• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement tardifs

Mylène 01

Colostrum
Bonjour,

J'ai accouché le 3 décembre d'une petite poupette j'ai pris le cachet pour stopper la monter de lait qui a pas fonctionné.
Une semaine après j'ai eu une monté de lait donc ma sage femme m'a fait prendre de l'homéopathie.

Sauf que mon premier souhait était d'allaiter sauf que j'ai eu un accouchement difficile donc peur de souffrir encore plus en allaitant donc j'ai tout pris pour stopper la monté sans réfléchir sauf que maintenant psychologiquement c'est super dur pour moi, à chaque biberon je pleure car l'allaitement est encore dans ma tête.
J'ai lu qu'il était possible d'essayer d'allaiter quelques semaines après l'accouchement en stimulent, est ce vrai ?

Merci par avance de vos réponses
Bonne journée à vous
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est possible.
Pas forcément facile mais si tu es motivée c'est faisable !
Déjà tu peux commencer à proposer le sein à ta puce pour voir si elle le prend.
Tirer ton lait pour stimuler (tu peux louer un bon tire-lait double pompage, c'est remboursé sur ordonnance).
Favoriser les moments de peau-à-peau (bain, portage, etc) pour donner envie à ta puce de prendre le sein.

Je taggue les animatrices : @Tatian@ @Sylvie
 

Mylène 01

Colostrum
Oui c'est possible.
Pas forcément facile mais si tu es motivée c'est faisable !
Déjà tu peux commencer à proposer le sein à ta puce pour voir si elle le prend.
Tirer ton lait pour stimuler (tu peux louer un bon tire-lait double pompage, c'est remboursé sur ordonnance).
Favoriser les moments de peau-à-peau (bain, portage, etc) pour donner envie à ta puce de prendre le sein.

Je taggue les animatrices : @Tatian@ @Sylvie
Merci beaucoup, de ta réponse 😊
 

Dynamo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Elle a "tetouiller" fortement quelques coups en début d'après midi avant son bib et après elle a plus voulu et la avant le bib elle n'a pas voulu
Peut-être faire bien attention à donner le biberon à l'horizontale ? Pour éviter qu'elle ne le préfère au sein ? Ou penser à d'autres moyens de lui donner du lait ?
Tu arrives à tirer du lait ? Que tu peux lui donner ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Comment se sont passées les mises au sein aujourd'hui ?
Certains bébés veulent mieux quand ils ont déjà un peu mangé.
 

Mylène 01

Colostrum
Peut-être faire bien attention à donner le biberon à l'horizontale ? Pour éviter qu'elle ne le préfère au sein ? Ou penser à d'autres moyens de lui donner du lait ?
Tu arrives à tirer du lait ? Que tu peux lui donner ?
Je lui donne déjà le biberon à l'horizontale par rapport à ses reflux. Je n'ai rien quand je tire et quand je la met au sein pour stimuler je pense que rien ne sort car elle s'énerve beaucoup.
Merci de votre réponse.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Si tu as un sein en sang c'est qu'elle n'arrive pas à téter correctement :(
Il va y avoir besoin de rééduquer sa succion... L'idéal serait que tu puisses te fournir un dispositif d'aide à la lactation (DAL). C'est un système avec une sonde d'alimentation qui permet de faire passer du lait.
Il peut se fixer sur le sein ou sur le doigt. (Toi tu peux le mettre sur le sein, comme ça, ça stimule en même temps. Les autres personnes sur le doigt, à la place du biberon, pour mieux imiter la succion au sein.)
Tu pourras lui donner ainsi du lait artificiel ou ton propre lait si tu arrives à en tirer.
Ça évitera qu'elle s'énerve car le lait arrivera plus facilement qu'au sein, et ça lui permettra de réapprendre comment téter.
 

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je laisserai les autres donner les super conseils techniques.
Je souhaitais juste te dire que ton bébé aime ton corps, ta peau, te sentir... prends le au maximum contre toi, contre ton sein, en peau à peau sans vouloir forcément qu'il tete mais juste pour vous faire du bien 🤗 ce sont des moments qui soignent et qui apaisent, des moments qui vous aideront à prendre le chemin que tu souhaites.
Bon courage !!
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ça pourrait être intéressant de rencontrer une personne formée en allaitement pour observer attentivement une tétée : avoir les mamelons en sang n'est PAS normal.
L'allaitement ne fait pas mal.

Sais tu s'il y a une animatrice LLL près de chez toi ?
Dans quel département habites-tu ?
 

Mylène 01

Colostrum
Si tu as un sein en sang c'est qu'elle n'arrive pas à téter correctement :(
Il va y avoir besoin de rééduquer sa succion... L'idéal serait que tu puisses te fournir un dispositif d'aide à la lactation (DAL). C'est un système avec une sonde d'alimentation qui permet de faire passer du lait.
Il peut se fixer sur le sein ou sur le doigt. (Toi tu peux le mettre sur le sein, comme ça, ça stimule en même temps. Les autres personnes sur le doigt, à la place du biberon, pour mieux imiter la succion au sein.)
Tu pourras lui donner ainsi du lait artificiel ou ton propre lait si tu arrives à en tirer.
Ça évitera qu'elle s'énerve car le lait arrivera plus facilement qu'au sein, et ça lui permettra de réapprendre comment téter.
C'est gentil, je vais regarder pour un DAL
 

Mylène 01

Colostrum
Je laisserai les autres donner les super conseils techniques.
Je souhaitais juste te dire que ton bébé aime ton corps, ta peau, te sentir... prends le au maximum contre toi, contre ton sein, en peau à peau sans vouloir forcément qu'il tete mais juste pour vous faire du bien 🤗 ce sont des moments qui soignent et qui apaisent, des moments qui vous aideront à prendre le chemin que tu souhaites.
Bon courage !!
Merci 😊
 

Mylène 01

Colostrum
Ça pourrait être intéressant de rencontrer une personne formée en allaitement pour observer attentivement une tétée : avoir les mamelons en sang n'est PAS normal.
L'allaitement ne fait pas mal.

Sais tu s'il y a une animatrice LLL près de chez toi ?
Dans quel département habites-tu ?
Non je ne sais pas du tout c'est pour cela que je me suis tourné vers vous, je suis de l'ain
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Voici un article sur la relactation : le fait de reprendre l'allaitement après une pause.

Comment vois-tu ton projet ?
Qu'est ce qui serait bien pour toi ?

 
Haut