également

Laitmotiv

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Si je l entend bien deglutir et la prise de poid est parfait il prend 45 grammes par jour les scelles sont pratiquement à jade tétée et les couches sont bien mouillé également
45 g par jour , c’est une excellentissime prise de poids , je trouve! Bravo maman ! 🙂

Pendant les pics de croissance ( ou périodes de pointe) , je faisais des cures de dvd et je lisais beaucoup. faut attendre que ça passe, en grandissant , ces phases s’espaceront.
Est-ce que tu as essayé le portage? Des mamans arrivent à allaiter avec bébé dans l’écharpe . Au moins, ça permet de se promener un peu ou de passer l’aspirateur même avec bb collé au sein. Moi je n’y arrivais pas ( ou plutôt, je ne savais pas que c’était possible) mais le portage a beaucoup aidé ma puce à enchaîner les cycles de sommeil en journée , sans avoir besoin de tetouiller toutes les 20 min 😉.

Courage, les premières semaines sont les plus difficiles 😅