• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement sein vide

laura37700

Colostrum
Bonjour a toutes
J'ai accouchée le 19 mai de mon 3iem enfants 1er garçon et 1er allaitement j'ai jalaisréussi a allaité mes filles trop de douleur entre la tété et les césariennes avec lui tout va bien 0 douleur😁
Bébé tète énormément jusque là tout va bien s'endort au bout de 5min de tété
Mais dès que je veux le posé il recommence a pleuré et on te tète de nouveau il peut tété facilement toute la journée et nuit (maman épuisée)
J'ai jamais eu les seins "plein" à part 2 jours a la maternité depuis ils sont toujours souple mais je sais qu'il y a du lait je l'entends déglutir
Je complète la nuit avec des bibs de lait artificiel car je ne peux toujours pas tiré mon lait des que je le tire c'est pas plus de 30/60ml du coup j'ai abandonné le tirage
Je commence un peu a désespéré et complètement à bout et mes 2 grandes filles ne font rien pour que je reste calme des que j'ai bébés aux bras et que papa se repose (travail de nuit) ou travail (certains jours l'apres midi/soir) elles font leur cirques
J'étais heureuse de pouvoir allaité mais là ça devient ingérable 😔😔
Merci de m'avoir lu
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bonjour,

Félicitations pour la naissance de ton petit garçon !
Les débuts difficiles avec bébé collé au sein, c'est assez courant par ici ! Courage !!

Tu dis que tu donnes des compléments la nuit, pourquoi ? La prise de poids n'était pas bonne ? Est-ce que ça a été recommandé par un pédiatre ? Quelle quantité donnes-tu ?
En parlant de prise de poids, peux tu nous communiquer le poids de naissance, poids le plus bas puis toutes les mesures prises depuis ? Faire sa courbe permettra de vérifier s'il a assez de lait ou pas et de voir quelle piste suivre.

Il est bon de savoir que toutes les mamans n'ont pas forcément cette sensation de seins pleins dont tu parles, et cela ne les empêche pas d'allaiter sans soucis pour autant.
Les quantités que tu tires, c'est entre les tétées ou en remplacement de tétées ? Elles ne me paraissent pas petites du tout... Un bébé allaité prend 80 à 100ml par tétée, maximum.

Encore plein de courage !! :calin:
 

laura37700

Colostrum
Bonjour
Alors pour répondre à tes questions
Je donne complément en nuit car je suis dans l'épuisement le plus total entre les réveil de bébés facile toute les 2h voir voir 1h ma grande qui se réveil aussi et me réveil au passage claquage de porte et marche comme un éléphant en journée elle sait pas resté sans criée🤦‍♀️du coup sûr 24h je dois facile dormir 2h
J'ai toujours eu le.complement bib depuis la naissance car je devais pas allaité au départ trop peur de la douleur que j'ai ressenti pour mes filles après j'ai tenté et continuer
Prise de poids pas de soucis de ce côté là
3.2kg a la naissance
3kg le plus bas j3
Après prise de poids a partir de
j4 3.100
J6 3.115
J9 3.220
J15 3.710
J22 4.100
Bib de complément entre 30 et 60
J'ai tiré 2x mon lait car j'avais plus une gêne de trop plein c'était en pleine nuit et j'étais pire que trempé 😂
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Alors si tu es trempée la nuit quand bébé ne tète pas, c'est plutôt bon signe pour ta lactation !
Est-ce que ton fils dort dans ta chambre ? Faites-vous du cododo ? Je demande ça parce que mon fils a bientôt 14 mois et se réveille toujours une ou deux fois la nuit et c'est le cododo qui m'a sauvée : pouvoir prendre bébé, le mettre au sein et se rendormir immédiatement, c'est beaucoup moins fatiguant que de se lever à chaque réveil !

