• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement tardive

Mathilde20

Colostrum
Bonjour, j'ai accouchée il y a 9 jours et je n'ai toujours pas ma montée de lait 🥺 ... Auriez-vous des astuces ? Je tire mon lait, je donne le sein, je prend de la levure de bière, je mets des compresses chaudes, les masses et fais des siestes ... En attente de vous réponse 🙏🏻, bon week-end à vous 😊

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toi et félicitations pour la naissance de bébé ! :pom pom:
On va essayer de comprendre ce qui se passe. Est-ce que quand tu tires ton lait tu obtiens quelque chose (petites quantités) ?
Est-ce que bébé prend du poids (est-il complété au LA) ?
Comment s'est passé l'accouchement de manière générale ?
Comment se passent les tétées ? :)

Je taggue @Tatian@ et @Sylvie nos animatrices. Courage ! :)

PS : je supprime tes autres sujets identiques (j'imagine que c'est arrivé par erreur).

Mathilde20

Colostrum
Bonjour à toi et félicitations pour la naissance de bébé ! :pom pom:
On va essayer de comprendre ce qui se passe. Est-ce que quand tu tires ton lait tu obtiens quelque chose (petites quantités) ?
Est-ce que bébé prend du poids (est-il complété au LA) ?
Comment s'est passé l'accouchement de manière générale ?
Comment se passent les tétées ? :)

Je taggue @Tatian@ et @Sylvie nos animatrices. Courage ! :)

PS : je supprime tes autres sujets identiques (j'imagine que c'est arrivé par erreur).
Merci beaucoup 😃, oui defois 50 ml de mon lait defois 20 ml voir defois rien du tout ... Je n'ai pas assez pour l'alimenter avec mon lait donc je donne du lait bio en poudre pour complémenter. Elle prend du poids oui je la pèse tout les jours 🙏🏻, super passé j'ai accouchée dans l'eau en 40 minutes sans péridurale et de plus c'est mon premier bébé ❤️ . Les tétées ce passent bien et bois bien et ventouse bien 🤗, merci beaucoup pour votre soutien 🙏🏻🙏🏻

Mathilde20

Colostrum
Bonjour Mathilde et bienvenue !

Donc elle tète ?
Tu as du lait ?
Bonjour, elle téte quand elle veut mais c'est pas assez pour qu'elle prenne du poids ... Oui mais des petites quantités je tire 50 ml voir 20 ml voir rien par jour c'est même pas à chaques repas 🥺 ... Je n'ai pas encore ma montée de lait 😭

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Si, ta montée de lait est faite si tu as du lait !
Sois rassurée !

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
c'est pas assez pour qu'elle prenne du poids ... Oui
Peux-tu nous en dire plus ?
A quel poids est-elle née ?
Quel était son poids le plus bas ?
A quel moment les compléments ont-ils été mis en place ? Combien de ml par 24h ? En combien de fois ?

Peux-tu nous donner des chiffres de sa prise de poids ?

Mathilde20

Colostrum
Peux-tu nous en dire plus ?
A quel poids est-elle née ?
Quel était son poids le plus bas ?
A quel moment les compléments ont-ils été mis en place ? Combien de ml par 24h ? En combien de fois ?

Peux-tu nous donner des chiffres de sa prise de poids ?
Ma montée de lait est faite avec un si petit rendement ? Je pensais que quand on a une montée de lait cela suffirait à nourrir mon enfant qu'avec et pas en complétant avec du lait ... 🤔 . Puis-je espérer en avoir plus à l'avenir ? Elle pesait 2 920 kg à la naissance y'a 9 jours, le poids le plus bas c'était 2 690 kg. À 5 jours de vie elle a eu un complément de lait, elle mange 90 ml toutes les 4 h. Pour vous qu'elles sont les conseils pour que je puisse allaiter 100 % mon bébé ?

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
La montée de lait, c'est quand le lait devient blanc : on passe de la phase colostrale ( le lait est jaune d'or ) au lait de transition ( plus blanc ).

A J5, qu'est-ce qui a fait qu'il y a eu la mise en place de compléments ?
Avis médical ?

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Entre les 6 tétées par 24h, tu tires ton lait, que tu donnes à ton bébé, c'est ça ?
Tu estimes à combien de ml de ton lait par 24h ?
Combien de ml de lait en poudre par 24h ?

Mathilde20

Colostrum
Entre les 6 tétées par 24h, tu tires ton lait, que tu donnes à ton bébé, c'est ça ?
Tu estimes à combien de ml de ton lait par 24h ?
Combien de ml de lait en poudre par 24h ?
Je lui donne le sein avant chaque tétée et je tire quand elle dort, y'a des jours où je tire 50 ml, 20 ml ou même defois je tire rien par jours ... Si j'ai rien réussis à tirer elle boit 540 ml de lait par jours

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Merci pour toutes ces précisions qui me permettent de mieux comprendre votre quotidien d'allaitement.

Tu donnes un sein ? Deux seins ? Par tétées.

Tu as quoi comme tire-lait ?

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ma montée de lait est faite avec un si petit rendement ? Je pensais que quand on a une montée de lait cela suffirait à nourrir mon enfant qu'avec et pas en complétant avec du lait ... 🤔 . Puis-je espérer en avoir plus à l'avenir ? Elle pesait 2 920 kg à la naissance y'a 9 jours, le poids le plus bas c'était 2 690 kg. À 5 jours de vie elle a eu un complément de lait, elle mange 90 ml toutes les 4 h. Pour vous qu'elles sont les conseils pour que je puisse allaiter 100 % mon bébé ?
Bien sur que tu pourras avoir assez de lait pour ton enfant!!! Plus tu mets bebe au sein plus tu produiras. Parfois au debut il faut mettre en place des suppléments pour que bebe recupere son poids de naissance mais c’est juste temporaire si ton allaitement se passe bien: nombre de tetees suffisant, bonne succion de bebe etc