• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement tardif

Youkia

Colostrum
Bonsoir,

Nouvelle sur le forum je viens à vous car j'ai quelques petites questions...

Alors je vous explique, j'ai eu une grossesse idyllique qui s'est soldé par un déclenchement a cause de cholestase 3 semaines avant terme...
Toute ma grossesse j'ai souhaité allaiter, c'était viscéral.
Mais hélas j'ai eu un accouchement très compliqué, a enchaîner les galères, Et pour couronner le tout j'ai eu une infection urinaire qui m'a déclenché des fièvres à 40, où pendant 6h je n'étais plus là... et ils ont mis 3 jours avant de commencer a chercher ce qui n'allait pas... ce qui m'a complètement déshydraté, donc autant vous dire que mon fils tetait de la poudre... je n'ai réussi à l'allaiter que 2 jours au final.
Je suis resté 11 jours à l'hôpital afin de soigner l'infection et ai eu une montée de lait a 12 jours. Nous avons quand même continuer à le laisser au lait en poudre car je ne me sentais pas capable physiquement de l'allaiter ne dormant pas depuis pres de 10 jours et etant sous antibio qui m'assomaient encore plus !

Aujourd'hui j'ai eu rendez vous chez le pédiatre et nous avons parler de ce désire d'allaitement. J'ai toujours des "gouttes" en stimulant mes seins et mouille régulièrement mes t-shirts et soutien gorge....
Nous avons donc parlé de remettre en route l'allaitement. A la naissance les sage femmes m'ont dis que mon fils savait y faire et à directement su trouver comment teter sans aide, "il a du potentiel il sait y faire" (sur le ton de la rigolade)

J'arrive enfin sur mes questions.... la pédiatre m'a fait relativement peur, et je souhaiterai avoir d'autres avis. En effet, je me doute bien qu'il va falloir restimuler mes seins, mais le rythme qu'elle souhaite qu'on mette en place m'effraie un peu.. Mon fils commence à trouver son rythme et il faudrait que je le réveil toutes les 2h en journée pour qu'il tête et toutes les 3h la nuit...
Pensez vous qu'il faille autant réveiller mon loulou, où je le laisse sur ses heures normales en ajoutant le tire lait ?
Je suis un peu perdue entre l'envie et la peur de chambouler mon petit loup....

Bonne soirée :)
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bah 2 h et 3 h la nuit c'est a peu pret sa le rythme des bebe voir meme en soiree toutes les 30 min "tete groupée" si tu veux stimuler sans reveiller bebe il savent teter en dormant essaie tu verra. Et sinon oui je pense qu'il va falloir partir sur ce rythme assez soutenue qui est le rythme naturelle des bebe

En tout cas entoure toi d'une conseillere certifier iblc
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce rythme me semble coller avec un rythme d'un allaitement classique.
Voici un texte sur les rythmes des bébés allaités: https://www.lllfrance.org/vous-info...aissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles

Et un bébé allaité tète environ 8 à 12 fois par 24h avec des tétées en grappe le soir et en début de nuit et avec des tétées la nuit aussi.
C'est un beau projet que tu as.

Tu sais si tu as un groupe lll près de chez toi pour avoir de bons conseils et du soutien?
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Youkia tu as vécu un accouchement et des premiers jours difficiles avec ton bébé, ça a du être éprouvant.

Je vois que tu aimerais remettre ton bébé au sein mais tu crains de le perturber et de modifier le rythme qu'il avait pris. La plupart des mamans témoignent qu'avec un bébé le rythme change quasiment de jour en jour, puis de semaine en semaine, donc de toutes façons à un moment le rythme qu'il a adopté ces derniers temps va se modifier ;)
Tu dis que cela t'ennuie de le réveiller toutes les deux heures. Il n'est pas forcément nécéssaire de le réveiller, certains bébé tètent très bien dans un demi sommeil. Pour un tout petit, on parle souvent d'allaitement "aux signes d'éveil", voici un film qui explique bien ce que c'est.
As tu essayé de lui reproposer le sein? Si oui, que fait il? Que penserai tu de lui proposer systématiquement le sein aux signes d'éveil puis de compléter plus ou moins avec le lait en poudre?
 
Haut