Malheureusement, un bébé allaité qui tète toutes les 2h voire moins pendant le premier mois de vie, ça ne paraît pas très étonnant... Si tu l'entends bien déglutir et que la prise de poids est bonne (je regarderai plus tard, il semblerait que l'outil de @Sekhmet soit indisponible pour le moment), il n'y a pas à s'inquiéter.

Est-ce que tu as de l'aide à la maison pour t'occuper des filles ? As-tu la possibilité de faire des siestes avec bébé pendant la journée ?

Je te partage un article au sujet des rythme du nourrisson allaité, peut-être que sa lecture pourra t'aider à mieux comprendre.
 

laura37700

Colostrum
Non il dort dans sa chambre j'ai pas la place dans la mienne pour envisager un cododo en sécurité papa bouge trop pour que bébé puisse dodo dans notre lit
Niveau aide pas beaucoup entre papa qui travail la nuit et les filles à la maison car pas l'école toute la semaine j'essaie de dormir avec bébé quand papa n'est pas dans le lit le plus souvent entre 2h30 réveil du papa et 7h30 réveil des filles quand y a école sinon plus quand j'ai pas a me lever
Quand il est avec moi il est collé a la glue a mon sein bon il me fait tellement pas mal que je me rendors facilement après la.mise au sein et il me réveil quand faut changer de côté 😅
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Et mettre un matelas pour toi dans la chambre de ton fils, ça te paraît possible ?

Depuis les 8 mois de mon fils, il dort dans sa chambre (le papa se plaignait de mal dormir quand il était avec nous..) mais j'y ai un matelas et je le rejoins au premier, deuxième ou troisième réveil selon ma fatigue.

C'est sûr que si le papa travaille de nuit, les journées doivent être longues et difficiles à gérer ! :calincoeur:
De la famille, des amis à proximité auxquels tu pourrais confier tes filles une après-midi pour te reposer par exemple ?
 

laura37700

Colostrum
Pas la possibilité de mettre un matelas du moins pas encore j'espère déménager et avoir une vrai chambre pour bébé car là c'est notre petite salle à manger qu'on a séparé du salon qui a été transformé en chambre donc pièce trop petite pour le moment entre le lit l'armoire table à langer baignoire ....
Pas d'amis a proximité non plus car je suis pas du coin de la ou je suis sudiste en ménagé dans le centre famille non plus les belle soeur beau frère travail et grand parents malade du coup oui c'est assez difficile a gérer en journée 😔
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
J'imagine à quel point ça doit être difficile en effet !
Les compléments la nuit le font dormir plus longtemps ?

La bonne nouvelle, c'est que ça ne sera pas tout le temps comme ça ! Les tétées finissent par s'espacer et bébé dormira pendant des plages horaires de plus en plus longues. Cela dit, si tu es épuisée, il est important de t'écouter parce qu'une maman trop fatiguée c'est pas le top.
Aurais-tu la possibilité de faire venir quelqu'un pour le ménage en journée ? Tu aurais moins à faire et pourrais te reposer un peu. Il me semble que la CAF peut payer en partie des heures de ménage, mais je ne sais pas trop à quelles conditions, peut-être que ça vaudrait le coup de se renseigner.
Ou essayer de trouver un(e) baby-sitter qui pourrait emmener tes filles au parc ou se promener pendant une heure ou deux, le temps pour toi de faire une sieste ?
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
J'ai fait la courbe de poids par rapport aux donnée de l'OMS et elle ne fait pas peine : elle a même plutôt tendance à viser le couloir du dessus.
Petite question : est-ce toi qui donnes les compléments la nuit ? As-tu essayé d'arrêter et de voir s'il dormait vraiment moins bien ? Ta lactation a l'air d'être bonne et la succion de ton bébé également alors peut-être n'est-il pas nécessaire de le complémenter surtout si c'est toi qui t'en occupes pendant que le papa travaille. C'est plus de boulot pour toi au plein milieu de la nuit (se lever, préparer le bib, le faire chauffer, nettoyer...) alors que tu pourrais juste mettre bébé au sein et te rendormir, non ?
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Si je donne pas le complément et que je le recouche il va dormir 10/20min et va re réclamer avec il dort 2h
Ok donc ça vaut le coup 😅
Par contre, rien ne t'empêche de lui donner ce que tu tires, même si ça ne te paraît pas beaucoup, et d'y ajouter du LA si ce n'est pas assez.
Ce que tu peux tenter aussi, c'est d'alterner les seins pendant la dernière tétée du soir pour qu'il prenne plus et finisse par ne plus avoir besoin du complément.
 

