• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement très douloureux - Tétons plats/ombiliqués - Demande d'aide

SoJo

Colostrum
Bonjour à tous/toutes,
J'ai accouché le 22 avril dernier de mon 2ème enfant, un petit garçon, en pleine forme! Il a donc 19 jours.
J'ai choisi d'allaiter, comme pour ma filleainée, malgré mes tétons plats/ombiliqués.
Pour ma fille ainée, j'avais du me résoudre à utiliser des bouts de sein car elle ne parvenait pas à téter. J'ai réussi à allaiter 3 mois comme cela, avant la reprise du travail.
Par chance, cette fois mon fils tète très bien donc je n'ai pas eu besoin de bouts de sein, en revanche, j'ai très rapidement eu d'intenses douleurs, qui aujourd'hui deviennent insupportables car les crevasses ne cicatrisent pas. En début de tétée les douleurs sont tellement intenses que j'en pleure de douleur.
J'ai tout essayé, compresses de lait maternel, miel cicatrisant, lanoline, ... et j'ai bien sur revu les positions d'allaitement, mais rien n'y fait.
Mes tétons finissent par sortir à la succion de bébé mais ils sont courts donc je ne pense pas qu'ils arrivent bien au fond de la bouche de mon bébé.
Bref, malgré toute la meilleure volonté, cet allaitement devient un calvaire plutôt que du plaisir.
Pourtant mon bébé grossit bien. C'est la seule consolation que j'ai. C'est déjà ça.
J'aimerais avoir de l'aide car je suis à 2 doigts de tout abandonner...
Merci par avance pour vos conseils.
Sophie
 

Pauline

Voie lactée
J’espère que tu recevras des conseils de personnes avisées, je ne peux que t’envoyer plein de courage, ça doit être très dur à vivre de souffrir autant.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Sophie,

Sais-tu s'il y a une animatrice LLL près de chez toi ? tu habites où ?
 
Haut