• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement temps court tire lait long

FEH

Colostrum
Bonjour
Je suis en allaitement exclusif depuis la naissance de mon , mais depuis quelque temps, je tire mon lait pour la dernière tétée avant la nuit afin de pouvoir déléguer un peu. Le souci, c'est que je n’ai aucune idée de combien doit contenir le biberon, étant donné que je pratique l'allaitement à la demande. Je lui propose le sein à chaque début de temps d'éveil et parfois même entre les tétées, quand il le réclame.

Du coup, je prépare un biberon de 120 ml. Mais maintenant, j’ai l’angoisse de lui donner mon sein en fin de journée, car pour tirer 120 ml, je dois faire 10 minutes de chaque côté et deux fois dans la journée. Alors que quand je le nourris au sein, au bout de 5 minutes, il rejette mon sein.
Pourtant il n’a jamais eu de soucis de poid ni de temps éveil court
Est ce normal cette différence entre tire lait et bébé au sein ?
le biberon du soir et il trop chargé ?
Merci d’avance pour vos futurs conseils
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Coucou c'est normal un tire lait reste une machine tente de finir tes tirages à la main . Et d'en rajouter quelques uns après bébé pour vider les seins
Une fois stocker un frigo et que ils auront tous la même température tu pourras les assembler . J'arrive à tirer jusqu'a 60ml en plus à la main à la fin du tirages .
Biensur au début on y arrive pas forcément, on en met partout aussi mais c'est un gain de temps et de lait
A essayer
 
  • J'aime
Réactions: FEH

FEH

Colostrum
Coucou c'est normal un tire lait reste une machine tente de finir tes tirages à la main . Et d'en rajouter quelques uns après bébé pour vider les seins
Une fois stocker un frigo et que ils auront tous la même température tu pourras les assembler . J'arrive à tirer jusqu'a 60ml en plus à la main à la fin du tirages .
Biensur au début on y arrive pas forcément, on en met partout aussi mais c'est un gain de temps et de lait
A essayer
Merci je vais essayer de finir à la main merci beaucoup
 
Haut