• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement tire lait

Maryne55

Période de pointe
Coucou les filles,

J'avais encore une question concernant le tire lait. Je vais reprendre d ici quelque mois et en vu de mon travail je pourrais probablement tirer qu'une seule fois es ce que la quantité que je vais tirer suffira pour lendemain pr ma gardienne à votre avis car je travail de 6h à 14h sachant que vers 9-10h je pourrais tirer après à 14h je pense ce sera un peu tendu mais sa tiendra jusqu'à ce que je la récupére et lui donne du coup le sein pour les retrouvailles mais je me dit ce que je vais lui donner à 14h en la récupérant j'aurais pu faire un 2e tirage pour le lendemain chez la gardienne vous en pensez quoi pour quelle ai plus de quantité de lait donc qu'il faudrait quand même que je fasse exemple un tirage vers 10h et vers 13h avant la fin du travail vous en pensez quoi?

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Maryne55 , quel âge aura bébé lors de ta reprise?
Tu dis que tu reprendras dans quelques mois, sais tu à peu près quand?

Maryne55

Période de pointe
Coucou je reprend début décembre enfaîte la ou je me pose des question c'est que je suis aide soignante soit je travail de 6h30 à 14h ou de 13h30 à 21h et donc premièr matin me faudra forcément des réserves. Mais quand tirer exemple dernière tetee à 5h je me lève je tire je laisse le lait pour la gardienne fraîchement tirer plus du lait que j'aurais tirer avant . En suite je part au travail je tire à 11h et je rentre à 14h je récupère ma fille. Le lendemain je suis d aprem je part à 12h30 je la fait tetee et je tire le reste après la tétée que je donne à la gardienne et ce que j'aurai tirer la veille au boulot à 11h je lui laisse également mon conjoint la recupere a 18h et je finis a 21h lui n aura sûrement plus rien pour le soir donc encore une fois faut que je fasse pas mal de réserve je pense à l avance si j'ai bien compris ? Apres tirer comme je le fait sa devrais suffire tu pense ou tu rajouterais un tirage comment tu ferais toi ?

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu reprends à temps plein?
J'imagine que tu travailles le week-end? Tu auras des jours de repos en 100% sein du coup.
Les mamans qui travaillent à l'hôpital font parfois des réserves aussi sur les jours de repos. Mais certaines arrivent à obtenir les quantités pour le lendemain d'un jour sur l'autre.

Quel âge aura bébé à la reprise?

Maryne55

Période de pointe
Tu reprends à temps plein?
J'imagine que tu travailles le week-end? Tu auras des jours de repos en 100% sein du coup.
Les mamans qui travaillent à l'hôpital font parfois des réserves aussi sur les jours de repos. Mais certaines arrivent à obtenir les quantités pour le lendemain d'un jour sur l'autre.

Quel âge aura bébé à la reprise?
Non justement je vais reprendre à 60% donc je pense se sera gerable je m angoisse probablement pour rien mais c'est le stress de pas laisser assez à la gardienne bebe aura 5 mois à la reprise. Apres la j'ai déjà fait un essaie chez la gardienne le soir après la tête j arrive à tirer 90ml. Et le matin 155 et je me dit si je tire après vers 11h du matin je remplie je pense un 100ml . Mais vu qu'en quantité on c'est pas exactement c'est sa qui m angoisse alors comme vous le dites j essaye sur les jours de repos de faire un peu de réserve par ci par là quand j arrive. Oui y a un week end sur deux ou je travaillerais après je pense que tirer un peu le soir et le matin avant de partir je peux que procéder comme sa je pense et après au travail une fois et l après midi je fait du 13h30 21 j arriverais à tirer deux fois la je pense.

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
En travaillant à 60% tu auras plus de jours de repos, c'est super! Les mamans disent que ça aide, aussi bien pour relancer la lactation que pour refaire du stock.
Ce que disent les mamans aussi c'est qu'elles tirent de meilleures quantités quand elles tirent en remplacement d'une tétée (au travail) plutôt qu'entre deux tétées (à la maison).
As tu lu cet article?

Est ce que la personne qui garde bébé serait OK pour avoir un peu de lait congelé chez elle pour "au cas où"? Est ce que ça pourrait te rassurer?

Maryne55

Période de pointe
En travaillant à 60% tu auras plus de jours de repos, c'est super! Les mamans disent que ça aide, aussi bien pour relancer la lactation que pour refaire du stock.
Ce que disent les mamans aussi c'est qu'elles tirent de meilleures quantités quand elles tirent en remplacement d'une tétée (au travail) plutôt qu'entre deux tétées (à la maison).
As tu lu cet article?

Est ce que la personne qui garde bébé serait OK pour avoir un peu de lait congelé chez elle pour "au cas où"? Est ce que ça pourrait te rassurer?
Oui je pense je tirais plus sans bébé mais pendant mes jour de repos je suis essentiellement avec elle donc faire du stock faut je tire je pense le matin quand elle a tête pour avoir plus et faire des réserves.. la gardienne est d'accord pour prendre un petit stock au congel ça c'est cool je pense qu'en tirant avant de partir au boulot et une fois au travail je devrai tirer pas mal de 5h à 14h faudrait je tire je pense à 5h30 je part au boulot et vers 11h et d'après tirer à 15h et 18h car je fait 13h30 jusqu'à 21h . Je l'ai souvent au sein alors compliquer j'ai l'impression qu'il lui faut des tonnes de lait car les quantités on les connaît pas avec l allaitement..

Maryne55

Période de pointe
As tu lu cet article?

Oui l article est top merci je cest pas si c'est mieux de faire de bon tirage que plusieurs et petites quantités du coup je pende ce que je tire sans elle c'est dont elle a besoin ? On m'a dit sa se régule la montée de l'ait en fonction de ses besoins

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Un bébé consomme environ 800 ml de lait par 24 h avant la diversification (et au début de la diversification). Le bébé allaité répartit cette quantité sur le jour et la nuit (si il tète la nuit ce qui est fréquent).
Si on fait une proportion pour une absence de 10 heures ça donne 300 à 350 ml pour la garde. Généralement les bébés allaités préfèrent boire de petites quantités souvent que des gros biberons. Certaines mamans commencent avec des biberons d'environ 100 ml et laissent la personne qui garde bébé voir comment ça se passe.
Qu'en dis tu?

Maryne55

Période de pointe
Un bébé consomme environ 800 ml de lait par 24 h avant la diversification (et au début de la diversification). Le bébé allaité répartit cette quantité sur le jour et la nuit (si il tète la nuit ce qui est fréquent).
Si on fait une proportion pour une absence de 10 heures ça donne 300 à 350 ml pour la garde. Généralement les bébés allaités préfèrent boire de petites quantités souvent que des gros biberons. Certaines mamans commencent avec des biberons d'environ 100 ml et laissent la personne qui garde bébé voir comment ça se passe.
Qu'en dis tu?
Sa me rassure sa devrait le faire le matin j'arrive à tirer à peu près 155 et après dans la matinée 180 donc je devrai y arriver sa devrait lui suffir . J ai un biberon de 130 ml MAM je pense sa devrait le faire on n a fait un essaie elle le prend bien . Merci pour ses précieux conseils sa me rassure

Maryne55

Période de pointe
Bonjour

J'avais une question le lait décongeler au frigo peut tenir jusqu'à 3 jours ? J'ai decongelere hier au frigo à 18h croyez cils que jusqu'à mercredi matin sa peut le faire ou c'est dépasser pour vous ?