• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement suffisant ?

Daphné 07

Colostrum
Bonjour ma fille a maintenant 5 mois et était exclusivement allaité jusqu'à 4 mois et demi, j'ai attaqué le lait en poudre pour la préparer à la nounou.
Quand elle était seulement au sein, elle pleurait beaucoup, tété beaucoup et le soir s'endormait tard ( mais faisait ses nuits) et été collé au sein et depuis qu'elle prend le biberon (je continue l'allaitement en même temps) le soir elle veut le biberon et pas le sein elle est beaucoup plus calme tout au long de la journée et le soir s'endort beaucoup plus tôt. Du coup je me pose des questions, est ce que j'aurais du lui donner des biberons bien plus tôt ? Est ce qu'elle avait faim en permanence pour être autant sur les nerfs ? Est ce que mon lait n'était pas assez consistant? Nourrissant pour elle ? Est ce que j'avais pas assez ? Je culpabilise vraiment car elle avait peut être juste faim à cause de moi
 

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, ton lait est forcément nourrissant mais bcp plus digeste que du LA. Ta fille avait surement aussi faim de calins.
As-tu entendu parler des tétées groupées du soir? Ce n'est pas un manque de lait mais un début de rythme qui s'installe chez le petit.
 

Monceau

Hyperlactation
Pour savoir si elle tetait suffisamment tu peux faire sa courbe spéciale bébés allaités :
https://oms.syanni.eu/

Le lait pas nourrissant n'existe pas, mais en effet le LM se digère beaucoup plus vite que le LA d'où besoin de téter souvent. Et oui l'agitation et les tétées soutenues le soir c'est aussi normal lors de l'allaitement. Il faut pas essayer de calmer le bébé en.le bersant.ou autre mais juste donner le sein. :)
 
Haut