• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

learyard

Colostrum
Bonjour à toutes,

Mon bébé a un mois actuellement.
Pendant 2 à 3 jours, mon bébé a tétée de manière importante en fin de matinée et journée.
Cela a bien relancé la lactation, si bien que j'ai désormais les seins engorgés la nuit...
Je doit me lever pour tirer mon lait vers 4h du matin pour les désengorger, et éviter d'etre trempée
J'essaye de ne pas drainer totalement mes seins pour ne pas accentuer la lactation.

Avez vous des conseils pour éviter ces engorgements ? Quand est ce que ça se régule?

Merci par avance pour vos conseils 🙏

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour à toutes,

Mon bébé a un mois actuellement.
Pendant 2 à 3 jours, mon bébé a tétée de manière importante en fin de matinée et journée.
Cela a bien relancé la lactation, si bien que j'ai désormais les seins engorgés la nuit...
Je doit me lever pour tirer mon lait vers 4h du matin pour les désengorger, et éviter d'etre trempée
J'essaye de ne pas drainer totalement mes seins pour ne pas accentuer la lactation.

Avez vous des conseils pour éviter ces engorgements ? Quand est ce que ça se régule?

Merci par avance pour vos conseils 🙏
Ah un mois c'est tout à fait normal il faut tirer la nuit si tu n'allaite pas car t'es seins vont sengorger en effet et tu risque une baisse de lactation
Les premiers mois c'est très important de drainer souvent les seins

clar_zy

Colostrum
Bonjour,
Ton bébé ne réclame pas pendant la nuit ?

J'ai eu aussi quelques engorgements quand ma fille a arrêté les tétées de nuit mais ça n'a pas duré plus de quelques jours (ou max 1 ou 2 semaines je ne sais plus trop). Maintenant le sein est juste bien bien rempli le matin mais il n'y a plus la sensation horrible d'avoir un énorme placard sur la poitrine :fou:

J'espère que cela va rapidement rentrer dans l'ordre pour toi, en principe la nature est bien faite et la production de lait va s'adapter au rythme de ton bébé