laura37700

Colostrum
Oui c'est ce que je fais mais une fois que Mr dort impossible a réveillé une vrai tombe du coup tête 5min (je vois large de fois moins ) je dois le couché qu'il capte qu'il est plus dans mes bras le reprendre pour continuer a tété
Là il a dormi 2h j'ai profité pour dormir en même temps il a tété 5min et il dort tête et main sur le sein bien évidemment 😅
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Poum pour la courbe.
C'est vraiment pas de chance, on avait une coupure de courant ce matin et donc pas de réseau... >_<

En tous cas pas de quoi paniquer pour la courbe, ça va. Envoie moi un MP si tu veux l'outil qui est pour le moment en développement et je ne poste pas l'URL ici (mais si tu la gardes pour toi aucun souci, par contre pour le moment ça dépend de mon ordinateur et de ma connexion ^^), comme ça tu pourras mettre à jour toi-même :).

Plein de :calin: pour ce démarrage difficile !
Je pense que ça vaut le coup de tenter les tirages, avec un tire-lait de qualité (il ne doit pas te faire mal), et compléter autant que possible avec ton lait, puis LA). Je pense que c'est possible de rattraper tout ça. En attendant, open (ni)bar, alterner, compresser le sein pour que bébé en ait le plus possible.

J'espère que tu vas réussir à te reposer, c'est le plus important. :calin:
Est-ce que tu as de la famille ou des potes qui pourraient venir te rendre visite ? Même des gens qui ne sont pas branchés bébés, ça peut être des amis qui apportent à manger, qui occupent les grandes (les emmène se promener par exemple), t'étendent une lessive... :) Plein de câlins ! :calin:

J'y pense, est-ce que tu as des soucis hormonaux ? Ou une contraception hormonale ?
 

Pièces jointes

  • laura_37700.png
    laura_37700.png
    80.4 Ko · Affichages: 9

laura37700

Colostrum
Un tire lait acheté sur Amazon 😅 vu que j'ai pas de chéquier je pouvais pas faire la caution je le suis rabattu sur l'achat d'un TL pas trop chère mais je tire pas tout les jours je tire quand je ressens une gêne rarement quoi
 

laura37700

Colostrum
je suis sans ami fixe 😅 du moins les personnes que je connais son pas/plus dans mon coin côté famille pas la joie non plus j'en ai plus de mon côté seulement mon frère a 700km et de son côté ses frère et soeur bosse
Pas de soucis hormonal et je prends pas de contraception j'ai pris énormément de poids avec les contraception mais avec le stérilet cuivre ou sinon c'est les chute du Niagara non stop pendant 3 moins j'ai abandonné la contraction après sa
Je dois me faire enlever une trompe suite a une maladie et profiterai pour ligaturé la 2iem au passage
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Oui c'est ce que je fais mais une fois que Mr dort impossible a réveillé une vrai tombe du coup tête 5min (je vois large de fois moins ) je dois le couché qu'il capte qu'il est plus dans mes bras le reprendre pour continuer a tété
Là il a dormi 2h j'ai profité pour dormir en même temps il a tété 5min et il dort tête et main sur le sein bien évidemment 😅
J'adorais quand il s'endormait sur mon sein avec sa petite moue repue <3🥰
 
Haut