• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement tandem ; faut il continuer les suppléments de lait ?

Softcareless

Montée de lait
Bonsoir
Une question me trotte dans la tête. Et je ne trouve rien à ce sujet.

Voilà. Mon bambin de 22 mois est toujours allaité et j'ai accouché le 26 décembre. Depuis le quatrième mois de grossesse, mon grand est complementé au lait végétal (il est aplv sévère) car la lactation baissait énormément. Évidemment j'ai évité biberon et tout. C'est direct au verre ou gobelet paille.

Mais voilà depuis la naissance de son petit frère il abandonne le biberon au profit du sein. Je m'en réjouis ce n'est pas ça. Mais est ce que c'est encore nécessaire qu'il soit complementé ?
Je dois dire que c'est un soulagement qu'il vienne téter. Il me soulage des engorgements.

Merci pour l'intérêt porté à ce poste.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La question c'st quand tu dis complemente tu penses lait maternel ou jus végétal ??

Les jus végétaux apportent nettement moins de bonnes choses que le lait maternel
 

Softcareless

Montée de lait
La question c'st quand tu dis complemente tu penses lait maternel ou jus végétal ??

Les jus végétaux apportent nettement moins de bonnes choses que le lait maternel
Justement végétaux. En fait durant la grossesse c'est seul apports en calcium étaient fruits, légumes, jus vegan et substitution au yaourt vegan. Aujourd'hui j'ai plein de lait donc fatalement au goûter et le soir ses produits vegan remplaçant les produits laitiers il les laisse tomber. Au profit de la tétée.
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Il a plein de calcium, et toutes les bonnes choses de ton lait. La seule difference avec le lait qu'il aurait eu sans grossesse c'est que c'est un lait moins gras. Donc si tu peux rajouter des huiles végétales ou des choses nourrissantes dans son alimentation n'hésite pas mais normalement il a deja tout ce qu'il faut.

Apres, j'ai l'impression qu'avec le co allaitement, mon lait est redevenu plus gras plus vite que pour mon aîné. En tout cas j'ai eu des collerettes de crème sur mes tirages dés les 6/7 mois de bébé, je crois me souvenir en n'avoir eu autant que vers les 9/10 mois de mon aîné.

Oui, c'est top l'aîné pour gérer les engorgements, j'en ai bien profité aussi vu que bébé avait de beaux freins et n'arrivait pas à drainer ;)
 
Haut